Fonctionnement Homey Pro 2023

Merci pour ce retour, je vais tenter. Cela signifie que si l’application n’apparait pas, cela ne peut pas fonctionner, ou existe-t-il un moyen de créer une passerelle si l’application n’existe pas (par exemple, j’ai une sonnette Philips Welcome Eye : l’application n’est pas disponible, puis-je créer une passerelle ou un widget pour la déclarer dans la Homey Pro?)

Bonjour,

Il faut que tu regardes dans l’App strore d’Homey si tu trouves l’application pour tes équipements. Ensuite tu suis la procédure d’ajout d’un appareil depuis l’application Homey.
A partir du moment ou ils sont connecté à Homey, tu n’as pas besoin des différents hubs.

Attention pour Somfy, seul le RTS est prit en charge.

Donc la homey pro ne fonctionne pas pour les volets en IO? :frowning:

Pour les volet IO il faudra une box Tahoma (ou Connexoon je ne sais plus) et la connecter à homey pour piloter les volets.

Merci Sebyldino :slight_smile: pour l’info : penses-tu que, si j’achète, la tahoma box, je fais la connexion avec la homey pour qu’il reconnaisse les volets en IO puis débrancher la tahoma box et la rendre? A ton avis

Non il te faudra toujours la tahoma. IO n’est pas un protocole compatible directement avec Homey.

Hello Seb, j’ai réussi à lier aussi bien mes volets Somfy en IO et en RTS, donc ça fonctionne c’est top (il y a dû y avoir une mise à jour qui a été faite). Maintenant, je ne sais pas si tu peux m’aider, mais je voudrais aussi piloter mon alarme Somfy et des caméras xiaomi…les applis ne sont pas dispos, mais j’ai crù comprendre qu’avec un peu de développement, on pourrait rendre compatible ces 2 trucs, un conseil?

Salut Georges,
Pour Xiaomi j’ai aussi une caméra (mi 360) mais je n’ai jamais réussi à l’intégré ni sur Homey ni sur Home Assistant. Ça fait longtemps je n’ai pas regardé depuis si des solutions existent.

Pour l’alarme Somfy je ne sais pas s’il existe des API. Peut être un pilotage avec une box Tahoma/Connexoon?

Je pilote mon alarme Somfy via Iftt et ça marche très bien

1 Like

Hello merci pour vos réponses!!! Mais bon justement pour éviter de mélangerIFFT et les flows…n’y a t-il pas plus simple pour les intégrer dans le Homey?

Bonjour,
Tu as réussi à les intégrer sans box tahoma ?
Cdlt.

Hello, malheureusement non…j’ai un peu cherché : pour l’alarme, il faut effectivement rajouter la box TaHoma (mais pour moi, elle ferait doublon avec la Homey pro sur certains aspects), et pour les caméras xiaomi, les seules compatibles seraient peut-être la collection aqara - et encore je ne vois pas les caméras dans l’application)…j’espère qu’il y aura un développeur, dans un avenir proche, qui créera la compatibilité pour ces 2 accessoires…c’est étonnant que ce ne soit pas encore le cas….