Administrateur

Salut à tous,
Encore un transfuge eedomus pour cause de foutage de gueule généralisé.
J’ai migré une de mes 2 box vers Homey à Noël (une centaine d’appareils zigbee et zwave) et je compte migrer la 2nde la semaine prochaine (idem une centaine d’appareils).
J’avoue prendre un pied fou à programmer les flows et enfin pouvoir faire des SI… ALORS… SINON et autre trucs complexes.
Je suis passé de près de 200 règles à une 20aine de flows et c’est beaucoup plus facile à gérer et debugguer :slight_smile:
Au plaisir :innocent:

:+1:

1 Like

Salut ricecar , oui franchement j’adore Homey pro , les flows c’est une tuerie , et j’aime aussi la spontanéité de réception des valeurs des différents capteurs .Finalement la bascule par rapport à Eedomus se fait vite car les flows sont rapide à faire , on peux même faire des copier coller et du cout gros gain de temps .
à plus
Arnaud

3 Likes

salut à tous, moi aussi je suis venu de Eedomus et globalement satisfait.
Un peu moins sur la compatibilité SOMFY sans box et cette impossibilité de trouver une solution pour les nouveaux comptes Tuya et smart officiel.
Concernant les claviers et commandes extérieurs pour alarme sous Heimdall et scénarios vous avez testé le clavier Frient et le Ring ?
En connaissez vous d’autres compatibles ?

Bonjour Ludovic,

Félicitations pour avoir franchi le pas !

Ça fait plus d’un an que j’ai la box Homey Pro, et mon seul regret, c’est de ne pas avoir quitté eedomus bien plus tôt. Pour moi, la différence est énorme, c’est vraiment le jour et la nuit. J’ai ressenti le même effet lorsque je suis passé de la box Orange à eedomus, mais là, je dois avouer que Homey Pro est monstrueux et incroyablement simple à utiliser. Et quand on y ajoute des scripts, c’est encore mieux !

De mon côté, j’utilise le clavier Ring, et je le trouve excellent. Il dispose d’un voyant qui s’illumine comme K2000 lorsque le compte à rebours démarre, et en plus, il parle en français. La batterie a une très bonne autonomie et se recharge via un simple câble.

Franchement, pour moi, c’est le modèle idéal : il s’intègre parfaitement avec Homey Pro, et je ne changerai pas !