[APP][Pro] Lixee

Merci beaucoup !
J’ai enfin mis a jour la clĂ©. Une fois mise a jour, l’appairage ce fait sans difficultĂ©.
Il faut effectivement s’armer de patience :grinning:

Bonjour! J’ai reçu mon module Zlinky aujourd’hui. Il s’est appairĂ© tout de suite, mais rien ne remonte. Aucune donnĂ©e. Tout reste Ă  0. Je suis en triphasĂ© et en tarif HP/HC. Est-ce que c’est compatible avec l’app aujourd’hui? Sinon, est-ce qu’on peut aider Ă  intĂ©grer cette configuration?
Et si c’était compatible en thĂ©orie, quelqu’un aurait une idĂ©e de pourquoi rien ne remonte? Merci !

Je prĂ©cise que quand on fait l’interview du zlink dans le developer tools, il nous met « unsup_General_Command « a tous les endpoints
 ça va pas ĂȘtre simple


bonjour, il faut d’abord verifier sur le site du constructeur si l’appareil est compatible avec votre configuration Ă©lectrique si c’est le cas alors oui il manque quelque chose (ou bien cela ne sera pas possible selon ce que propose en metrics la librairie zigbee de homey)

Bonjour,

je viens de publié une version de test disponible ici liXee | Homey

il s’agit avant tout de catcher les erreurs qui sont vraiment nombreuses depuis plusieurs semaines.
En grande partie cela doit venir d’utilisateur avec des abonnements differents du mien et comme je n’ai pas ces abonnements je suis totalement à l’aveugle.

je vous laisse me dire si cela change quelque chose pour ceux qui ont un index a 0.

1 Like

Bonjour Mathieu, merci de cette tentative, hĂ©las ça ne change rien pour moi. Vendredi j’ai eu des chiffres qui s’affichaient aprĂšs un appel Ă  ENEDIS: j’étais en mode historique, ils m’ont passĂ© en mode standard, mais aprĂšs un reset du Zlinky j’ai de nouveau tout perdu. Je vais encore appeler enedis demain.

Hello, Impossible pour moi dĂšs que je le connecte au compteur il clignotte en bleue tout le temps

Bonjour. Soucis pour moi aussi : installĂ© depuis 2 jours avec abonnement HC/HP cela a fonctionnĂ© sans problĂšme (Enfin je n’avais que la conso instantanĂ©e en watts d’affichĂ©e donc un peu déçu) mais ce matin plus aucune infos transmise apres la mise a jour Homey 10.0.1-rc.1
 j’ai essayĂ© de rĂ©installer le module mais toujours ce fichu message “Cet appareil a deja Ă©tĂ© ajoutĂ©â€. J’ai testĂ© plusieurs reset mais idem

il s’agit d’une version pour la homey 2023 que je n’ai pas du coup cela va ĂȘtre difficile de corrigĂ© le soucis. la seul chose que je peux dire c’est que lors du dĂ©veloppement de l’app j’ai deja eu ce soucis et j’ai du reset mon parc zigbee et reinstaller 1 par 1 les appareils je n’ai aucune certitude que c’est la solution mais c’est la seul que j’ai actuellement.

quelle version de box homey quelle configuration de linky ?

Bonjour,
La Homey Pro noir et pour le linky, je n’ai pas plus d’information mais il semble rĂ©cent.
J’ai envoyĂ© le Lixee en SAV pour voir. Sur 2 linky diffĂ©rents impossible de l’apairer.

J’ai rĂ©ussi aprĂšs des dizaines d’essais infructueux
 juste avant d’abandonner j’ai laissĂ© le lixee dĂ©branchĂ© de mon linky environ 6 heures et j’ai supprimĂ© le cache et les donnĂ©es de l’appli Homey. Je ne sais pas si c’est ma manip ou si c’est une coĂŻncidence qui fait que maintenant j’arrive enfin a l’ajouter sur homey
 en tout cas tant mieux car j’étais pas vraiment chaud pour refaire mon rĂ©seau zigbee

Un miracle tant mieux pour toi. Les graphiques de consommation sont assez fins sur 24 heures ?

Miracle je sais pas mais ca fonctionne :partying_face:

C’est nickel, on voit bien ton ballon d’eau chaude :smile:

1 Like

Bonjour
merci pour le développement. as tu regardé ce qui se fait autour du lixee sur HA ?
en fait en changeant le mode (standard, historique, auto) les clusters ne sont pas tous alimentĂ©s pareil dans les remontĂ©es. et il faut activer le mode producteur par exemple pour rĂ©cupĂ©rer les datas d’injection PV. je pense que je ne t’apprend rien et j’avoue que ton dvp a tout mon intĂ©rĂȘt ! pour ma part ca fonctionne
.mais comme ca ne remonte pas tout
.

Bon bah une fois encore connexion perdue et impossible de le reapĂ©rer
 meme apres reset de mon rĂ©seau zigbee il n’en veut plus
 je lache l’affaire car impossible d’avoir un suivi fiable :frowning:

Bonjour @Mathieu_Chamois ,
Je viens de recevoir mon ZLinky_TIC mais ce dernier clignote toujours en bleu et impossible de l’appairer sur ma Homey Pro 2023. J’ai toujours le mĂȘme message “Veuillez mettre votre appareil en mode appairage”. Auriez vous une idĂ©e sur le problĂšme rencontrĂ© et sa rĂ©solution.
Merci D’avance

1 Like

bonjour, je me suis dĂ©ja inspirĂ© du code de HA pour faire cette app le soucis est simplement les abonnements different de BASE car actuellement je n’ai aucun soucis chez moi pour les remontĂ©s alors que j’ai reçoit Ă©normement d’erreurs d’utilisateurs avec des erreurs incomprehensible si je suis la documentation du linky.

je n’ai pas la homey pro 2023 et il semblerait que cela ne fonctionne pas correctement. certains ont flashĂ© le firmware du Zlinky