Demarrage arrosage selon météo

Bonjour,

Je cherche une solution pour intégrer les prévisions météo dans un l’automatisation de mon arrosage automatique.
Notamment, je voudrais que l’arrosage ne démarre pas s’il a plu la veille, s’il pleut aujourd’hui ou s’il va pleuvoir demain.
Est-ce que vous sauriez comment récupérer les prévisions meteo et les intégrer dans un flow?

Merci bien
Xavier

Bonsoir,

Est-ce que vous possédez une station météo style netamo ou détecteur de pluie ? Ou est-ce que vous recherchez une solution via les donnés internet ? Avez-vous un compte openweathermap pour obtenir la clé Api ?

Si vous comptez le faire via les données internet, il va falloir créé plusieurs flow et des variables. Le fait de dire pluie hier, ajd ou demain va compliquer la chose sérieusement. Je sais pas si vous avez déjà de bonnes bases sur homey car je veux bien vous aider mais j’aime autant abréger (résumer) le scénario possible…

Bav

Sven

Bonsoir Sven,

Et merci pour votre retour. Effectivement j’ai un compte OpenWeatherMap et je souhaitais utiliser les données internet.
J’ai quelques bases sur Homey, donc si vous le voulez bien, je suis preneur de vos explications puis j’essaierais de débrouiller pour ne pas trop vous déranger.

Merci bien
Xavier

Bonjour @SamFX , avez-vous fait un programme pour l’arrosage. Je souhaite faire une programmation similaire, et suis preneur de retour d’expérience.
Merci d’avance.

Bonjour, idem le sujet m’intéresse.

J’essaie de faire ça avec l’app Weather by Open-Meteo qui ne nécessite pas de créer un compte avec sa CB.

Bonjour, je serais aussi preneur d’une solution fiable depuis les API OpenWheather par exemple, afin de ne pas déclencher l’arrosage en cas de pluie la veille, le jour ou le lendemain. Personne n’a déjà fait ce type de configuration. Merci

Je pense que c’est faisable.
Pouvez vous donner un exemple précis de flow que vous souhaiteriez faire?

Bonjour, merci de votre réponse, l’idée serait:
Si, courant la journée plus de 2 mm de précipitation, alors, l’arrosage du soir à 21h d’une durée de 5 minutes est annulée
Si il y a une prévision de précipitation supérieur à 2mm durant les 24 prochaines 24 heures, l’arrosage est annulée.
Ce serait un flow de ce genre que souhaiterai établir, merci de vos retour, cdt

Lors de la création d’un device Open Weather, il est possible de choisir le nombre de jour en prévision.

Top, merci, j’essaye ça; en tout cas merci beaucoup de votre aide. Cordialement

Bon, j’ai établi un FLOW, pour le moment, en test, je vous dirais dans le temps comment ça se déroule
Cordialement,