Nouveau, j'ai tout Ă  apprendre

Bonjour,

Je viens d’acquérir la Homey pro 2023, J’ai plusieurs éléments domotiques chez moi et je souhaitais tout piloter avec cette passerelle mais je n’arrive pas à comprendre comment celà fonctionne réellement.

Mon permier soucis, ma Homey s’est connecté en 5Ghz sur mon réseau, je ne trouve pas comment la faire passer en 2,4Ghz compte tenu que beaucoup d’équiments fonctionnent en 2.4Ghz.

Ensuite j’ai bien vu qu’il y avait des applis compatibles téléchargeable mais une fois installées je n’arrive pas à faire fonctionner les équipements qui y sont connectés. Exemple, j’ai un aspirateur IRobots (Roomba), j’ai téléchargé l’appli sur la Homey. Je vois bien mon aspirateur mais je ne retrouve pas les menus de fonctionnement.

J’ai également une passerelle Lidl à laquelle sont raccordés plusieurs items je ne trouve pas comment les rattacher à la Homey pro.

Si une bonne âme veut bien éclairer ma lanterne.

Merci

Bonjour Laurent,

Tout d’abord, tous tes appareils wifi se connectent à ta borne wifi (que ce soit ta box opérateur internet ou un borne à toi) mais pas directement entre eux.

Ça veut dire que c’est la borne qui se débrouille pour les faire se parler entre eux, ils n’ont donc pas besoin de se connecter tous de la même manière, il suffit qu’ils soient tous sur le réseau (wifi ou ethernet: filaire).

Pour les appareils lidl, ils sont zigbee et peuvent se connecter directement Ă  homey il semble. Plus besoin de la passerelle Lidl dont tu parles: Lidl Smart Home | Homey

Pour ton aspirateur il faut que tu nous aides et que tu sois un peu plus précis, pas sûr de comprendre ce que tu cherches à faire.

As-tu regardé sur le site de homey et sur YouTube pour savoir comment marche homey pro dans son ensemble? (Comment on installe les apps et on gère les devices et flows)

As-tu fais quelques recherches sur le forum ?