Bonjour à tous, je me lance mais je n'y connais rien!

Bon le titre du topic me parait clair :face_with_hand_over_mouth:
Après des heures de recherche sur le net, j’ai opté pour la Homey Pro essentiellement pour 3 raisons, le rachat récent d’Athon par LG ce qui me rassure quant à la durabilité de cette solution, les nombreux protocoles disponibles et enfin la simplicité d’utilisation soulevée par beaucoup. Je précise qu’ils y a bien sur d’autres raisons, mais ce sont les principales.
Je vais faire moi même car vu les devis obtenus de professionnels !!.. :sob:
Je vais commencer simple:
Un ensemble de 13 volets roulants électriques dont certains en Somfy filaire 2 interrupteurs ( un pour monter l’autre pour descendre…c’est pas jeune) et d’autres en RTS dont certains à environ 20 mètres de la maison principale.
Différentes prises électriques que je souhaite pouvoir activer dans un flow de simulation de présence
une smart TV LG que je souhaiterai pouvoir allumer avec le même objectif.
Après si je parviens déjà a dépatouiller tout ça on verra pour la suite dans le temps.
A ce stade j’ai trois questions :
1- La maison étant grande ai-je intérêt a commander également le Homey bridge pour étendre le réseau. Pour info j’ai été obligé de mettre système Orbi de Netgear car les CPL ne suffisaient pas pour avoir un système puissant et stable.
2- Dois je démarrer en Z wave + ou en Zigbee compte tenu de la surface à couvrir
3- Quelle marque de modules me recommandez-vous. J’ai lu pas mal de bien sur Fibaro mais est-ce vraiment fiable ?
Voilà je remercie par avance ceux qui voudront bien s’intéresser aux questions d’un amateur très peu éclairé à ce stade… :sweat_smile: :sweat_smile:

1 Like

Bonjour,