Alarme intrusion

Bonjour,
Avant de me décider a acheter une alarme intrusion, quelle alarme est integrable dans homey, avec retours d’état ?
Merci
Yann

Bonjour,
Personnellement j’utilise Heimdall.

J’utilise également Heimdall, mais il faut savoir que ce n’est pas vraiment une alarme au sens “hardware” du terme. En fait, c’est un app qui utilise les capteurs déjà présentes dans Homey - genre les capteurs d’ouverture, de vibration ou encore de mouvement - et qui les “surveille” pour, le cas échéant si vous avez activé l’alarme dans Heimdall, peut vous informer ou déclancher un flow en cas de mouvement ou d’effraction. Par exemple, vous pourriez installer juste une sirène et déclancher la sirène en question avec Heimdall en cas d’infraction, même si ce n’est pas très discret. Si vous avez déjà plusieurs capteurs comme mentionné plus haut, avec l’app Heimdall vous n’auriez théoriquement pas besoin de matériel supplémentaire.

bonojur a tous les 2,
merci de vos retours, a voir donc pour Heimdall
j’étais plus parti sur une alarme pure mais bon pourquoi pas
Merci
Yann

Bonjour rien à voir , avec la question mais je vois que tu vonnais pas mal de choses, aurais-tu une appli pour fermer et ouvrir les volets , style somfy avec l entrées des coordonnées gps dans la box , pou pouvoir créer des flow jour nuit.
Merci.

Je ne suis pas sur de tout saisir.

Pour ouvrir et fermer des volets Somfy RTS tu as l’application Somfy.

Si tu cherches a te localiser en GPS tu as des applications mobiles dans l’app store ou play store avec lesquelles tu pourrais envoyer une requête http à Homey pour faire des déclenchements.

Bonjour,
Personnellement j’ai un flow qui ouvre tous mes stores le matin et un autre flow qui les ferme le soir. Ces flows utilisent l’app Sun Events qui permet, selon la localisation, de connaître précisément les heures de lever et de coucher du soleil (ce qui change tous les jours). C’est des stores à lamelles. Voici le flow du matin, mais c’est vraiment tout bête…: Shared Flow | Homey
Et sinon j’ai un autre flow qui ferme les lamelles des stores à l’ouest s’il y a vraiment beaucoup de soleil: Shared Flow | Homey
P.S. Je précise bien entendu que tous mes stores à lamelles sont électriques et les boutons sont équipés de modules Fibaro, sinon je ne pourrais pas les piloter…

Bonjour non j ai des volets io et dansla tahoma jentre les coordonnées gps et l heure de fremeture et d ouveture se decale automatiquement , mais je viens q acquérir une homey pro 2023 , et il y a tres peu d q applications qui soient compatibles avec la box , ou le cas échéant il y a un problème avec ma box , je veux quand ma porte d entrée s ouvre les spots de mon couloir s allume , mais je n ai aucune appli pour l extinction pas de tempo si bous avez une solution ? Merci.


Voici un exemple parmi tant d’autres

Bonjour , c est une homey pro 2023 et j ai ça comme message sur un bon nombre d appli, si vous avez une solution


Merci

Alors effectivement, je constate que l’app Sun Events n’existe plus, mais chez moi elle continue à fonctionner car je l’avais déjà installée et j’ai encore la box Homey Pro d’avant la toute dernière. Les développeurs ont dû mettre à jour leurs app pour la Homey Pro 2023, si ils ne l’ont pas fait, les app en question ne fonctionnent plus, c’était annoncé depuis bien 2 ans. Ca n’a rien à voir avec Homey, chaque développeur est responsable de son app. Celles qui ne fonctionnent plus n’avaient certainement de toute façon plus aucun intérêt à la base.
En revanche, j’ai vu qu’il y a maintenant des cartes supplémentaires dans “Date et heure” qui portent sur le levé et le coucher du soleil, c’est ce qu’il faut utiliser, le résultat est exactement le même (en bas):


Concernant Homey, il y a énormément d’app qui sont compatibles avec la box, seul le matériel exotique, de mauvaise qualité, ou très peu répandu n’est pas compatible. Il y a des milliers de device qui sont compatibles. Après, les systèmes propriétaires fermés style iO ne sont pas compatibles directement avec Homey, les fabriquant voulant volontairement brider leurs systèmes en question (au détriment des clients…). Je ne connais pas bien, mais je sais qu’il est quand-même possible de les lier à Homey avec un pont intermédiaire, mais je ne sais plus lequel…


Voila box installé mise à jour mais !!!

Parce que là, si je ne peux pas installer grand chose , ça va être compliqué :thinking::thinking::thinking:.


Voila ce que j ai sur mon téléphone. Si ça peux aider à comprendre. Merci

Mais vous avez commencé par installer l’app qui prend en charge le matériel en question? Si le matériel que vous avez n’est pas pris en charge par une app sur le store Homey, il n’est simplement pas pris en charge par Homey. C’est la règle de base. Cherchez l’app en question, cliquez dessus puis cherchez en bas si le device que vous avez est pris en charge.

6


Quand j essaie d installer une appli voilà ce que j ai , mais avec certaines applis ça fonctionne ?

Et pourtant elle est bien installable .

Dans le menu déroulant “Installer sur”, il n’y a pas votre Homey Pro? Là j’ai l’impression que vous essayé d’installer sur autre chose, d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi vous avez deux Homey dans votre liste de Homeys, vous ne devriez avoir que la Homey Pro, celle avec l’icône de maison je ne sais pas ce que c’est…

He bien oui suis bien embêté peut-etre effectué un reset?

Si vous êtes tout au début, oui ça vaudrait la peine de commencer “proprement”. Je viens de vérifier chez moi, je n’ai qu’une seule Homey dans ma liste, il n’y a pas encore “Maison” ou je ne sais quoi d’autre… Il faudrait que votre Homey noire apparaisse au moins dans la liste déroulante, si ce n’est pas le cas, il y a un problème, de comptes parallèles ou je ne sais quoi d’autre, ou au moment de l’installation de la Homey Pro…