Configuration impossible

Bonjour,

je n’arrive pas à connecter ma Homey Pro achetée dernièrement
Au début de la configuration, elle me met:
Aie un problème est survenue, voulez vous réessayer…

et même motif en réessayant bien sûr
Pas d’autres infos
Mon réseau wifi fonctionne parfaitement, avec box sfr
Quelqu’un a une idée?
Merci

Alain MAURICE

Bonjour,c’est une Homey neuve ou d’occasion?
Avez vous essayé une reinitialisation(retourner la box pendant 10s)?

Elle est neuve
J’ai retourné la box mais rien de différent…

Alain MAURICE

La description de votre problème est beaucoup trop lacunaire pour que quelqu’un puisse vous aider. La box n’affiche rien donc déjà elle ne peut pas vous “mettre” quelque chose. Qu’est-ce qui affiche ou dit quoi? Vous essayez de connecter la box avec un smartphone ou un ordinateur? Est-ce que la box se réinitialise quand vous la retournez? Est-ce qu’elle parle pour dire qu’elle s’est réinitialisée? Avez-vous déjà épluché l’aide sur le forum?
La connexion initiale de la box sur le WiFi est ultra mal fichue par Athom, c’est une honte à ce niveau et ça n’a rien de “user friendly”, mais une fois cette étape passée c’est que du bonheur.

1.Avez vous essayé de changer d’alimentation au cas où ?
2.Dans votre box internet pouvez vous désactiver le réseau 5ghz ?parce que la Homey ne se connecte que via du 2,4…
3.Pouvez vous essayer la procédure avec un autre téléphone ?

Si tous les cas mentionnés ne résout pas le problème,c’est clairement un défaut de la box…normalement dès que vous la retournez l’anneau doit devenir jaune et elle doit vous parler et dire"mode récupération en cours"

C’est exactement ça, je n’aurais pas pu dire mieux.
Dans tous les cas, je suis aussi passé d’une Eedomus à une Homey et c’est un excellent choix, c’est un peu comme passer de l’Age de la Pierre au 22e siècle. Donc si elle est défectueuse, ça vaut quand-même largement la peine de la remplacer !

C’est clair.
C’est ma 1ère box domotique et aucuns regrets!Elle me lacherai aujourd’hui, déjà je pleurerais :grin:et j’en rachèterai une autre aussitôt !!

Bingo

Elle s’est connectée sur ma tablette, et est aussi accessible maintenant sur le smartphone

Merci à vous tous pour votre aide

Je tente d’ajouter mon premier élément, une prise Fibaro wall plug Zwave Plus, mais après avoir appuyé 3 fois sur le bouton, on me demande le dsk de l’appareil: Quesako le DSK?

Alain

Bizarre j’ai plusieurs prises zwave fibaro et elles m’ont jamais demandé de numéro Dsk…
Tu as bien téléchargé l’application Fibaro sur le store Homey?

Lorsque je configure mon volet, après la connection en appuyant 3 fois, il reconnaît le matériel mais me demande aussi les 5 premiers chiffres du code dsk. En fait ces 5 chiffres sont imprimés sur le walli shutter de fibaro et sur la boîte…
Je crois que ça n’existe pas sur les anciens modèles.
Encore merci

Alain MAURICE

Bonjour

Maintenant que Homey fonctionne… :grinning:
Y a t il possibilité de déclencher les ouvertures ou les fermetures de volets roulants selon le lever et le coucher du soleil, comme sur eedomus ?

Alain MAURICE

Alors maintenant que ça fonctionne (tant mieux pour vous, ouf), vous allez certainement avoir un million de questions de ce style, dont vous trouverez bien 98% des réponses après quelques secondes en cherchant sur le forum :wink: Mais il se trouve que j’ai un début de réponse, et oui, avec l’app Sun Events, il est possible de déclencher ce que vous voulez selon votre position géographique et la position du soleil. Il y a des app pour presque tout, des qui font des calculs, des qui font que Homey parle, des qui lancent de la musique, des qui font des compte-à-rebours, etc…

Merci je vais bouquiner… :grinning:

Alain MAURICE

Ce qui est encore le plus rapide, c’est de se rendre sur l’app store Homey et de regarder en bas le top 5 des app par catégorie, vous apprendrez ainsi assez rapidement tout ce qui est pris en charge et tout ce qu’il est possible de faire. Je vous conseille également d’acheter les Advanced Flows (paiement unique de 25.-), c’est tellement pratique et simple à utiliser que ça en devient presque incontournable. Mais ce n’est pas du tout obligatoire.

Que du bonheur après mon eedomus en panne…
Dans les Flows, il est question de “variable”
Quels exemples d’utilisations avez vous
Merci