Administrateur

Bonjour la communauté Homey , j’ai une HOMEY PRO 2023 depuis 4 mois , j’arrive de la communauté EEDOMUS , je suis un des administrateurs de Eedomus ,depuis 6 ans que je continue de suivre, si vous avez besoins d’un admin supplémentaire sur HOMEY , je suis volontaire Bonne journée.
ARTNOW

Arnaud

3 Likes

Je suis, comme toi, membre de la communauté eedomus depuis plus de 6 ans et je pense sérieusement à migrer vers Homey. En effet, je n’en peux plus de devoir payer un abonnement à une équipe qui ne répond jamais aux demandes de support. Malheureusement, je constate que sur la communauté de Homey, le support réagit de la même manière, c’est-à-dire avec 2 à 3 semaines d’attente avant d’obtenir une réponse. De plus, certains se plaignent de gros problèmes avec leurs modules Z-Wave, allant jusqu’à la suppression de modules et de scripts sans réponse. Maintenant que tu es chez Homey depuis plus de 4 mois, je suppose avec la Homey Pro 2023, pourrais-tu partager ton expérience concernant les sujets évoqués ? As-tu personnellement rencontré des problèmes ou es-tu pleinement satisfait de cette box, sans regret d’avoir migré ? J’avoue hésiter depuis plusieurs mois à faire le pas, craignant de devoir tout réinstaller depuis le début et de rencontrer trop de problèmes. J’ai même vu un utilisateur passer de l’eedomus à Homey, puis revenir à l’eedomus. Merci d’avance pour ton retour.

Salut dudu 95 , Il y à pas photos , j’ai migrer 95% de mon matériel sur HOMEY PRO , je ne regrette pas , tout fonctionne , j’adore les flows , et l’interface web HOMEYDASH , très pratique pour l’affichage sur tablettes ou smartphone , même ma femme hermétique à la domotique utilise l’interface pour ouvrir les portails de garages quand elle oublie le bip ou quand mes filles oublient leurs clefs , rien à dire , pour le moment on est un peux des béta testeurs , les bugs et les lacunes vont s’arranger , je n’ai pas pour ma part sollicité le SAV HOMEY , comme tout fonctionne pas d’intérêt
Cordialement
Arnaud

2 Likes

Merci pour votre réponse. Ce soir, c’est la goutte qui fait déborder le vase. Il ne reste plus aucun détecteur de porte dans ma règle de programmation d’alarme. Seuls les détecteurs de mouvement sont restés. En conséquence, mon alarme est inopérante. J’ai essayé de supprimer la programmation, de réinitialiser le module Fibaro, mais rien n’y fait, aucun détecteur ne fonctionne. J’ai donc décidé de commander la box Homey, qui devrait arriver demain. Vous m’avez convaincu, bien que je sache que cela va nécessiter beaucoup de travail, car la logique et le fonctionnement sont complètement différents de ceux d’eedomus. J’ai 69 modules à réinstaller, sans compter les centaines de règles et mes enceintes Sonos pour jouer des fichiers audio tels que “Attention, je détecte une inondation”. J’espère que tout se passera bien. Merci encore.

Bonjour ," on peu se tutoyer" , ne t’inquiètes pas tu sera surpris , le transfert des périphériques et les règles de programmations se fonts très rapidement .Garde ta Eedomus en parallèle , pour faire une transition en douceur , et faire des copier coller de tes paramètres sur HOMEY , procèdes gentiment avec méthode et ca passe nif. J’avais moi aussi pas loin de 80 périphériques à basculer …
Arnaud

Compte sur moi et la communautés en cas de besoins :slight_smile:

Merci pour ton soutien. Je pense que j’en aurai besoin. D’ailleurs, à ce propos, pourrais-tu me renseigner sur quelques points afin que je puisse commencer une configuration propre ? As-tu acheté l’adaptateur réseau ? Ou est-ce que le wifi est parfaitement opérationnel ? Je pensais acheter l’adaptateur réseau pour permettre un basculement en cas de coupure réseau. Je m’explique, avec ma box Orange, j’ai un dongle 4G wifi, et l’objectif est de configurer le réseau câblé dans la box homey et le réseau wifi sur le dongle 4G. Ainsi, si la box orange ne répond plus, Homey devrait normalement basculer sur le wifi du dongle 4g automatiquement, du moins, je le suppose, voire j’espère.

As-tu trouvé des liens ou des tutoriels en français pour la gestion de la box, ainsi que des “Advanced Flow” ? Car je ne trouve que des vidéos en anglais. Est-ce que tu gardes ta box Eedomus active pour des tâches en parallèle, ou l’as-tu définitivement éteinte ? D’ailleurs, c’est dommage qu’on ne puisse pas ajouter les modules sur la Homey sans les dissocier de l’Eedomus, ce qui aurait permis de ne rien casser sur la box Eedomus et de revenir dessus si Homey ne répondait plus.

Je pense que demain je vais commencer par installer l’application alarme, qui est, si je ne me trompe pas, Heimdall, et installer quelques modules pour essayer de recréer, si possible à l’identique, ce que j’avais sur ma Eedomus. J’ai aussi commandé le clavier pavé numérique pour Ring Alarm (2e génération) pour l’associer à Heimdall. Il me semble beaucoup mieux que mon ancien Zipato.

