[APP][Pro] Lixee

Bonjour à tous, je viens d’installer la version test 0.0.7 et voilà ce que ça donne:

Beaucoup plus de mesures en perspective.
@Mathieu_Chamois , avez-vous essayĂ© d’obtenir la valeur exacte de puissance apparente ?

Bonsoir, effectivement j’ai dĂ©ployĂ© une version live (avec juste le nouvelle icone) et une version de test.
j’ai passĂ© pas mal de temps pour rĂ©cupĂ©rer toutes ces valeurs certaines n’etaient pas recuperable nativement via la librairie homey zigbee au moins ca m’a permis de comprendre un peu mieux.

Je vais surement passer la version test en version live d’ici une heure ou deux.

En attendant d’avoir des retour sur les utilisateurs heures pleine heure creuse je vais voir maintenant pourquoi il y a un arrondi.

Je reviens rapidement vers vous.

Excellentes nouvelles ! Merci pour le boulot :muscle:t2:

Bonjour,

Merci Mathieu
Je ne suis malheureusement pas en situation de pouvoir tester car utilisateur de Homey Bridge pour l’instant


J’achùterai trùs certainement un Lixee

Bravo en tout cas merci pour ton travail

Claude Carnot

Bonsoir, merci.
je ne peux effectivement pas faire grand chose pour pouvoir developper sur le bridge il faut ĂȘtre certifiĂ© et payer une license. un peu Ă©trange la difference entre les deux box.

Cependant si un autre développeur vois ce message et veux contribuer ce sera avec plaisir.

Bonsoir ,


VoilĂ  ce que j’obtiens avec la version test. La tension et l’énergie active est toujours dans les choux. Imax contrat est bon mais Isouscrit non. Je n’ai pas pu voir si “alerte de puissance souscrit fonctionne”, avec le froid je devrai le dĂ©clencher demain :rofl:( pourra ton avoir avec une carte a mettre dans les flows ? ). PĂ©riode tarifaire est bon. Je ne vois cependant pas ma conso hc/hp.
Merci pour le boulot. Hñte d’essayer les prochaines versions

Bonjour,

je ne pourrai pas faire beaucoup plus pour la tension et l’energie active ce sont les valeurs renvoyĂ©es.
l’intensitĂ© souscrite est Ă©galement a 0 je pensais que cela venait peut etre que de moi mais apparement vous avez le meme soucis.
pour l’alarme oui pas de soucis pour le flow je vais ajouter cela en Ă©sperant que l’alarme se declenche car je ne peux pas tester.
pour la conso hc/hp je pense avoir fait une erreur en pensant qu’il fallait se baser sur l’option tarifaire et non la periode tarifaire.
je vais me baser sur la deuxieme cela devrai afficher une valeur.

Curieux en effet
 Ca explique peut-ĂȘtre pourquoi il n’y a quasiment pas d’app compatibles “bridge”.
Ce qui est trĂšs frustrant !

Bonjour Mathieu, j’espùre que vous allez bien :blush:.
Avez-vous des nouvelles sur le développement de votre application ?

Hello,
Désolé pas mal de boulot derniÚrement.
Du coup j’ai ajoutĂ© le flow pour l’alarme de souscription de puissance ca devrait ĂȘtre dans la prochaine release.

En ce qui concerne la puissance apparente j’ai passĂ© une bonne partie de la journĂ©e Ă  essayer de comprendre pourquoi c’est une valeur arrondi et toujours pas de rĂ©ponse .
Je pense faire un post sur le forum dĂ©veloppeur pour voir si quelqu’un a une solution.

Toujours pareil je vous tiens au courant.

