Petites questions, Ă quoi correspondent les valeurs âEnergie activeâ et Valeur efficace de tension" ? Nous avons les mĂȘme Sylv1 et moi.
DerniĂšre question, Ă quoi correspond la valeur âFacteur de puissanceâ qui est vide ?
Jâai Ă©galement une remarque
Jâai commencĂ© Ă logger la puissance consommĂ©e via la nouvelle app Google Sheet et
je constate que les valeurs affichées sont toujours de 10 en 10:
Pourtant, lâapplication âPower by the hourâ que vous avez conseillĂ©e affiche des valeurs exactes (enfin je crois):
Pensez-vous quâil serait possible dâafficher la valeur exacte Ă©galement, et non un arrondi Ă la dĂ©cimale prĂȘt ?
En fait, les valeurs affichĂ©es par lâapplication âPower by the hourâ sont totalement diffĂ©rentes:
Ătrange non ?
Bonjour,
Alors je ne suis pas électricien du coup je vais me réferer a ce qui est dis dans la documentation du zlinky / ce que je peux trouver sur internet.
enedis : https://www.enedis.fr/faq/glossaire/quoi-correspondent-lenergie-active-et-lenergie-reactive
zlinky : Energie active soutirée totale
pour la Valeur efficace de tension je ne trouve quasi rien.
Quoi quâil en soit ce sont bien les valeurs renvoyĂ©s par le Zlinky (et donc le linky)
En ce qui concerne la puissance Apparente il sâagit dâune conversion en watt pour pouvoir quâelle sâaffiche dans la section energie de lâapplication homey
Puissance apparente en watt = puissance apparente en VA * Facteur de puissance.
En partant du principe que le facteur de puissance ne renvoie rien via le Zlinky celle ci doit ĂȘtre de 1 et donc 1 VA = 1 W
Les donnĂ©es que vous exportez proviennent de lâapp Zlinky ou de lâapp Power By The Hour ?
Jâai effectivement des valeurs de puissance diffĂ©rentes via lâapplication Power By The Hour
Cependant aprÚs avoir regardé le code cela ressemble fortement à une valeur calculé (je ne sais pas trop comment) et non la valeur reel.
vous devriez plutÎt vous fier à ce qui est marqué sur votre linky et comparer la valeur des deux applications.
Bonjour Mathieu, merci pour votre réponse !
Pour ma part je ne suis pas Ă©lectricien non plus, donc jâavoue que ces chiffres sont assez obscures pour moi aussi
Mais tant que la valeur est bonne hein âŠ
Câest notĂ©, je vais comparer ce qui est affichĂ© sur le Linky avec les donnĂ©es des deux app pour voir.
En ce qui concerne lâarrondi Ă la dĂ©cimale, câest le Linky qui fait ça ou vous faites lâarrondi vous-mĂȘme durant la conversion ?
Effectivement Mathieu, les valeurs de lâapplication âPower by the hourâ sont aberrantes, mais celles de votre application sont justes (je nâen doutais pas vraiment).
Du coup, jâai remarquĂ© que mon Linky affichait bien valeurs Ă lâunitĂ© prĂȘte en VA.
Par consĂ©quent, est-il possible de votre cĂŽtĂ© dâafficher la valeur exacte dans lâapplication ?(Toujours en Watt bien-sĂ»r)
Jâai pu intĂ©grer mon module Lixee_TIC, jâai eu le mĂȘme problĂšme que @Sylv1, obligĂ© de rapprocher la box Homey pour finaliser lâappairage. Ensuite, jâai pu repositionner Homey Ă son emplacement dâorigine, et cela continue de bien fonctionner (soit Ă 12m environ + 2 portes dont 1 blindĂ©e + boitier Linky fermĂ©). La portĂ©e est acceptable, je suis rassurĂ©.
Merci @Mathieu_Chamois pour cette app !
Par contre, je nâai pas vu comment changer les paramĂštres, comme cela est possible sous Jeedom, cela peut-ĂȘtre pas encore implĂ©mentĂ©? Typiquement, je voudrais pouvoir ajuster la frĂ©quence de polling car actuellement cela semble ĂȘtre 10s.
Bonjour, merci pour cette application.
Mon index de base reste a zĂ©ro, Ă©nergie active est en nĂ©gatif alors quâelle devrait ĂȘtre proche de la puissance apparente, ainsi que la valeur efficace tension devrait etre aux alentours des 230v. Comment puis je faire les rĂ©soudre, je nâai rien trouvĂ© dans les paramĂštres. Merci par avance
Bonjour pour lâindex je pense que vous avez un abonnement heure creuse ? si câest le cas je suis en train de chercher si il est possible de rĂ©cupĂ©rer ces valeurs
En ce qui concerne lâenergie active et la valeur efficace ce sont celle renvoyĂ© par le Zlinky et donc par rebond le linky nous avons tous les meme valeurs donc je doute que je puisse faire mieux mais jâinvestiguerai.
Bonjour, alors effectivement actuellement on ne peux rien configurer et le refresh est en dur dans le code (toutes les 7 secondes). je prend note de votre demande jâessayerai dâimplementer ça bientĂŽt
Oui effectivement jâai un abonnement hc hp. Ca serait cool de les avoir
Câest bien ce quâil me semblait pour les valeurs de puissance dans Power by the hour.
pour votre question jâavoue ne pas avoir tout compris vous parlez de quel valeur dans votre linky en VA ? de mon cotĂ© je nâai que APP SOUTIR, MAX SOUTIR, PUISSANCE COUP
je ne fais que mettre APP SOUTIR dee VA et watt sans toucher a son format.
Pour votre autre question sur lâarrondi a la decimal, vous parlez de lâindex de base ?
Désolé si je me suis mal exprimé !
Je parle de la valeur âPuissance apparenteâ (en Watts) dans votre application qui correspond en effet Ă âPUIS APP SOUTIRâ en VA cotĂ© linky:
Sur ce screen par exemple je consomme 507VA (ou Watt), mais lâappli me remontera 510.
Le relevĂ© est toujours de 10 en 10, et je souhaitais savoir sâil Ă©tait possible dâobtenir la valeur exacte
Je suis dispo pour effectuer des tests si vous avez besoin
Effectivement ce nâest pas exactement les meme valeurs dans lâapplication cependant avez-vous regarder dans la web app en crĂ©ant un graph les valeurs ne sont pas arrondi.
je ferai des tests demain pour mâassurer que cela provient uniquement de lâapp mobile
Je viens de regarder le github du zlinky et jâai vu : âADPS 0xFF66 0x0005 RP Uint16 3 car A Avertissement de DĂ©passement De Puissance Souscrite 0â. Peut tu lâimplĂ©menter dans une prochaine maj stp ? Sa me servirais Ă crĂ©er un dĂ©lestage avec des flows.
Hésite pas pour les test
Je vous confirme que les valeurs sont trÚs précises en graph web:
Idem dans le graph de lâonglet âEnergieâ :
Merci !
Merci dâavoir dĂ©veloppĂ© lâapp !! jâai pu acheter le module et ca fonctionne trĂšs bien. Il me manquait vraiment cette info.
encore merci