Administrateur

Bonjour Sebyldino, un grand merci pour tes réponses qui vont enfin nous permettre d’avancer. Ça fait deux jours que ma femme et moi nous creusons la tête pour mettre en place nos premiers scénarios, et quand on vient d’eedomus, j’avoue que c’est compliqué d’aborder une logique différente

Concernant le module alarme, je l’ai supprimé et laissé seulement le module surveillance, car il inclut déjà l’état d’alarme, et maintenant ça fonctionne. Je ne connaissais pas les outils de développement Homey, et il y a beaucoup d’informations à l’intérieur, notamment les précieux log que je cherchais depuis le début

J’utilise l’application Virtual Button, qui m’a été recommandée précédemment. Cependant, après avoir examiné celle que tu mentionnes, elle semble plutôt bien. Je vais peut-être refaire mon bouton avec celle-ci et revoir mon flow dédié à ce bouton

Je te montre mes tous premiers flows que ma femme et moi avons créés, et maintenant, après deux jours et de nombreux tests, tout semble fonctionner correctement. Je n’ose plus y toucher.
Il me reste encore tous mes modules de porte et de fenêtre, ainsi que mes capteurs de mouvement à mettre en place. Cependant, j’attends encore un peu, car je ne comprends pas ce qui s’est passé avec mes notifications push. Si cela se reproduit, cette box ne me servira à rien, car l’objectif est d’obtenir des notifications sur nos téléphones. Il y aura ensuite d’autres notifications qui seront assez nombreuses en raison du déclenchement des détecteurs dans le jardin et dans la cour à l’avant, suite aux allées et venues de la petite famille. J’ai peur que cela me bloque à nouveau. Enfin, c’est quand même fou cette histoire de limitation. Je n’ai jamais eu cela sur Eedomus, et j’avoue que j’y aurais réfléchi à deux fois avant d’acheter la box si j’avais su cela.
Sinon, je trouve que la box est beaucoup plus réactive que l’Eedomus, et bien que les flows soient compliqués, une fois compris, je les trouve meilleurs que les règles de l’Eedomus. Dommage que l’on ne puisse pas voir en direct l’animation des flows lors d’un déclenchement automatique. Peut-être que cela sera ajouté dans une future version, ce serait génial.
Je viens d’ajouter le clavier Ring v2, et c’est vraiment mieux maintenant. J’espère ne pas rencontrer le fameux gel dont d’autres utilisateurs se plaignent sur ce forum, car selon les témoignages, cela nécessiterait de réinitialiser l’application Z-Wave, ce qui m’obligerait à réinstaller tous les modules. Je n’ose même pas y penser








Tu n’as pas besoin d’ajouter tes capteurs d’ouvertures à chaque fois. Heimdall se charge de détecter lequel est en défaut et te le renvoie avec le tag « raison ».

Tu peux paramétrer les appareils suivant le mode dans lequel tu souhaites qu’ils soient associés dans Heimdall → Paramètres de l’appli → Objet → Paramètres

Sinon je ne vois pas de défaut particuliers dans tes flows. C’est bizarre d’avoir eu des notifications à répétition.

Merci pour ta réponse. Je viens de finir ma configuration au niveau de l’alarme avec tous mes capteurs. Ça a l’air de bien fonctionner. Il ne me reste plus qu’à ajouter les autres. J’ai soumis une demande à Homey concernant cette histoire de push limité. Honnêtement, vu le prix de l’abonnement, qui est ridicule en comparaison avec eedomus, je serais prêt à payer davantage pour obtenir des notifications push illimitées.
Par contre, pourrais-tu me dire pourquoi, lorsque j’installe ma sirène Aeotec Sirène Gen5, celle-ci s’installe très bien, mais Homey ne parvient pas à dialoguer avec elle ? Il n’y a aucune information dans le panneau et aucune action possible. J’ai désinstallé et réinstallé, mais le problème persiste.

bonjour , j’ai deux sirène Aeotec Sirène Gen5 , elles fonctionnent bien et j’ai plein de paramètres , donc c’est bizarre .

