Rain sensor

hello, can you tell me if anyone is using a rain sensor with Homey.

Yes, there are some people that use a rainsensor.

1 Like

Yes, I’ve seen posts about that as well.

En français, s’il vous plaît!

Oui, certaines personnes utilisent un capteur de pluie.

Ce serait peut-être une bonne idée de dire ce que vous vouliez vraiment savoir?

Bine j’ai une station météo déjà, mais j’ai besoin de savoir à l’instant T si’il pleut afin de déclencher certains flows.

J’utilise un capteur d’eau avec une carte de circuit imprimé avec un certain “débit” pour indiquer s’il est mouillé (pluie).

Je dois le réparer à nouveau mais, comme vous pouvez le voir. A droite le capteur, sous mon toit. et laissé l’image éventuellement. pour attraper la pluie. quelques euros et vous savez quand il pleut.

tu as juste branché la plaque grise Hesai sur le capteur Aqara ?

en effet.
deux fils entre le capteur et la plaque.
le circuit imprimé fourni avec la photo n’a pas été utilisé.

concernant mon français : Google est mon meilleur ami

C’est cool, merci et la réactivité ?

quand il pleut, je reçois une notification sur mon téléphone via un flux.
et des flux sont lancés pour ouvrir des écrans et fermer des fenêtres, par exemple.

I use a Telldus 433 Weather station which has a rain sensor.

1 Like

J’ai bricolé un capteur similaire avec un circuit imprimé du style de celui sur la photo, et la réactivité est immédiate, une seule micro-goutte et la notification part, je pense qu’il est difficile de faire mieux. Avec un pluviomètre connecté, il peut pleuvoir pendant 10, 15 minutes voire plus avant que le capteur ne bascule et qu’une notification soit envoyée, donc par exemple pour fermer des stores sur une terrasse ça n’irait pas du tout.

Ecowitt wittboy

Ne semble pas compatible Homey et semble avoir un simple pluviomètre avec donc un temps de réaction beaucoup trop long le cas échéant.

Il est définitivement compatible avec Homey. je l’utilise aussi.
Qu’y a-t-il de simple dans le pluviomètre ? Quel type de pluviomètre recherchez-vous ?

OK, I don’t know French so I have no idea what you guys are talking about…but I’ll answer the OP question: Yes…I’m using Telldus weather station with rain sensor. It works great and I have a flow that gives me notification of mm/h rain when it starts raining. It also notifies me when the rain stops.

I know this is the French forum, so I apologize for writing in English. If there are any questions about my rain sensor please PM me. :+1:

1 Like

Le pluviomètre de Netatmo fonctionne également.

J’ai ce pluviomètre mais la réactivité est mauvaise. Annonce quand la pluie a bien commencé. Inutilisable pour remonter les stores de balcon pour moi. Comment faut il le régler?

Vous ne pouvez pas le régler, un pluviomètre mesure la quantité d’eau qui tombe sur une certaines durée, c’est son unique fonction, ce n’est pas un détecteur de pluie. Ouvrez-en une fois un pour voir comment ça fonctionne, vous comprendrez pourquoi il ne réagit pas tout de suite. J’avais aussi le pluviomètre Netatmo et encore un autre, il détectait la pluie après environ 10 à 15 minutes, autant dire qu’il ne servait absolument à rien pour fermer des stores, mais c’est normal car il ne sert pas à ça. Si on veut un détecteur de pluie réactif, il faut le faire soi-même selon la méthode décrite plus haut par @Hugo , en détournant un détecteur d’inondation.