Bonjour @Cygnus et bienvenu sur la communauté Homey,
Je pense que tu trouveras déjà quelques elements complémentaires dans le post suivant:
Bonjour à tous, je me lance mais je n’y connais rien! - Français (French) / Questions & Aide - Homey Community Forum
De manière générale, si tu dois encore acheter les objets connecté, je partirais si possible vers Matter pour les avantages que j’ai cité dans le lien ci-dessus. Les accessoires Matter, ne nécessite PAS qu’une Application Homey soit disponible pour ajouter l’objet dans Homey et les contrôler.
Oui et non Pour les lampes Philips Hue, tu as 3 options:
-
Sans Bridge avec une App Homey Pro: les lampes peuvent être directement ajoutées dans Homey sans Bridge et utilisant l’app suivante: Philips Hue, without the bridge App for Homey | Homey
Toutes les lampes ne sont pas supportées.
Je pense que c’est pareil pour Ikea avec l’app Ikea dans Homey ( IKEA Trådfri App for Homey | Homey) -
Avec Bridge Hue et une App Homey Pro / Homey Cloud: avec l’application Homey suivante: Philips Hue App for Homey | Homey
-
En Matter avec le Bridge Hue, Homey Pro 2023 et sans App: Connecting a Matter or Thread Device – Homey Support
Sans le Hue Bridge, il y’a quelques inconvénients a noter : perte de scenes Philips Hue, mises a jour des Bulbs, quelques ampoules non supportées)
J’ai personnellement opté pour la 3eme option.
Concernant Legrand, je ne peux pas dire mais d’apres ce que je vois c’est possible avec cette App: Bticino/Legrand/Netatmo App for Homey | Homey
J’ai des objets Netatmo (meme groupe) sans Bridge que j’ai ajouté avec l’App officiel: Netatmo App for Homey | Homey
LA aussi c’est oui et non Cela va dépendre des objets connecté choisi. Si ils utilisent le Cloud comme Netatmo, cela ne fonctionnera plus si il n’y plus d’internet. Attention tout de fois que si il n’y a plus d’internet, l’interface Homey ne sera pas accessible éternellement (durée de vie du self-signed certificate) et les notifications ne fonctionneront plus mais les automatisations qui fonctionnent avec des objets connecté qui fonctionnent uniquement en local vont eux continuer de fonctionner.
Pour les relais ils existent des relais Matter aussi comme celui-ci: MINIR4M - SONOFF Official