Communauté francophone

Bonjouuur,

Je voulais simplement savoir s’il existait une communauté francophone sur ce forum Homey :slight_smile:

Je viens de Namur (Belgique) !

Julien

2 Likes

Salut.

A ma connaissance il n’existe pas de communauté francophone pour le moment.

Pour ma part. je viens de Lausanne (Suisse)


Une Homey depuis quelques jours en remplacement de ma box Fibaro HC2.

Apres quelques jours j’ai très facilement trouvé mes repères sur la box Homey, j’y ai intégré tout ce que j’ai chez moi, même des appareils qui ne fonctionnaient pas avec ma box Fibaro. Pour le moment tout semble stable, réactif et fonctionnel. J’attend avec impatience la V2.0 de Homey. leur application iOS actuelle est inutilisable. et la version beta sur Flight-test, utilisable, réactive, mais très moche.

Et il manque quelques intégrations, tel que les requêtes http a envoyer ou a recevoir.

1 Like

Bonjour,

un petit nouveau francophone!
je viens de recevoir un Homey pour un test pour mon blog qui parle de domotique.

Salut Julien !

Bon test à toi :slight_smile: N’hésite pas à nous communiquer l’url de l’article :slight_smile:

Salut a tous je possède le homey depuis sa sortie, je viens de le resortir depuis l’installation de mes voler roulant somfy et je decouvre la mise a jôur. Une vrai merveille pour l’automatisation de la maison. Parcontre jai un ancien volet lui en sans fil je pense en 433mhz je ne trouve pas comment l’intégrer a mon homey. Quelqu’un aurait une solution.
Merci

Salut Alexandre !

J’ignore si c’est la bonne solution mais via l’outil Developer tu sais enregistrer des signaux 433mhz:

http://developer.athom.com/tools/signals

si tu possèdes encore la télécommande, tu sais alors enregistrer les bons signaux, non ?

bonne journée

Julien

J’ai suivis l’astuce, j’arrive à trouver le signal je le copie mais du coup je le trouve où apres sur l’interface de l’appli.
Merci d’avoir repondu

A vrai dire je n’ai jamais essayé, je savais juste que l’option existait à cet endroit.

Je checkerai ça tout à l’heure !

Bonjour aux petits frenchies,

Juste pour vous saluer en attendant de recevoir la Homey Pro que je viens tout juste de commander dans le but de la tester, de voir si ça en vaut le prix, et pour éventuellement remplacer mon installation actuelle (eedomus + Jeedom).

Aux vues des fonctionnalités, ça a l’air d’être un produit très prometteur !

A bientôt pour en discuter ensemble.

1 Like

Salut à vous ,

Idem un petit salut de Bretagne , j’ai une Homey depuis Août 2017 .
Modules Fibaro , Sonoff , Broadlink , Netatmo , Aquara , Hue , Chromcast .
Je vais peut être commencer à regarder OpenHab pour rendre ça plus WAF :slightly_smiling_face:

Bonjour les français,
Je suis de Toulouse et cherches des renseignements sur cette box surtout sur l’intégration de homekit dans celle ci car j’en ai vraiment marre de homekit sur eedomus

Il est question de francophones ici, pas uniquement de Fraçais :rofl:

@dustydoz : Le sujet Homekit a souvent été traité sur ce forum, tu devrais trouver réponse à tes question. Pour ma part, je préfère l’utilisation de l’app Homey plutôt que Homekit (question d’habitude).

1 Like

Bonjours les francais.
Il y a une nouvelle groupe française sur « Slack » #homey qui s’appelle homey- fr.
Les francophones peuvent utiliser ça pour discuter leurs ideas, problèmes etc
J’espère que ça vous aiderez.

Quelqu’un sait quand homey sera en francais?

Bonjour Dustydoz ,

Au départ c’était bien dans la roadmap , mais malgré mes demandes , jamais reçu de réponse.

Au passage je vous conseille d’aller voir le projet :

Homey-ink-on-a-Tablet-Desktop

Un début de contribution en Français.

3 Likes

Salut maxtone,
Dis moi tu as reçu ta homey en combien de temps après ta commande?
Quels sont tenez 1er retours avec elle? Surtout par rapport à la eedomus

2 Likes

Oui, j’aimerais bien avoir une réponse de Maxtone :slightly_smiling_face:
J’ai l’impression que beaucoup d’utilisateurs d’Eedomus ou Jeedom sont intéressés par cette nouvelle solution. Mais que c’est difficile d’avoir des retours :frowning:

C’est beau !!!

Homey n’est pas du tout une nouvelle solution si jamais :slight_smile:
Je me suis aventuré dans des solutions raspberry avec Home Assistant ou encore iot de Mozilla, j’ai également testé une solution Suédoise: Animus Home (sympa mais au début de son développement).
J’en reviens toujours à Homey pour son coté couteau Suisse et son développement tourné utilisateur final ! Je recommande chaudement :slight_smile:
Je l’ai depuis presque 1 an maintenant (commandé et reçu 3 jours plus tard).

Mais connais-tu aussi Eedomus ou Jeedom, les 2 solutions françaises de référence ? Difficile de conseiller ou choisir sans pouvoir comparer.
Merci pour ton retour :slight_smile: