bonjour, je voudrai trouver un pluviomètre afin de faire un flow avec ma vanne d’arrosage compatible homey, afin que lorsqu’il a plu dans la journée, ma programmation d’arrosage du soir ne se déclenche pas ..
Merci
bonjour, je voudrai trouver un pluviomètre afin de faire un flow avec ma vanne d’arrosage compatible homey, afin que lorsqu’il a plu dans la journée, ma programmation d’arrosage du soir ne se déclenche pas ..
Merci
Salut Thierry,
Tu peux regarder le pluviomètre Netatmo, il fonctionne avec Homey grâce à l’app Netatmo. Tu peux créer un flow qui désactive l’arrosage s’il a plu dans la journée.
Sinon, certains capteurs météo Zigbee (comme Tuya) peuvent marcher, mais il faut vérifier s’ils sont bien compatibles avec ta box.
Bon courage !
bonjour, merci je vais regarder il fonctionne sous quel standard ? zwave, zigbee …? il y a besoi d’une passerelle ou l’application netatmo fonctionne directement ..?
Je ne connais pas la répone à vos questions concernant Netatmo, mais si jamais il y a aussi celui-ci, directement compatible Homey.
Vous le savez sûrement déjà , mais un pluviomètre peut mettre plusieurs minutes à se déclancher et à remonter une information. Il n’est pas rare qu’il pleuve 20 minutes avant qu’il ne se déclanche, en raison du système de balancier qu’il contient. Donc si c’est un appareil certainement adapté à ce que vous aimeriez faire, ce n’est pas du tout adapté à un flow urgent, par exemple la fermeture d’un store ou d’une fenêtre. Il faut juste en être conscient.
bonjour et merci , mais le pluviomètre dont vous parlez , je ne vois pas d’application Z rain (visiblement le nom de l’appareil) sur le site homey ?? Je veux simplement indiquer a ma vanne royal gardineer (qui a une appli sur homey) que s’il a plu dans les 8 heures qui précèdent l’arrosage (chez moi c’est le soir à 20h) de ne pas arroser .
C’est l’app Popp sur Homey ! Après il faudra bien entendu encore faire des flows correspondants avec des variables qui se réinitialisent chaque nuit… Bon travail !
bonjour et merci, le problème est que ce pluviomètre semble ne plus être fabriqué et marqué indisponible chez de nombreux revendeurs, j’ai aussi l’impression que le fabricant Popp n’existe plus non plus… impossible de trouver son site Internet ;le seul que j’ai trouvé c’est popp.eu et cela ne donne rien …? hélas..
C’était juste une idée, je n’ai pas fait d’étude de marché, peut-être que la version de Netatmo est la meilleure finalement, je n’en sais rien
La solution Popp avec seulement le pluviomètre était une bonne solution si le fabriquant existe toujours …?? netamon pour que ça fonctionne il faut acheter la station météo !! et lui adjoindre le pluviomètre donc pas tres intéressant me semble t il , sauf si on peut relier directement le pluviomètre mais je ne pense pas hélas
Bonjour,
Les solutions Ecowitt fonctionnent très bien.
En plus de leur passerelle connectée à Homey, j’ai deux sondes et une station météo dont un pluviomètre.
Et l’application :
@BientĂ´t