Connecter Gateway via Xiaomi Mi Home

Bonsoir à vous,

Pour commencer mes meilleurs vœux à toutes et tous.

Ensuite je m’excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie pour le sujet ( je début sur Homey et c’est mon premier post).

J’ai une Gateway Xiaomi avec prise EU donc serveur EU.

Cependant quand je lance l’installation via l’application HOMEY il me demande l’IP et le Token. ( Difficile de trouver le Token …)

J’ajoute donc l’IP de la Gateway et le Token mais rien ne fonctionne.
Je n’ai pas touché au " Polling Frequency " je ne sais pas trop l’utilité.

Par hasars auriez vous une astuce ou simplement la bonne méthode pour que je puisse enfin rajouter ma Gateway à HOMEY.

Par avance merci et bonne soirée à vous

Bonjour, Je n’ai pas trop compris que dois je faire?

Hello David,

Je ne suis pas sûr que la gateway EU soit compatible (version 3 il me semble).
Tu devrais chercher sur le forum anglais

Salut , meilleurs vœux.

OK sur mon installation.
Serveurs de Singapour.
Firmware version 1.4.1.170 , Code version 272
Polling défaut à 10

Comment tu as récupérer le token ?
Pour le token : Token

Bonjour,

Mes meilleurs vœux également :slight_smile:

Merci pour ton retour, le token via mi home apk.

Cela fonctionne parfaitement avec purificateur d’air, seulement pour la GATEWAY il ne me propose pas la connexion seulement de faire un test de connexion.

Je pense que cela doit venir de ma GATEWAY mija et non AQARA je pense.

Enfin je ne vois que cette option la.

Bonjour David,
As-tu réussi à trouver le token de ta gateway ?

Perso, j’ai essayé avec une version 5.0.9 de Mi Home, j’ai essayé avec le serveur de Corée, d’inde, de Singapour et même Europe => le controller Hub est bien reconnu mais ensuite impossible d’accéder à ses paramètres. Le seul serveur avec qui il m’est impossible de me connecter c’est celui qui est sensé fonctionner (selon ce que j’ai lu sur les forum), celui de Mainland China.

Bref, je ne sais pas quoi faire.
Merci de ton retour

Intéressé aussi par un retour sur le sujet. La Gateway semble assez complète pour faire office de sonnette et alarme intérieure.

Bonjour à vous, alors Damien je nais pas utilisé depuis un moment mais je viens de vérifier la Gateway n’est plus indiqué dans l’application Xiaomi Mi Home tu passe par une autre application peut être ?

Plusieurs test sur différents serveurs, rien pour moi non plus :frowning: si vous trouvez évidemment je suis prenneur je continue à chercher de toutes façon

Bonne journée et à bientôt avec la solution j’espère

J’ai le même problème. Je souhaitais m’en servir pour faire une alarme avec les détecteurs aqara mais ça ne fonctionne pas?

J’ai réussi à récupérer le token de mon controller hub avec une appli Xiaomi modifée qui affiche le token dans les paramètres réseau de l’appli.
Voici le lien de cette appli modifiée: http://www.kapiba.ru/2017/11/mi-home.html

Avec mon token, je suis retourné dans les paramètres de l’appli Xiaomi Home de Homey pour y ajouter la Gateway et là ça ne marche toujours pas.

Là je suis bloqué.

C’est peut-être une question bête, mais pourquoi vouloir absolument utiliser ce gateway Xiaomi? J’ai personnellement fait une alarme avec des détecteurs Aqara et l’application Heimdal, à aucun moment je n’ai dû utiliser un gateway?! Ca fonctionne parfaitement bien depuis des mois, avec les modules directement connectés sur la Homey…

Bonjour Picous621.
En fait si je ne me sert pas de la gateway c’est pas grave, mais je ne trouve pas de solution pour avoir une alarme sonore.

J’utilise également Heimdal dès qu’une fenêtre s’ouvre (par exemple) j’ai une notification. Par contre la nuit le tel est en mode avion et du coup j’ai pas d’alerte.

Salut Picsou,

Oui le but été de mettre une place une système d’alarme. J’ai essayés Heimdal mais j’ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement.

Même si j’ai trouvé peu d’info sur les Forum au sujet de Heimdal sur comment mettre en place.

Mais pour moi du l’application Xiaomi la Gateway n’est plus proposé

Il existe plusieurs sirènes compatibles avec Homey, personnellement j’en ai une qui fonctionne en Z-Wave. Si vous avez un Google Home, vous pouvez lui dire de mettre le volume à fond et de dire un texte (ALERTE, ALERTE!), ou de jouer une musique à fond sur un système Sonos. Vous pouvez aussi faire que toutes vos lumières s’allument (en rouge si c’est des Philips Hue) et que vos stores montent, etc. En général c’est largement suffisant pour faire fuire un voleur et pour vous réveiller. Bref c’est juste quelques pistes pour vous faire éviter ce gateway à mon avis inutile, à part qu’il vous syphonera toutes vos données pour les envoyer en Chine…

Il y a une page dédiée sur Heimdall sur le forum, et le fonctionnement est vraiment très simple, si jamais il y a un mode d’emploi directement dans l’application, tout à droite sous “Instructions”, en plus en français!

Donc la box homey seule ne peut pas faire d’alarme? je vais regarder si mes ampoules yeelight peuvent clignoter cela sera déjà pas mal effectivement.
Merci pour les infos.

Je vais étudier des flow

Je voyais le côté un peu multifonctions de la gateway: sirène d’alarme, carillon de sonnette et anneau lumineux qui aurait pu éventuellement servir.
Mais il y a peut être d’autre produit similaire?

Vous avez raison, il y a un petit haut-parleur dans la Homey sauf erreur. Mais il n’est pas spécialement puissant et vous n’avez pas forcément la Homey dans la chambre à coucher alors que vous pouvez mettre des Google Home n’importe où.

Bonjour,

J’ai fais un flow hier et ça fonctionne, bon je n’arrive pas à faire clignoter les ampoules en rouge, et effectivement le son de la box n’est pas super puissant, mais la configuration de la maison fait qu’en pleine nuit cela peu faire sont effet.

Je vais creuser le clignotement des ampoules et le fait d’enregistrer un son strident pour l’intégrer dans la box.

Merci en tout cas pour les idées.

Bonjour,
J’utilise l’appli Heimdall sur mon Homey pour gerer l’alarme et je voudrais faire clignoter mes ampoules controlees par un Fibaro dimmer 2, pouvez vous m’aider pour le flow de clignotement ?