Plutôt que de passer par un module zigbee, est-il possible de récupérer les infos sur le compte ENEDIS.
C’est ce qui est fait sur JEEDOM avec le plugin enedis : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/enedis/
Je débute sur homey, et je ne sais comment on peut récupérer ce type de données…
Do you think possible to start the project reading ENEDIS data using their API ? API — Enedis Open Data
ENEDIS is the electricity “carrier” for all French people. We can all have an account there and read our consumption by the day, by the hour (always on D+1 minimum) or by period.
The goal here would be at least by using our username and password to read the consumption of the day before, with the detail per hour for example.
Do you think it’s possible knowing that here it’s REST like you had to do on the Flipr app? I’m sure we could contribute to a kitty to help you develop.
@Alexis01 , oui, ca permettrai notamment de voir l’impact des réglages du chauffages sur la “consommation élec” vs “T° interieur”, et de pouvoir les affiner.
Par compte mes compétences dans le domaine sont plus que limitées, mais si ça peut vous mettre sur la piste pour récupérer les données Enedis.
Personnellement je serais bien preneur aussi : mon compteur est TRES loin de ma box, hors de portée sans fil et sans connexion filaire, donc une lecture à 1/2h serait déjà pas mal pour analyser mes pics de consommation
En possession depuis 3 semaines de mon Homey Pro et surtout passionné de Dev de de Domotique, je regarderai ce que je peux faire pour Linky d’ici quelques jours (car je suis aussi intéressé).
Pour l’instant, j’ai déjà 2 App publiée en test, je préfère terminer avec celles-là et les publier officiellement avant d’en entamer d’autres.