Merci pour votre réponse. Je m’en suis aussi rendu compte (après coup!).
Je l’utilise pour renvoyer un robot tondeuse au garage quand il commence à pleuvoir. Ça ne pose pas de problème s’il ne réagit qu’après que 0,3 mm de pluie soient tombés.
vous pouvez utiliser le app BUIENRADAR, qui donne un alert sans … minutes, donc sans pluviumètre.
Hello. How do you get a flow in Homey to tell it starts raining and stops raining. Can’t it just tell how much rainfall has come?
Simpel: The flow reports changes in the rain intensity. So when the sensor reports the first value that is not “0” I get the notification “It’s raining 0.3 mm” (or what ever number) which let me know that it started to rain. I then get notifications during the rain period each time the sensor changes value. When I get the notification “It’s raining 0 mm” I know that it has stopped raining. ![]()
Thx alot. I Will try that out.
I do get quite a few notifications during a rain shower since the intensity usually changes a lot. This can be mitigated by adding to the programming of the flow. However, I quite like to see how the intensity changes.
I have the same for wind gusts, but there I have set the trigger for notification for gusts above 10 m/s. Anything lower than that will not trigger the notification, but everything above will.
It all comes down to getting notified if the weather might impact the house and/or the garden so I can react to potential flood risks or wind damage.
Bonjour à tous, je rebondis sur ce vieux topic. Je n’ai pas compris qu’est-ce qu’il faut faire entre le détecteur aqara et ce circuit imprimé. Si je comprends bien, le détecteur aqara peut être laissé à l’abri et c’est le circuit imprimé qui lui transmet l’information de détection d’une goutte de pluie ? Je ne dispose pas encore d’un détecteur aqara mais je comprends qu’il dispose d’une connectique particulière permettant d’y connecter les deux câbles qui partent du circuit imprimé ? Merci par avance
En fait il ne faut rien faire “entre”. Que ce soit un capteur Aqara ou un autre, généralement il y a deux petites pines métalliques qui dépassent, et le capteur se déclenche quand il y a contact entre les deux pines par de l’eau. Personnellement j’en ai acheté un comme ça, l’avantage c’est qu’il y a déjà un long fil. Vous coupez le fil tout devant avant les deux pines, puis vous reliez les deux fils au circuit imprimé qui doit aussi avoir deux entrées (soit en soudant, soit d’une autre façon, il faut juste que les deux fils ne se touchent pas). Après le capteur peut être laissé à l’intérieur ou dans un boîte, c’est juste le circuit imprimé qui doit être à l’air libre. Dès qu’une seule petite goutte tombe sur le circuit imprimé, l’alarme “inondation” du capteur se déclenche et ça permet de faire un flow! Ca réagit vraiment immédiatement, contrairement à un pluviomètre qui n’est pas du tout fait pour ça.
Un grand merci pour cette réponse qui m’a éclairé sur le fonctionnement du dispositif. Je comprends mieux pourquoi j’ai vu d’autres personnes utiliser un capteur lambda du genre Aqara d’ouverture de porte car j’'ai fini par comprendre que c’est l’eau qui va créer le contact électrique ! Je veux en fait recevoir un flow si deux conditions sont réunies : le capteur en question se déclenche et le capteur d’ouverture de porte sur le velux est dans un état ouvert. Pour l’instant, j’ai essayé avec openweather mais bien évidemment, ce n’est pas fiable à 100% comme un capteur physique