Bon, je ne vais pas t’embêter plus pour ce soir, mais je te promets que je reviendrai vers toi si je me retrouve dans les choux. Bonne soirée !

Salut , réponse partielle avant d’aller au dodo , oui j’ai pris l’adaptateur réseau car comme on le sait c’est plus réactif , avec le débit .Je garde Eedomus pour les périphériques non compatibles comme le rfp1000 , et mes panneaux solaires AP SYSTEM ,pour l’instant pas compatibles avec Homey .Mais franchement je suis à deux doigts de la vendre car Homey c’est top Bascule sans appréhensions , tu ne regretteras pas bonne soirée
Arnaud

bonjour Arnaud, pourrais tu m’aider sur un problème concernant heimdall , je ne comprend pas a quoi sert le module ( alarm état ) il y a un bouton mais lorsqu’on clique dessus il ne se passe rien , sert il a quelque chose ce bouton ? y a t il des règles interessante a créer par rapport a ce module ? , concernant l’autre module ( surveillance ) j’ai pu commencer a créer mes flows et j’avoue m’arracher un peut les cheveux , j’ai du mal a saisir la logic parfois . sait tu comment créer un bouton virtuel car je souhaiterai en créer un pour activer toutes les sirènes et un autre pour désactiver toutes les sirènes , je n’arrive pas a trouver la méthode , merci d’avance pour on aide

Salut , tu va dans le store tu télécharge Virtual devices , ensuite tu fait ajouter avec le + et tu choisis virtual device , interrupteur par exemple , tu le nomme par exemple interrupteur lampe sdb , et tu pourras l’utiliser dans les flows .


Concernant heimdall , je ne sais pas car pas encore essayer

tiens moi au courant

Arnaud

bonjour Arnaud, j’ai un gros problème , j’ai le message Rate Limited au niveau des notifications push et je ne reçois plus de notification push , j’ai l’impression qu’il y a une limite contrairement a Eedomus ce qui est très embêtant malgré l’abonnement que j’ai pris chez homey , j’ai rebooter la box mais rien ne change. tu es au courant de ce problème . j’ose pas envoyer un mail au support car il vont répondre dans 3 semaine et si je doit retourner la box a Amazon il faut que je le fasse dans les deux semaines

Salut , non je n’ai pas se problème , envoie quand même un mail au support et à la communauté pour voir .

Salut,

Pas de soucis non plus, je joue avec heimdall et à chaque test c’est un 12 de notifs.

Cdlt.

homey ma repondu ( The device is functioning correctly, only the Flow you’ve created is sending too many push messages in a short period of time, which results in a rate limit.

Please re-create the Flow so you’re not rate limited anymore. )

mais je ne sait pas comment voir quelle flow qui génère autant de push en même temps , y a pas un system de log comme Eedomus pour avoir une indication ? , en plus je crois que je suis bloqué pour 24 heures , donc bloquer pour ma migration .

suite

La vérification des flux qui envoient trop de notifications push ne peut se faire qu’avec des essais et des erreurs. Il n’est pas possible de vérifier d’une autre manière quel flux est à l’origine de la limite de débit.

La limite de taux n’est pas libérée directement après un redémarrage, après un certain temps, la limite de taux est libérée et vous pouvez envoyer à nouveau de nouvelles notifications push.

Cordialement,

Dennis

L’équipe de soutien Athom.

alors la je suis bloqué, vous pouvez m’aider ? , si je fait des essaies comme il le dis , je vais encore bloqué les push

suite : ça fonctionne de nouveau mais je n’ose plus activer les notification push sous peine de tous bloquer a nouveau ,
Arnaud si je t’envoi mes capture écran de mes flows en privé, est ce que tu serais me dire si je l’ai est bien fait car le problème serai que ça envoi plusieurs push en même temps ou qu’il y est comme une boucle infinie

La limite est de 99 par jour. Redémarre Homey et tu retourne à 0.

Si un flow envoie trop de notif d’affilée il sera désactivé automatiquement.

alors chez moi , je n’ai pas vu de flow désactivé et quand j’ai redémarré la box ça n’a pas remis à zéro, c’est ce que ma confirmé le support homey tout à l’heure. Par contre j’ai retrouvé mes notifications au bout de 3 heures, comment voit-on le flow qui a été désactivé ? cela pourrait me donner une piste pour trouver celui qui fou la pagaille

Ça m’est arrivé quelque fois, c’est une notif Homey qui te dit « tel flow a été désactivé… ».

Je n’ai reçu aucune notification m’indiquant que le flux en question était désactivé. J’ai seulement vu un avertissement de limitation de vitesse. Honnêtement, si vous savez comment identifier le flux concerné, cela m’intéresse.

J’ai également mon alarme avec Heimdall, je viens d’ajouter ce fameux device “Alarm” et dans Homey developper Tools il y a ceci:
image
Je pense que c’est simplement un appareil type capteur qui passe à oui/non en fonction de si l’alarme est déclenché ou non. A tester dans des flow.

L’application groupe est très pratique pour ça.

Voici quelques indication et exemples

image

Partage certains flow qui te semblent suspect dans lesquels tu as mis une carte notification et nous pourrons t’aider.

1 Like