As tu la Homey pro 2023 ? , je ne comprend pas l’intégration est super rapide pourtant

savez vous pourquoi mon flux ne fonctionne pas ?, je lui dit lorsque que la lumière est en dessous de 200lx et que je passe devant le détecteur alors message dans le journal

Salut,
Quand tu le lances, il s’arrête où ?

quand je le lance et que je passe au même moment devant ça fonctionne, par contre ça ne fonctionne pas lorsque je passe devant sans forcer le flow

J’ai le même souci avec mes caméras et heimdall. Ou avec un flow avec les caméras, il ne détecte qu’une fois.

sous Eedomus c’était simple de faire une règle qui disait si un mouvement est détecté et que la lumière est en dessous des 200 alors plume la prise , la je ne trouve pas comment faire car quand je met la carte l’alarme mouvement s’est activée puis ( et ) il n 'y a pas de carte ( et la luminosité est de ) , il y a seulement ceci

c’est quoi la bonne démarche pour faire ce job ?

J’ai trouver une personne qui en parle je vais essayer

Ça ne fonctionne pas car ce n’est pas ce que tu demandes à Homey.

QUAND = déclencheur
ET = condition
ALORS = ce qui doit être fait si tout est ok

Dans ton flow, ton déclencheur (- de 200 lux) va être le moment où la lumière de la cuisine devient inférieur à 200 lux. Quoi qu’il se passe, ton flow se déclenchera toujours et uniquement à ce moment la.
Il va ensuite vérifier si l’alarme de mouvement est en marche. Souvent l’alarme de mouvement dure 30 secondes environ. Donc si au moment ou ça passe sous les 200 lux et que quelqu’un est passé devant le détecteur durant se laps de temps de 30 secondes, alors il déclenchera ta notif de journal.

Ce que tu souhaites faire est plutôt:
QUAND = je passe devant le détecteur
ET = que ma luminosité est inférieur à 200 lux
ALORS = mets moi de la lumière que je ne me f**** pas le petit orteil dans le meuble de cuisine!

Le problème est dans le raisonnement.

Je pense que ton soucis doit être similaire. Ce n’est qu’une question de flow.

j’ai fait ce flow et ça semble bon, maintenant il faut que je règle dans les paramètres du module le temps entre chaque mouvement pour prendre en compte

1 Like

Oui c’est comme ça. En revanche ta prise s’éteindra toujours au bout de 30 secondes.
Donc ça va s’allumer et s’éteindre 30 secondes après même si quelqu’un est toujours dans la pièce.

C’est pour ça que dans le flow que tu as partagé plus haut (qui doit être le miens) je redéclenche le minuteur si à la fin de celui ci l’alarme de mouvement est toujours en marche.

La lumière s’éteint uniquement quand le minuteur est à 0 et que l’alarme de mouvement n’est pas en marche.

1 Like

30 secondes sont pour mes tests, je vais les augmenter à 2 minutes, et j’ai également réglé la temporisation de l’annulation à 5 pour que les détections soient plus rapprochées.

A noter que, je ne sais pas comment est placé ton détecteur, forcément quand ça va s’allumer la luminosité va changer.

il est dans la cuisine et il allume la prise ou est brancher un ruban led , donc quand y a personne dans la cuisine il ne se passe rien et si quelqu’un cuisine le détecteur vérifie toute les 5 secondes si y a un mouvement et remet le compteur a zéro

C’est bon, j’avais laissé le module dans son état, et après 3 heures, il est enfin reconnu et fonctionnel. Je ne comprends pas pourquoi cela a pris autant de temps pour l’installation.

j’ai une erreur dans developper tools , je dois faire quoi le supprimer ou le laisser ?, si je le supprime y a t’il un risque ?

oui tu peux supprimer .