[APP][Pro] Lixee

Non il me semble pas

C’est Ă©tonnant car edf dit :

"Si vous possédez des panneaux solaires, le compteur Linky vous permet également de relever vos informations de production photovoltaïque en temps réel. "

Oui mais pas l’application Lixee du moins pour l’instant

Bonjour @IamNague

Comment as tu les relevés Enedis ?

Ah ok.

Bonjour @Mathieu_Chamois,

Avez vous les données de production et si oui est ce possible de les integrer ?

Bonjour @Matthieu_Moreau
J’utilise l’API Enedis via ce module node.js

GĂ©nial @IamNague
Mais j’ai vu 2 choses :slight_smile:

1 L api doit ĂȘtre arrĂȘtĂ© le 30 avril dans 15 jours
2 comment l’avez vous intĂ©grer Ă  homey ?

C’est exact, l’API Enedis doit Ă©voluer Ă  la fin du mois, et le module aussi je suppose.
Les donnĂ©es n’étant pas “temps rĂ©el”, je n’ai pas intĂ©grĂ© cela Ă  Homey mais Ă  mon dashboard de domotique Influx/Grafana.

Hello !
Pour ma part, impossible de le reconnecter depuis la migration vers Homey pro 2023.
J’ai mĂȘme essayĂ© de supprimer l’appareil puis de le reconnecter, mais rien Ă  faire.
Le processus d’ajout fini par Ă©chouĂ© avec un message du genre “le processus d’ajout semble trop long, veuillez dĂ©brancher puis rebrancher votre appareil et rĂ©Ă©ssayez”
J’ai dĂ©jĂ  tentĂ© le coup 5 ou 6 fois :sleepy:

Ah ça me rassure presque de voir que je ne suis pas le seul :sweat_smile:

:rofl: Je n’ai eu absolument aucun souci avec mes autres appareils (principalement du zwave), et j’ai reconnecter une prise aqara zigbee du premier coup. Le zlinky a l’air assez capricieux, et en plus il y a toujours des instabilitĂ©s sur la partie zigbee du Homey Pro 2023. EspĂ©rons que ça refonctionne dans les futurs majs :crossed_fingers:t2:. On se tient au courant !

Hello !!

Pour info j’ai rĂ©ussi Ă  reconnecter mon module aprĂšs avoir flashĂ© le firmware Ă  la derniĂšre version :muscle:t2:
Procédure ici:

Il faut acheter la clĂ© USB TTL (Amazon), et ensuite s’armer de patience pour arriver Ă  la connecter correctement sur la clĂ© et lancer le mode flash
 :exploding_head:
Mais ça marche !

Pour info, il faudra également télécharger les pilotes officiels de la clés car ceux décrits dans la procédure (zigate) ne sont pas suffisants.

Bon courage :wink:

Pour ma part, j’en suis Ă  ma deuxiĂšme dĂ©connexion du Lixee en moins de 6 mois sur Homey Pro 2019, il arrĂȘte d’émettre, et rien Ă  faire pour le reconnecter Ă  part recommencer la procĂ©dure d’appairage, en dĂ©mĂ©nageant Homey Ă  proximitĂ© du capteur (qui est dans les parties communes de l’immeuble).
J’ai lu sur le lien ci-dessus :

Sur les premiĂšres versions hardware, il n’y a pas de condensateur (voir la photo) engendrant quelques fois, sur certains Linky et en fonction du nombre de requĂȘtes, des coupures ou dĂ©connexion. Si c’est le cas, il convient de contacter par mail le fabricant contact[at]lixee.fr pour effectuer la modification.

J’hĂ©site donc Ă  le dĂ©monter pour vĂ©rifier la prĂ©sence de ce condensateur. A moins qu’une MAJ puisse corriger le problĂšme mais j’ai l’impression que ce n’est pas possible de la faire en OTA avec Homey.

Bonjour,

Je prend seulement connaissance de vos diffĂ©rents messages car trĂšs occupĂ© et en plus j’essaye de comprendre le module ZiPulse pour pouvoir avoir des relevĂ©s d’eau.

