Communauté francophone

Hello tout le monde !

Me voici, nouveau parmis vous ! J’ai commandé hier une Homey classique, hâte de voir ça …

J’ai débuté dans la domotique il y a 6 mois avec Home Assistant sur un Raspberry, mais ça demande quelques connaissances trop poussées pour moi (manque de temps :confused:).

La communauté francophone ici me parait bien active, c’est cool !

A bientôt.

Bienvenue à toi :smiley:

Bienvenue !!

Bienvenue :slight_smile:

Salut @Yann, en recherchant un lien sur les précédents message je suis tombé sur ta photo, et ce qui m intéresse c est la camera ip a côté de ta homey. J ai la même et je crois qu elle est onvif !? Ma question est, est ce que tu as essayé de la connecter avec homey ? J avais prevu de faire l essai sous peu.

Bonjour à la communauté,

Étant actuellement sous eedomus+ et en pleine réflexion pour migrer toute ma domotique sous homey, il ne me reste qu’a vérifier la compatibilité de mes modules de pilotage volet roulant de marque Blyss et fonctionnant sous la technologie 433 MHz.

Ils sont actuellement pilotés à l’aide du RFXcom et j’aimerais absolument éviter de changer ces modules…

Avez vous une idée de la compatibilité de ces modules ?

@Sly Hello, je n’ai pas tenté pour le moment de la connecter à la Homey, j’utilise l’appli Sricam fournie avec qui marche pas trop mal.
Ceci dit effectivement elle est onvif on devrait pouvoir récupérer l’image, ceci dit je pense que ça va vite être limité, dans le sens ou on aura que des images et non un flux video (sauf erreur j’ai vraiment pas regardé de ce côté encore).

Bienvenue @Deathrain1_Deathrain,

Les fréquences en 433 mhz sont supportées par la Homey, cependant je doute qu’une application existe pour cette marque, du moins pas encore car ce n’est qu’une question de développement.
Il n’existe pas d’application générique non plus qui peut apprendre les signaux sur cette fréquence (comme la Homey peut le faire en infrarouge), il faut donc développer une application en se basant sur les infos que le constructeur fourni (si il en fourni), ceci dit sur Eedomus l’a fait il doit y avoir moyen de moyenner :slight_smile:

A voir avec la nouvelle maj qui en plus du bouton virtuel ajoute la gestion d une ip can. L image je ne pense pas que c est le probleme, je suis plus inquiet sur la gestion de la rotation et le détecteur de mouvement

Bonjour,

Est-ce que les modules fibaro FGR-223 (Roller Shutter 3), permettent de piloter correctement des BSO (cad avec réglage des lames orientables en plus des commandes classiques pour VR) sur Homey ?

Par avance merci pour votre réponse.

Oui tu peux…
Regarde dans la doc pages 30/31 (https://manuals.fibaro.com/content/manuals/en/FGR-223/FGR-223-EN-T-v1.2.pdf ou ici https://manuals.fibaro.com/roller-shutter-3/
Tu as la posibilité de définir ce type de volet avec Venitian Blind.

La dicussion à ce sujet est ici :slight_smile: Profalux Brise Soleil Orientable (BSO)

Evitons les doublons :wink:

1 Like

OK merci ! désolé pour le doublon…

et pensez-vous qu’on puisse piloter ça : https://www.avidsen.com/cache/documents/product/fp-stromma75-114957-avidsen-707.pdf (443 MHz) ?

et que la Homey puisse se substituer à un émetteur type GTX4 ? image|689x138

merci d’avance.

Le 433mhz fait parti des fréquences supportées, maintenant et comme souvent il s’agit d’interprêter/émettre les signaux correctement, donc du développement.

Donc théoriquement oui, pour l’instant non :slight_smile:

En attendant voir peut-être du côté des modules type interrupteur relais (Fibaro FGS-212) ou pour les stores (FGRM-223) ? A voir si c’est compatible et peut s’interfacer avec le moteur de la porte.

merci @Yann pour cette réponse, je m’en doutais un peu à vrai dire.

Concernant mon installation (future) : un BSO, 2 VR, et 6 modules fil pilote en protocole Zwave et 3 VR + 3 velux motorisé en protocole Io Homecontrol via la box Conexoon de Somfy et Google Home + 2 capteurs soleil/température (pas déterminés encore). A ajouter à cela des perspectives de domotisation légères (lampes, prises…) mais je ne veux pas faire de ma maison du “tout domotisé / automatisé”. Ma question est : Homey ou Homey Pro (ou Eedomus que j’ai déjà plus ou moins écarté au vu de la lecture dense de cette conversation) ?

Que se passe-t-il sur la Homey si le Wifi est coupé ? est-ce que quand le Wifi revient, c’est transparent ?

merci pour vos réponses :slight_smile:

Oui, merci de nous tenir au courant de la réponese, il y un sujet ici : Solution pour chauffage électrique.

Oui le réglage est dans paramètres ANNEAU
J’ai fait deux flow pour que l’anneau soit éteint et qu’il s’allume le matin

@Samuel.T La box est indépendante d’internet pour ce qui est de la gestion domotique, c’est pour ça qu’elle est vendue en deux version avec plus ou moins de ram, qui correspondront à plus ou moins d’applications qui tournent localement.
Donc si elle perd le wifi elle retentera de s’y reconnecter périodiquement tout simplement oui :slight_smile:

Salut tout le monde, j’ai reçu ma box hier, j’ai configuré mon premier strip guard dans ma boîte aux lettres, je reçois bien une notification push,nickel, par contre il n’ y a pas l’heure d’affichée dans la notification… Est-ce que vous avez une idée sur comment ajouter l’heure d’activité ?
Merci d’avance

Bienvenue @Olivier_Gentilini :slight_smile:

Tu parles de l’heure dans la timeline/chronologie ? Si c’est le cas tu peux appuyer sur le “il y a 3 heures” pour afficher la date précise.
Si c’est une notification native de ton smartphone il faut que ce soit l’application interne à Homey qui génère la notif précise l’heure dans le message du coup, tu utilises quoi ?

//Yann