J'ai reçu ma box mais

Bonjour à tous,

Après des mois d’attente, j’ai reçu ma Homey Pro. J’étais un ancien de eedomus et Jeedom.
Perso, je trouve qu’il y a énormément de soucis pour appairer les équipements. Aqara et autre. J’ai pris que des équipements compatible et c’est une vraie galère.

Avez-vous reçu votre box ? C’est ok de votre coté ?

1 Like

Quelle chance, moi j’attends toujours, mais heureusement j’ai l’ancienne qui va très très bien.
C’est votre première box Homey? Il faut savoir que le matériel Aqara fonctionne très bien…une fois que le bind a réussi, mais c’est presque toujours une galère, surtout avec les petits capteurs style température ou capteur de mouvement. Donc je ne me baserais pas trop sur le matériel Aqara pour juger de la facilité de connexion avec la nouvelle box… Vous avez essayé quoi encore?

Hello,
J’ai aussi testé le Lixee Zlinky en Zigbee, j’arrive pas à l’appairer.
J’ai upgradé le firmware en version 10.0.0-rc.110 toujours galère.
Franchement je suis très dessus, c’est très instable.

1 Like

Plus il y aura d’utilisateurs, plus les bugs seront remontés, plus ce sera corrigés.
En attendant il va falloir s’armer de patiente, et faire des rapports à Athom autant que possible.

Je me tâtais à commander la nouvelle Homey pour mettre ma Pro actuel en esclave pour étendre ma zone mais je crois que je vais encore patienter un (long) moment.

Bon courage aux nouveaux acquéreurs pour qui ça coince… :roll_eyes:

Hello,

A qui ou a quel endroit je peux declarer les bugs ?
Je suis a 2 doigts de la revendre

1 Like

Salut, pour le module lixee tu peux le signaler dans le post dédié. Je l’ai fait il y a quelque temps mais on ne m’a pas répondu si on est plusieurs à le signaler ça peut faire bouger les choses

Le problème n’est pas la box à mon avis, car c’est clairement le meilleur produit domotique sur le marché. Je viens aussi d’Eedomus, c’est l’Âge de Pierre en comparaison, mais un tel changement engendre toujours un peu de frustration en pensant que “c’était de toute façon beaucoup mieux avant”…
Vous devez comprendre que Homey fonctionne avec des app, qui sont souvent développées par des tiers, et parfois mal développées. Personnellement, j’ai des devices d’au moins 20 marques différentes et je n’ai aucun problème (bon c’est avec la Homey Pro d’avant…). Je n’ai jamais entendu parler du Lixee Zlinky, qui semble un “machin” bien exotique. Se faire une idée définitive sur la box Homey avec ce “truc” serait à mon avis bien dommage.

1 Like

Sur le papier c’est la meilleur box mais pas utilisable à date. Je veux bien de la vendre si tu veux

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la communauté Homey et j’ai reçu ma Homey pro 2023 il y a un moi.

Précédement sur les box Fibaro puis Zipato, je dois admettre que le changement de mes 40 modules n’a pas été une partie de plaisir. Mais maintenant je suis plutôt satisfait de l’ergonomie et des fonctionnalités de cette nouvelle BOX.
Beaucoup d’avantages, notamment sur la compatibilité, la gestion des flows et homeyScripts.

En difficultés, je citerai :

  • Le module IR ne fonctionne pas chez moi et il n’est plus possible de passer en apprentissage IR (test sur plusieurs appareils et nombreux retours sur le forum similaires)
  • Difficulté à gérer les paramètres z-wave Raw, notament pour faire des get depuis la configuration des modules
  • Pas de possibilité de modifier les types des modules après l’inclusion. Par exemple, j’ai un module volet qui est reconnu en dimmer et les boutons ne sont pas modifiables. Inversion des sens des modules de volets roulants (modules qubinos et eaon).
  • Ecarts entre l’app mobile et l’app PC : pas possible de changer un icone sur l’app PC, gestion des params des modules différents sur mobile et PC…

Bonjour à tous,

J’ai aussi reçu ma Homey Pro 2023 il y a environ 2 mois et comme Alexandre_Bibi je suis bien déçu.
Avant cela j’avais voulu me lancer sur Jeedom mais ça me semblait bien compliqué pour le novice que je suis.
La quasi totalité de mes devices sont gérés par Tuya en zigbee mais impossible d’appairer les capteurs de portes et autres ….
Très franchement mettre 400€ pour un machin qui n’en fait pas plus que mon enceinte connectée Google, ça ne vaut pas le coup. Et ça me gonfle de parcourir les forums en espérant trouver une solution.
Je vais encore attendre quelques mois en espérant qu’une appli permettra de résoudre mes problèmes, sinon je le revendrai.

L’application Tuya Zigbee ne fonctionne pas?

Les notes de l’app pour la box 2023 disent que l’app ne fonctionne pas… Mais si l’app a un suivi, ça devrait se résoudre par la suite, théoriquement!

1 Like

Bonjour @Picsou621
Qu’en tu dis que l’APP ne fonctionne pas on est bien sur la partie application téléphonie ? Si c’est bien cela, je confirme que c’est compliqué.

Je n’ai pas trouvé de solution pour configurer via une page Web. C’est possible selon toi ?

Tu as bien raison d’attendre

Non je voulais parler de l’app Tuya tout court… Il semble que l’app Tuya ne fonctionne pas ou pas bien avec la box 2023, c’est totalement indépendant de l’app principale Homey. Si l’app Tuya ne fonctionne pas ou pas bien, ça veut dire que les devices Tuya ne sont pas ou pas bien implémentés dans Homey. La box Homey reste la meilleure box domotique sur le marché, avec des milliers de devices qui fonctionnent parfaitement bien. Mais si le développeur de telle ou telle app ne suit pas l’évolution de la box ou des devices de la marque pour laquelle l’app a été développée, il y a des problèmes c’est sûr, mais c’est totalement indépendant de la box.

Si elle fonctionne mais mes devices n’étant pas reconnus, ils sont systématiquement considérés comme des interrupteurs.

Bonjour, as tu essayer avec la version expérimentale?
Mes prises tuya zigbee n’étaient pas reconnues via l’app normale mais en installant l’experimentale elles ont bien été reconnues par Homey😉

Bonjour Ewen,

Non je n’ai pas essayé.
Comment s’appelle l’app expérimentale de tuya ?

Bonjour,

J’ai la nouvelle Homey Pro
Au dernier changement de version, certains flow ne fonctionnent plus pour la gestion des volets roulants (Fibaro Shutter)
Message: Zwave device did not respond (Transmit_Complete_No_Ack)

Tout fonctionnait avant
Des idées?