En tout cas je vois que vous parlez de la version homey 2023. je n’ai pas la box du coup je n’ai pas fais la migration en consĂ©quence par contre j’ai des logs de crash qui m’arrive dans ma boite mail du coup je vais voir pour faire un fix.

je trouve cela par contre Ă©tonnant qu’il faille flash le firmware pour que cela fonctionne.

Je vais Ă©galement ajouter les valeurs d’index pour les abonnements autres que BASE.

Toutes cette maj sera dans une version test il me faudra vos retour car de mon coté je suis dans un schema simple BASE et aucun soucis de stabilité depuis des mois.

Je vous tiens au courant semaine prochaine

Bonjour @Mikl, J’ai exactement le mĂȘme problĂšme. Impossible de connecter le module sur Homey pro 2023. J’essaie de flasher le module avec la derniĂšre version. Mais je n’y arrive pas. J’ai un message d’erreur suite Ă  la ligne de commande Ă  saisir. “Read error”
Si jamais tu as quelques infos, je suis preneur :wink:
Merci

Hello !

Pour commencer, tu dois tĂ©lĂ©charger les drivers Windows de la clĂ© afin qu’elle soit correctement installĂ©e (non prĂ©ciser dans la procĂ©dure):

https://www.silabs.com/documents/public/software/CP210x_Universal_Windows_Driver.zip

Sans cela, aucun port COM ne sera ouvert.

Ensuite, rends-toi dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©rique afin d’identifier le numĂ©ro de ce port (COM1, COM2, COM3 
)

La ligne de commande devra ĂȘtre adaptĂ©e en consĂ©quence.

Voici la suite:

  1. Ouvre le programme de flash DK6Programmer et prépare ta commande.

  2. Maintiens le bouton flash enfoncé, assure un contact correct entre le module zlinky et la clé USB, et insÚre le tout dans ton ordinateur.

En principe, le module doit s’allumer,

  1. RelĂąche le bouton flash et lance ta commande.

Pour info, il m’a fallu une bonne dizaine d’essais avant d’y arriver, et j’ai mĂȘme failli abandonner.

Tant que le message “Read error” s’affiche, c’est que la manipulation a Ă©chouĂ© et que la connexion au module n’est pas correctement Ă©tablie.

Bon courage ! :muscle:

Hello Mathieu, merci pour ce retour :slight_smile:

J’ignore si le fait d’avoir flashĂ© le firmware a corrigĂ© une instabilitĂ© du module, ou si cela l’a simplement rĂ©initialisĂ© (j’ai constatĂ© que le module s’était mis directement en mode appairage aprĂšs aprĂšs le reboot), mais avant cela il m’était totalement impossible de le reconnecter Ă  mon Homey Pro 2023 (et pourtant je me suis sacrĂ©ment acharnĂ© :sweat_smile: ).
Le module Ă©tait bien dĂ©tectĂ©, l’appairage initiĂ©, mais ce dernier finissait systĂ©matiquement en timeout.

Tout ce que je peux dire, c’est qu’aprĂšs le flash l’appairage s’est fait du premier coup et quasi instantanĂ©ment.

1 Like

Bonjour,
J’ai installĂ© le module sur mon compteur le 14/06.

1ere question : niveau courbe, il ne se passe strictement rien, pourquoi ?
2Úme question : mon objectif est de pouvoir lancer des scénarios en fonction de mon option Tempo (Rouge, Blanc
), je ne vois pas comment faire.

Merci de votre aide,

Alexandre

Tu as 0 car tu n’es pas en abonnement Base ma prochaine maj de test affichera tout dans des metrics diffĂ©rentes et ce sera Ă  ceux qui ont ce type d’abonnement de faire la beta test car actuellement ça ne fonctionne pas avec vos abonnement spĂ©cifique.

Pour les scenario en fonction des jours je ne saurai te dire si cela sera possible

1 Like

Bonjour,

avez vous eu le temps de créer cette beta, en effet je suis aussi en HP/HC et mes graphique sont tous à 0.
Au passage super application
:slight_smile: