Bonjour à la communauté !
Étant tota novice dans le domaine de la domotique, je viens de découvrir le système Homey alors que je m’apprêtais à acheter la box HA Green qui me faisait un peu peur en terme de paramétrage.
Jai souhaité faire un test avant d’acheter la Homey Pro et ai opté pour la version Cloud à 2,99€ mensuels.
Je pensais que la remontée de mes appareils connectés serait simple mais ça n’est pas le cas, sauf mauvaise manipulation de ma part
En effet j’ai un disjoncteur tuya relié à mon cumulus et si il est bien remonté, il m’est impossible de pouvoir l’activer ou le désactiver à distance. Je passe donc toujours par l’application Smart Life.
J’ai essayé de programmer un 1er flow avec ce dernier pour le déclencher à une heure donnée mais rien ne se passe.
En outre, j’ai plusieurs caméras Blink et une sonnette Arlo et aucune application Homey ne peut etre installée
Je possède également une PAC Air Air avec l’application Melcloud de Mitsubishi et là également, impossible de remonter dans Homey.
J’aurais donc souhaité savoir si j’aurais plus de chance en achetant la box Homey pro selon vous ?
Et pour quelles raisons les possibilités de mes appareils tuya étaient limitées au sein d’homey ?
Enfin, comment puis-je connaître les raisons qui font que mes flows test ne fonctionnent pas sachant que je n’ai pas de retour de messages d’erreur.
Bonjour,
La box Homey Cloud (Homey Bridge) ne dispose pas des mêmes application que la box Homey Pro qui est beaucoup plus chère.
Il y a malheureusement moins de matériel supporté ce qui n’est pas logique car le cloud permet beaucoup plus de chose. Donc à mon sens, il y a plus de possibilitéavec la box pro.
La couverture du support des appareils Tuya est plus importantes sur la partie pro.
Pour les flows qui ne fonctionnent pas il peut y avoir beaucoup de raisons. Le fonctionnement des flows est un étrange au début, ça peut être un problème de conception ou de support de l’appareil.
je rajouterai qu’il ne faut pas commencer par tester un appareil Tuya.
Le support des appareils Tuya sur Homey Pro est loin d’être optimum et est souvent très compliqué.
Autant commencer par tester un appareil nativement supporté
Bonjour et un très grand merci pour ta réponse et explications. Depuis, j’ai finalement acheté la box Homey Pro 2023 et si j’ai toujours quelques difficultés quant à sa maitrise, j’en suis pleinement satisfait ! Je confirme que le protocole Tuya ne me parait pas encore très familier avec Homey