[APP][Pro] Lixee

Cette application apporte le support des appareils Lixee !

Si votre appareil ne fonctionne pas correctement avec l’application, merci de laisser un commentaire.

Appareils supportés:

Energie

  • Capteur d’énergie
    • ZLinky_TIC

Merci pour votre aide.

This app makes Homey support Lixee devices !

If your device is not supported by the app please leave a comment.

Supported devices:

Energy

  • Energy Sensor
    • ZLinky_TIC

Thanks for all the help/support

6 Likes

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre produit et l’app qui va avec.
Commande a été faite de la Homey Pro 2023 qui arrivera en mars prochain normalement.
J’ai 2 questions pour vous:

  • L’app sera-t-elle compatible avec la nouvelle box Homey Pro (Early 2023)
  • Est-il possible d’avoir un graphique des consommations? Ou c’est juste une consultation des consommations instantanĂ©es?

Merci pour votre travail.

Bonjour,

Tout d’abord je précise que je n’ai fais que développer l’app pour homey, le produit n’est pas de moi.
En ce qui concerne la Homey pro 2023 je ne l’ai pas et je ne pense pas la prendre pour le moment comme la 2019 me suffit.
Cependant vu la simplicité du code de l’app cela devrait fonctionner et dans le pire des cas je ferai en sorte que cela fonctionne.
En ce qui concerne les graphiques il y a plusieurs possibilités pour obtenir des graph

  • Via l’app mobile vous aurez la consommation en quasi temps reel (refresh toutes les 7 secondes) (fond vert)
  • Via l’app web toutes les metrics qui s’affiche dans l’app mobile peuvent ĂŞtre afficher dans des graphs (fond noir)

  • Plus compliquĂ© mais on peux exporter les donnĂ©es de Homey dans Grafana via l’app homey prometheus
1 Like

Super boulot, je l’attendais depuis quelques temps. Je viens de passer commande du dongle Lixee :blush:

Commande passée aussi pour moi merci beaucoup :blush:

Bonjour je viens de recevoir mon module mais j’ai le message d’erreur suivant :

J’ai tenté plusieurs fois sans succès

Bonjour, votre module est il bien branché en bleu clignotant rapide ?

Oui tout à fait. L’inclusion a démarré, module bleu fixe puis ce message d’erreur. J’ai retenté deux fois après en mettant le module en mode apprentissage (10 secondes sur le bouton)

est ce qu’a chaque appareillage l’interface vous dis que c’est en cours (avec le fond flouté) ou bien il ne se passe rien ?
durant le developpement j’ai eu plusieurs fois des soucis d’appareillage à force de supprimer et remettre le module sur l’interface qui m’ont obligé à réinitialisé le réseau zigbee c’était assez chiant car j’ai pas mal d’appareil en zigbee.

En regardant le github je me suis aperçu quil ne fonctionnait pas avec un abonnement de type super heures creuses ce que j’ai (j’aurai dû regarder avant de l’acheter :confused: ) ça peut venir de là j’imagine ?

Bonjour,
Quelqu’un a des infos concernant la remontée des infos Heure Creuse / Heure pleine et couleurs des jours (Blanc, bleu, rouge pour l’option Tempo) par le boîtier vers Homey afin de pouvoir les inclure dans des Flows ?

D’après le fabriquant, le boîtier ZLinkyTIC devrait pouvoir recueillir ces infos.

Merci

alors effectivement je vois cela sur le github du zlinky

le mode historique ne fonctionne qu’avec les abonnements classique (BASE, heures pleines/creuses, bleu blanc rouge). Pour tous les abonnements particuliers (ex heures super creuses), il est obligatoire de passer le Linky en mode standard.

Cependant je ne comprend pas pkoi cela ne ferai pas l’appairage par contre que cela n’affiche pas de données je peux le comprendre

je pense qu’il s’agit juste d’information supplémentaire à recupère, j’imagine que vous avez plusieurs index sur votre linky ?

Ouais c’est pas faux ça ! J’ai 3 index du coup Alors peut-être ma box est trop loin de mon linky je vais tenter de brancher la box plus proche


C’est bon ça fonctionne :slight_smile: Le four est en route :sweat_smile:


Excellent, merci beaucoup !! :grin::muscle:t2::kissing_heart:

1 Like

ravi que cela fonctionne. n’hésitez pas à me faire des retour sur les valeurs affichées

Je vous conseil également d’utiliser cette app, j’allais le developper directement dans l’app Zlinky mais finalement le boulot est bien mieux fait ailleurs :slightly_smiling_face:

par exemple en renseignant votre tarif du kwh vous pouvez avoir le prix journalier /mensual / annuel que vous allez payer à votre fournisseur c’est tres pratique

il vous manque l’index de base c’est dommage je vais me documenter et voir si je peux l’obtenir

Ah oui ce serait top merci :blush: