Communauté francophone

Pour vérifier l’était des réseaux Zigbee et Zwave tu peux utiliser la console développeur ici https://developer.athom.com/ .
Ca peut éventuellement te donner un indice sur les pertes de connexions.

Pour en revenir un peu sur la portée de l’antenne Z-wave, clairement elle n’est pas très puissante :

Dans le cas de ce détecteur 1 est la Homey, 2 est un controlleur de store, 16 est un wall plug fibaro diamétralement opposé au store par rapport à la Homey, et 14 est un détecteur d’ouverture qui se trouve 5m plus loin derrière un mur que le wallplug.
En gros ça fait 2 sauts pour utiliser les modules connectés électriquement même si ils sont plus éloignés que la box elle même, je sais pas si je suis clair, mais en tout cas sur le coup on dit merci au réseau meshé sinon y’aurait un souci…

Pas encore de blocage mais cela ne saurait tarder: Avec une ou deux appli pour la meteo /rainradar, une pour la sécurité (heimdal), chacon via le kilckaanklcikuit, neo coolcam, nuki, volvo, group, wirelessweather pour les oregon, , je suis déja a la moitié de la RAM dispo (mémoire hd un tiers)

Bientot arlo, detailed flows, ikea, probablement osram zigbee (je ne vois pas la différence avec le zigbee OOTB ) , arrosage, etc…

–> je vais faire craquer ma non-pro.

je viens de commander une PRO

Moi j’ai fais comme ça:

Dans mes fichier de téléphone, tu cherche l’appli SmartHome, puis logs, puis plug_DeviceManager
tu ouvre le dernier fichier TXT avec une visionneuse HTML et dans tout le fichier tu trouvera Token après
[(“did”, tu copie tu colle .

Ça fonctionne ta prise osram avec l’application zigbee ootb ?
Je t’avoue ne pas avoir testé…

La prise Osram fonctionne bien avec l’application Osram Lightify. Je l’ai mis en route hier soir !

@Boulet
oui, l’intégration native /ootb zigbee du homey (sans app additionnelle) fonctionne bien pour les prises osram

L’application additionnelle osram Lightify fonctionne aussi, mais je vois pas ce qu’elle ajoute, a part utiliser de la mémoire

Merci pour le retour je vais desinstaller de ce pas l’application.
Hop un peu de ram gagnée :slight_smile:

j’y arrive pas pour intégrer mon robot xiaomi et ma gateway. je n’arrive pas non plus a intégrer les appareils z wave. la sirène aeon gen5 et une prise greewave. si quelqu’un a une idée je suis preneur.

1 Like

As-tu bien exclu de l’ancien controlleur voir fait un reset complet de tes appareils Z-wave ?

Sans nous dire ou ça coince ou bien ce que tu as fait ça va être difficile de t’aider…

J’ai toujours mon problème de remonté d’information vers insight. Toujours no data. Le support a remonté mon bug aux développeurs… wait ans see

Bonjour
Moi aussi je galère pour le roborock
Quelqu’un a une solution pour récupérer le token ?
Merci

Tu es sur quel plateforme? Apple ou Android? J’ai réussi à récupérer le token de ma passerelle (active dans Mi Home) avec la solution exposée plus haut pur iPhone :wink:

Je suis sur iPhone

Tu as suivi ce tuto : https://lunarok.github.io/jeedom_docs/plugins/xiaomihome/wifi.html ? Normalement à l’étape de la colonne Ztoken, il y a la liste des périphériques. C’est ici que tu devrais retrouver le roborock.

Ah cool merci :pray::smiley:

Maintenant que le sous-forum pour la communauté française est créé je vous propose de créer des nouveaux sujets si vous avez des questions ou idées, plutôt qu’un gros sujet en vrac avec 200+ messages :slight_smile:

Un sujet a été créé pour parler de ce sous-forum et discuter de ses éventuelles améliorations : Création du sous-forum pour la communauté Française

1 Like

Salut ,

Oui c’est bien ça , on gère via les Flow , fonctionne très bien avec les variables mais il y a une petite subtilité de fixer un petit délai de 1 à 3 secondes .

S%C3%A9lection_2341111111

Bonjour
Je rejoins egalement homey en venant de jeedom, je transfere le materiel c est long mais je suis content en l etat. A suivre…

1 Like

J’en ai déja entendu parler

  • pour quelle raison les délai?
  • Dans quels cas utiliser les délais (pour une ouverture de porte liée a l’alarme, es ce que un délai de 1S peut améliorer la stabilité?
1 Like