Recherche configuration type compatible Homey // Pour débutant

Bonjour à tous,

Après une expérience DELTA DORE, je recherche un système ouvert multi-protocoles.
Je m’intéresse de très près à la solution HOMEY pour une installation à réaliser sur une nouvelle habitation d’ici 2 mois : 200m2, terrasse et piscine extérieure, grand terrain, étage, garage. Je souhaite centraliser, faire communiquer ensemble, mon portail, avec visiophone, cameras extérieures, détecteurs multifonctions (mouvement, température, ouverture, luminosité, eau, fumée …), éclairage, volet roulant, consommation, etc. Pourriez-vous me décrire vos équipements type / installation ? Car ma 1ère crainte est que tout n’est pas vraiment compatible quelque soit le protocole ?
Après quelques recherches sur internet et forums, j’ai encore quelques questions :

  • est-ce-que les appareils compatibles sont seulement ceux présentés sur le site Homey.apps ? Donc camera extérieure = uniquement 3 choix dont Netatmo ? Pas le système alarme complet SOMFY HOME par exemple ?
  • est-ce-que les appareils mesurant la température / humidité, etc ont les informations qui remontent sur l’app Homey ou non il faut rentrer manuellement dans chaque appareil pour disposer des infos ?
  • quelles sont les erreurs à ne pas faire ou les fausses (bonnes) idées selon votre expérience personnelle ?
  • où avez-vous l’habitude d’acheter vos appareils connectés Homey ? Ou d’autres site permettant de s’assurer de la compatibilité ?

Un grand MERCI par avance pour vos maximum d’infos / précisions & bonne journée !!

Damien.