Compatibilité box Homey et alarme somfy home

Hello je souhaiterais savoir si l’est possible de connecter somfy home alarme Ă  la box Homey ? Ça va ĂȘtre dĂ©terminant pour l’achat ou pas de la box.

J’hĂ©site Ă  prendre la TaHoma si pas compatible 
 :confused:

Bonjour @Cedric_Seifried.
Alors as-tu pris la tahoma au final ? Ca m’interesse de connaitre la solution pour relier la Homey à Home Alarm Somfy.

Alors non pas du tout :blush: j’ai finalement commencĂ© par acheter quelques capteurs aqara xiaomi pour toutes les portes, une sirĂšne coolcam dans un premier temps et franchement super surpris du rĂ©sultat

Le tout gĂ©rĂ© par l’appli Heimdall sur Homey

Pour 10-15 euros le capteur ( pas cher) j’avais un doute avant d’acheter (vu le prix )mais voyant les retours positifs un peu partout je me suis lancĂ©

Et je regrette pas pour le moment

C’est extensible Ă  souhait aprĂšs 
 camĂ©ra, ect

Voilà mon expérience :wink:

Cedric_seifried, tu pourrait me communiquer tes flows pour l’alarme car les miens ne fonctionne pas correctement. Je ne sais pas si c’est Heimdall , mal paramĂ©trĂ© ou les flows.
Merci

Hello, je reconnais que c’est pas le plus Ă©vident et j’ai rencontrĂ© pas mal de soucis aussi avant de trouver « 1 solution« qui semble Fonctionner mais qui peut selon encore ĂȘtre amĂ©liorĂ©e. Je pense au fait que l’activation se fait aujourd’hui en manuel car ma compagne n’est pas connectĂ©e Ă  Homey et du coup je peux pas jouer sur la prĂ©sence ou non de personne au domicile poir l’activer ou dĂ©sactiver.

Il faut donc créer plusieurs flows différents :

1 premier pour activation partielle :

Un 2eme pour activation complĂšte :

Faire de mĂȘme que pour la partielle

Un 3 eme pour désactivation : ( supprimer tous les capteurs du mode partiel et du mode complet)

Et enfin un 4Ăšme pour la sirĂšne :Ă  customiser Ă  souhait la

Voilà


N’hĂ©site pas si c’est pas clair :wink:

Merci @Cedric_Seifried pour ton retour. Tu as donc penché pour la solution ouverte.
Je suis partagĂ© car j’apprĂ©cie les deux produits (Somfy Alarm Home ET Homey), mais ils ne se parlent pas a priori.
Il va falloir faire un choix entre les deux.
Satisfait de la Homey ?

Perso je suis trĂšs satisfait de la Homey 
 je trouve qu’elle est super Ă©volutive et Ă  peine installĂ© les Ă©lĂ©ments achetĂ©s que tu penses dĂ©jĂ  aux suivants :wink:

Mettre le pied Ă  l’étrier
 c’est partir Ă  ne plus s’arrĂȘter :blush:

Par contre elle reconnaßt rien en IR (copie de télécommandes) tu oublies 
 rien fonctionne là :wink: Pub un peu mensongÚre du coup !

Poir le reste ça reconnaüt bien des milliers d’articles et c’est assez simple à installer à chaque fois.

Hello,

Tu as testé les flows phil01 ?

CĂ©dric

Je confirme. Pas moyen de faire fonctionner quoi que ce soit en IR. J’ai pris le Broadlink RM Pro compatible Homey qui fonctionne parfaitement!

avec le RM pro seul, et l’appli “E-control”, j’avais fait l’apprentissage de plein de commande 433, portail, luminaires, etc
je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  faire la mĂȘme chose avec l’appli broadlink dans la Homey, apparemment les commandes sont mĂ©morisĂ©es mais le temps d’impulsion est trop court pour que les rĂ©cepteurs le perçoive
si vous avez une solution, je suis preneur
Merci

Bonjour, appli Heimdall ?? Kesako ?
Pour centraliser du Aqara + autres ?
Merci pour tes précisions.
Damien.