Hello je souhaiterais savoir si lâest possible de connecter somfy home alarme Ă la box Homey ? Ăa va ĂȘtre dĂ©terminant pour lâachat ou pas de la box.
JâhĂ©site Ă prendre la TaHoma si pas compatible âŠ
Hello je souhaiterais savoir si lâest possible de connecter somfy home alarme Ă la box Homey ? Ăa va ĂȘtre dĂ©terminant pour lâachat ou pas de la box.
JâhĂ©site Ă prendre la TaHoma si pas compatible âŠ
Bonjour @Cedric_Seifried.
Alors as-tu pris la tahoma au final ? Ca mâinteresse de connaitre la solution pour relier la Homey Ă Home Alarm Somfy.
Alors non pas du tout jâai finalement commencĂ© par acheter quelques capteurs aqara xiaomi pour toutes les portes, une sirĂšne coolcam dans un premier temps et franchement super surpris du rĂ©sultat
Le tout gĂ©rĂ© par lâappli Heimdall sur Homey
Pour 10-15 euros le capteur ( pas cher) jâavais un doute avant dâacheter (vu le prix )mais voyant les retours positifs un peu partout je me suis lancĂ©
Et je regrette pas pour le moment
Câest extensible Ă souhait aprĂšs ⊠camĂ©ra, ect
Voilà mon expérience
Cedric_seifried, tu pourrait me communiquer tes flows pour lâalarme car les miens ne fonctionne pas correctement. Je ne sais pas si câest Heimdall , mal paramĂ©trĂ© ou les flows.
Merci
Hello, je reconnais que câest pas le plus Ă©vident et jâai rencontrĂ© pas mal de soucis aussi avant de trouver « 1 solution« qui semble Fonctionner mais qui peut selon encore ĂȘtre amĂ©liorĂ©e. Je pense au fait que lâactivation se fait aujourdâhui en manuel car ma compagne nâest pas connectĂ©e Ă Homey et du coup je peux pas jouer sur la prĂ©sence ou non de personne au domicile poir lâactiver ou dĂ©sactiver.
Il faut donc créer plusieurs flows différents :
1 premier pour activation partielle :
Un 2eme pour activation complĂšte :
Faire de mĂȘme que pour la partielle
Un 3 eme pour désactivation : ( supprimer tous les capteurs du mode partiel et du mode complet)
Et enfin un 4Ăšme pour la sirĂšne :Ă customiser Ă souhait la
VoilĂ âŠ
NâhĂ©site pas si câest pas clair
Merci @Cedric_Seifried pour ton retour. Tu as donc penché pour la solution ouverte.
Je suis partagĂ© car jâapprĂ©cie les deux produits (Somfy Alarm Home ET Homey), mais ils ne se parlent pas a priori.
Il va falloir faire un choix entre les deux.
Satisfait de la Homey ?
Perso je suis trĂšs satisfait de la Homey ⊠je trouve quâelle est super Ă©volutive et Ă peine installĂ© les Ă©lĂ©ments achetĂ©s que tu penses dĂ©jĂ aux suivants
Mettre le pied Ă lâĂ©trier⊠câest partir Ă ne plus sâarrĂȘter
Par contre elle reconnaßt rien en IR (copie de télécommandes) tu oublies ⊠rien fonctionne là Pub un peu mensongÚre du coup !
Poir le reste ça reconnaĂźt bien des milliers dâarticles et câest assez simple Ă installer Ă chaque fois.
Hello,
Tu as testé les flows phil01 ?
CĂ©dric
Je confirme. Pas moyen de faire fonctionner quoi que ce soit en IR. Jâai pris le Broadlink RM Pro compatible Homey qui fonctionne parfaitement!
avec le RM pro seul, et lâappli âE-controlâ, jâavais fait lâapprentissage de plein de commande 433, portail, luminaires, etc
je nâai jamais rĂ©ussi Ă faire la mĂȘme chose avec lâappli broadlink dans la Homey, apparemment les commandes sont mĂ©morisĂ©es mais le temps dâimpulsion est trop court pour que les rĂ©cepteurs le perçoive
si vous avez une solution, je suis preneur
Merci
Bonjour, appli Heimdall ?? Kesako ?
Pour centraliser du Aqara + autres ?
Merci pour tes précisions.
Damien.