App pour transmetteur télé-information pour Linky (LIXEE ZLINKY_TIC)

Bonjour,
A mon avis, ce topic n’intéressera que les français :slightly_smiling_face:
Je cherche une solution simple à mettre en œuvre pour contrôler ma consommation électrique, ce dongle (LIXEE ZLINKY_TIC) pourrait répondre à ce besoin (plutôt qu’une pince ampèremétrique qui est plus compliqué à installer). Par contre, il faut développer l’application pour Homey…
Je pense que tout le nécessaire se trouve ici:

En fait, je cherche un projet similaire sur lequel je pourrais m’appuyer, typiquement une application qui supporte un module Zigbee de relève de consommation. En connaissez-vous un ?
Si quelqu’un à une expérience à partager ou souhaite m’aider, je suis preneur.

2 Likes

Bonjour IamNague

Personnellement j’utilise pour réaliser cette fonction un Ecodevices.

ecodevices

Celui-ci permet de rapatrier facilement toute les informations disponibles du linky mais aussi d’un compteur solaire par exemple et 2 informations sur des compteurs a impulsion .
et il suffit ensuite d’interroger ces différentes informations via un flow.
exemple:
recup donnee eco device 5 s
puis

Bien cordialement

Merci @Christophe_Barres pour ce partage.
L’idée est intéressante, ceci dit mon Linky est sur le palier, je vais avoir du mal à déporter de l’ethernet ou de l’énergie. La radio me plaisait bien.

Ce module permet de le faire

On peut installer Lixee Zlinky dans Homey par intermediaire de Home Assistant. Installer Zlinky dans Home Assistant, apres installer app Home Assistant dans ton Homey. On trouve Zlinky comme appareil dans le app!