[APP][Pro] Lixee

Petites questions, Ă  quoi correspondent les valeurs “Energie active” et Valeur efficace de tension" ? Nous avons les mĂȘme Sylv1 et moi.
Derniùre question, à quoi correspond la valeur “Facteur de puissance” qui est vide ?

J’ai Ă©galement une remarque :slight_smile:

J’ai commencĂ© Ă  logger la puissance consommĂ©e via la nouvelle app Google Sheet et
je constate que les valeurs affichées sont toujours de 10 en 10:

Pourtant, l’application “Power by the hour” que vous avez conseillĂ©e affiche des valeurs exactes (enfin je crois):

image

Pensez-vous qu’il serait possible d’afficher la valeur exacte Ă©galement, et non un arrondi Ă  la dĂ©cimale prĂȘt ?

En fait, les valeurs affichĂ©es par l’application “Power by the hour” sont totalement diffĂ©rentes:

Étrange non ?

Bonjour,

Alors je ne suis pas électricien du coup je vais me réferer a ce qui est dis dans la documentation du zlinky / ce que je peux trouver sur internet.

enedis : https://www.enedis.fr/faq/glossaire/quoi-correspondent-lenergie-active-et-lenergie-reactive
zlinky : Energie active soutirée totale

pour la Valeur efficace de tension je ne trouve quasi rien.

Quoi qu’il en soit ce sont bien les valeurs renvoyĂ©s par le Zlinky (et donc le linky)

En ce qui concerne la puissance Apparente il s’agit d’une conversion en watt pour pouvoir qu’elle s’affiche dans la section energie de l’application homey

Puissance apparente en watt = puissance apparente en VA * Facteur de puissance.
En partant du principe que le facteur de puissance ne renvoie rien via le Zlinky celle ci doit ĂȘtre de 1 et donc 1 VA = 1 W

Les donnĂ©es que vous exportez proviennent de l’app Zlinky ou de l’app Power By The Hour ?

J’ai effectivement des valeurs de puissance diffĂ©rentes via l’application Power By The Hour
Cependant aprÚs avoir regardé le code cela ressemble fortement à une valeur calculé (je ne sais pas trop comment) et non la valeur reel.

vous devriez plutÎt vous fier à ce qui est marqué sur votre linky et comparer la valeur des deux applications.

Bonjour Mathieu, merci pour votre réponse !
Pour ma part je ne suis pas Ă©lectricien non plus, donc j’avoue que ces chiffres sont assez obscures pour moi aussi :sweat_smile:
Mais tant que la valeur est bonne hein 


C’est notĂ©, je vais comparer ce qui est affichĂ© sur le Linky avec les donnĂ©es des deux app pour voir.
En ce qui concerne l’arrondi Ă  la dĂ©cimale, c’est le Linky qui fait ça ou vous faites l’arrondi vous-mĂȘme durant la conversion ?

Effectivement Mathieu, les valeurs de l’application “Power by the hour” sont aberrantes, mais celles de votre application sont justes (je n’en doutais pas vraiment).

Du coup, j’ai remarquĂ© que mon Linky affichait bien valeurs Ă  l’unitĂ© prĂȘte en VA.
Par consĂ©quent, est-il possible de votre cĂŽtĂ© d’afficher la valeur exacte dans l’application ?(Toujours en Watt bien-sĂ»r)

J’ai pu intĂ©grer mon module Lixee_TIC, j’ai eu le mĂȘme problĂšme que @Sylv1, obligĂ© de rapprocher la box Homey pour finaliser l’appairage. Ensuite, j’ai pu repositionner Homey Ă  son emplacement d’origine, et cela continue de bien fonctionner (soit Ă  12m environ + 2 portes dont 1 blindĂ©e + boitier Linky fermĂ©). La portĂ©e est acceptable, je suis rassurĂ©.
Merci @Mathieu_Chamois pour cette app !


Par contre, je n’ai pas vu comment changer les paramĂštres, comme cela est possible sous Jeedom, cela peut-ĂȘtre pas encore implĂ©mentĂ©? Typiquement, je voudrais pouvoir ajuster la frĂ©quence de polling car actuellement cela semble ĂȘtre 10s.

Bonjour, merci pour cette application.


Mon index de base reste a zĂ©ro, Ă©nergie active est en nĂ©gatif alors qu’elle devrait ĂȘtre proche de la puissance apparente, ainsi que la valeur efficace tension devrait etre aux alentours des 230v. Comment puis je faire les rĂ©soudre, je n’ai rien trouvĂ© dans les paramĂštres. Merci par avance

Bonjour pour l’index je pense que vous avez un abonnement heure creuse ? si c’est le cas je suis en train de chercher si il est possible de rĂ©cupĂ©rer ces valeurs
En ce qui concerne l’energie active et la valeur efficace ce sont celle renvoyĂ© par le Zlinky et donc par rebond le linky nous avons tous les meme valeurs donc je doute que je puisse faire mieux mais j’investiguerai.

1 Like

Bonjour, alors effectivement actuellement on ne peux rien configurer et le refresh est en dur dans le code (toutes les 7 secondes). je prend note de votre demande j’essayerai d’implementer ça bientît

1 Like

Oui effectivement j’ai un abonnement hc hp. Ca serait cool de les avoir

C’est bien ce qu’il me semblait pour les valeurs de puissance dans Power by the hour.

pour votre question j’avoue ne pas avoir tout compris :slight_smile: vous parlez de quel valeur dans votre linky en VA ? de mon cotĂ© je n’ai que APP SOUTIR, MAX SOUTIR, PUISSANCE COUP
je ne fais que mettre APP SOUTIR dee VA et watt sans toucher a son format.

Pour votre autre question sur l’arrondi a la decimal, vous parlez de l’index de base ?

Désolé si je me suis mal exprimé !
Je parle de la valeur “Puissance apparente” (en Watts) dans votre application qui correspond en effet Ă  “PUIS APP SOUTIR” en VA cotĂ© linky:

Sur ce screen par exemple je consomme 507VA (ou Watt), mais l’appli me remontera 510.
Le relevĂ© est toujours de 10 en 10, et je souhaitais savoir s’il Ă©tait possible d’obtenir la valeur exacte :slight_smile:
Je suis dispo pour effectuer des tests si vous avez besoin :wink:

Effectivement ce n’est pas exactement les meme valeurs dans l’application cependant avez-vous regarder dans la web app en crĂ©ant un graph les valeurs ne sont pas arrondi.
je ferai des tests demain pour m’assurer que cela provient uniquement de l’app mobile

Je viens de regarder le github du zlinky et j’ai vu : “ADPS 0xFF66 0x0005 RP Uint16 3 car A Avertissement de DĂ©passement De Puissance Souscrite 0”. Peut tu l’implĂ©menter dans une prochaine maj stp ? Sa me servirais Ă  crĂ©er un dĂ©lestage avec des flows.
HĂ©site pas pour les test

Je vous confirme que les valeurs sont trÚs précises en graph web:

Idem dans le graph de l’onglet “Energie” :

Merci !

Merci d’avoir dĂ©veloppĂ© l’app !! j’ai pu acheter le module et ca fonctionne trĂšs bien. Il me manquait vraiment cette info.

encore merci