Linky compteur

Bonjour

Je cherche quelqu’un qui est doué en programmation pour faire une application afin de récupérer les data de notre compteur linky.

Enedis met à disposition une API et j’ai également trouvé un plugin en pyton utilisé dans domoticz

Quelqu’un saurait s’y coller ?

3 Likes

https://datahub-enedis.fr/data-connect/documentation/

Je pense qu’on serait plus d’un à apporter un soutien financier si nécessaire à l’opération

1 Like

Bonjour donc personne qui sait programmer n’est intéressé.?

2 Likes

toujours aucun dev capable de nous porter le support de LIXEE même contre une contribution ?

2 Likes

@evdpol : Hi Edwin !
A subject for you ? :slight_smile: I think you could have some support here to code this app :slight_smile:

Haven’t done anything with Zigbee yet unfortunately. :wink:

Bonsoir,

Plutôt que de passer par un module zigbee, est-il possible de récupérer les infos sur le compte ENEDIS.
C’est ce qui est fait sur JEEDOM avec le plugin enedis : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/enedis/

Je débute sur homey, et je ne sais comment on peut récupérer ce type de données…

Hello @evdpol , back again on this subject

Do you think possible to start the project reading ENEDIS data using their API ?
API — Enedis Open Data

ENEDIS is the electricity “carrier” for all French people. We can all have an account there and read our consumption by the day, by the hour (always on D+1 minimum) or by period.

The goal here would be at least by using our username and password to read the consumption of the day before, with the detail per hour for example.

Do you think it’s possible knowing that here it’s REST like you had to do on the Flipr app? I’m sure we could contribute to a kitty to help you develop.

@Dites33 ,
Je suis pour, et prêt à participer.

Bonjour,

Pour ma culture, quel est le but de récupérer les infos ENEDIS via l’API qui ne seront pas du temps réel ?

Pour les stats dans Insights ?
Merci !

@Alexis01 , oui, ca permettrai notamment de voir l’impact des réglages du chauffages sur la “consommation élec” vs “T° interieur”, et de pouvoir les affiner.

1 Like