Je rebondi sur le sujet de la puissance apparente car je viens d’avoir une illumination mais je pense qu’en faites il n’y a pas de sujet je m’explique :

Sur le linky la puissance apparente qui est en VA est un entier
Sur l’interface mobile c’est aussi un entier car il s’agit d’une valeur en quasi temps reel qui change toutes les x secondes.
Sur l’interface web l’arrondi n’existe toujours pas si vous prenez comme crĂ©neau “l’heure Ă©coulĂ©â€
Cependant si vous changez le crĂ©neau horaire par autre chose que l’heure Ă©coulĂ© (par exemple les derniĂšres 6 heures) alors vous aurez un arrondi car en rĂ©alitĂ© sur la meme minute votre puissance apparente aura changĂ© plusieurs fois et donc homey fait un arrondi de ces x valeurs sur la meme minute.

Je vous laisse me confirmer en comparant comme je viens de le faire à l’instant mais du coup je doute pouvoir faire mieux.

2 Likes

Merci pour ce super boulot. Du coup j’attends la livraison de mon module.
Je me pose une question : je dispose de panneaux solaires en autoconsommation. A certains moments de la journĂ©e ma production d’électricitĂ© est supĂ©rieure Ă  la consommation. Je renvoie donc gratuitement de l’électricitĂ© dans le rĂ©seau.
Actuellement j’utilise un module FRIENT qui compte les impulsions de la LED du Linky. J’ai l’impression que la frĂ©quence des impulsions est la mĂȘme qu’il s’agisse d’électricitĂ© soutirĂ©e ou renvoyĂ©e dans le rĂ©seau :face_with_monocle:

Du coup je me demandais si le Lixee serait capable de renvoyer des valeurs nĂ©gatives pour compter l’électricitĂ© renvoyĂ©e ?
Merci pour vos retours

Bonjour,
Alors j’ai moi meme deux panneaux autoconsommation Sunology.
Le Zlinky ne renverra pas de valeur nĂ©gative, cependant votre puissance apparente affichĂ©s sera de 0 lorsqu’il y aura de l’injection dans le rĂ©seau.
Je ne sais pas quel marque de panneau vous avez mais avec mes panneaux il y a une prise connectĂ© Tuya cloud que j’ai ajoutĂ© dans homey ce qui me permet de faire des graphiques via la version web app de homey (j’ajouterai des captures d’écran lorsque le soleil sera revenu)
Je pense qu’avec un flow vous pourriez faire une action quand votre puissance apparente est a 0.

Pour info, je me suis amusĂ© Ă  superposer la mesure Lixee avec les donnĂ©es d’Enedis, cela correspond mais avec un delta de 120W tout de mĂȘme. Heureusement, dans le bon sens


qu’est ce qui pourrai expliquer le delta ? le temps de rafraichissement ?

Hello,
Je viens de recevoir mon Lixee, en revanche impossible d’installer le device dans homey :confused:
J’ai tentĂ© un certain nombre de choses :

  • redĂ©marrer le homey
  • rapprocher le homey du linky (50cm),
  • installer un rĂ©pĂ©teur zigbee pas trop loin
  • installer la version live et la version developpement
    Mais sans succĂšs
    L’installation dĂ©marre normalement, l’ai le message “L’appareil est en cours d’addition” pensant un peu plus de 30 secondes puis “L’appareil a cessĂ© de rĂ©pondre et n’a pas pu ĂȘtre ajoutĂ©, veuillez rĂ©essayer.”

Si vous avez une autre idée je suis preneur ! Thx

Update : mise a jour du homey et 2 nouvelles tentatives 
 et finalement ça a fonctionnĂ©.

Bonjour,

Effectivement difficile a dire si c’est le Zlinky ou le zigbee de homey qui est capricieux mais certains ont du s’y prendre a plusieurs fois.
En dĂ©veloppement j’ai du reinitialisĂ© tout mon zigbee.

Bonjour,
je viens au nouvel pour ceux qui ont un abonnement jour/nuit ?

1 Like

Bonjour, est-ce certains d’entre vous ont commandĂ© la nouvelle homey pro 2023 et ont rĂ©ussi Ă  appareiller le boitier Lixee ? Merci pour vos retours

Bonjour

Est ce que cette application remonte la production d’électricitĂ© ?

Merci