Liste des périphériques compatibles

Salut tout le monde,
Je suis tout nouveau possesseur d’une Homey pro 2023. J’ai cherché mais n’ai pas trouvé de liste de périphériques compatibles. J’ai bien saisi qu’en recherchant une app on peut savoir quel produit pourra être géré par l’App.
Ceci étant dit je trouve parfois que l’information est soit trop généraliste soit partielle. J’ai donc mis au point un site/appli sans prétention.
Le principe : la communauté peut ajouter, modifier des périphériques et indiquer leur compatibilité (ou non) avec les box homey, comment les rendre compatibles. Le tout peut être filtré par marque et par technologie et une zone de recherche est dispo.
Peut-être que ça existe déjà quelque part mais je n’ai pas trouvé (encore une fois à part une recherche app par app, mais rien de centralisé) et dans ce cas j’ai fait ça pour rien :joy:.
Mais je me suis fait plaisir en le faisant donc pas grave :laughing:.

Voilà je pose ça là :

Je suis preneur d’idées d’amélioration.

Soyez indulgents, il manque sûrement des fonctionnalités et pour l’instant le remplissage est bien vide. Mais ça va venir🤞

Belle soirée !

4 Likes

Bonjour,

Il manque le Z-wave dans la liste des technologies.
J’ajouterai également la compatibilité Homey Bridge.

Effectivement, un oubli pour le z-wave. Je peux corriger ça rapidement.
Pour la comptabilité homey bridge, pas de souci pour l’ajouter.
Je regarderai ça.
Merci pour les infos

Le z-wave est ajouté. Il était présent mais il y avait un bug d’affichage. C’est corrigé

Les mises à jours sont faites. Homey Bridge ajouté et Z-wave accessible.

1 Like

Mise à jour de l’appli :

  • il y a maintenant un 20aine de périphériques listés (allez la communauté, un peu d’aide :wink: )
  • possibilité de filter par type d’objet

merci du travail du coup, j’ai trouvé un DIO que je pensais pas géré…
et comme vous m’avez identifié le logiciel adéquat : TRust Home…
j’ai fouillé et trouvé ce tableau si ca peut aider les autres

1 Like

du coup j’ai du matos que je vais pouvoir remettre en service ! MERCI

:+1: Top, n’hésite pas à ajouter ton matos dans l’appli, ça aidera d’autres personnes !

:grin:Super idée cette liste. Surtout pour la novice que je suis.
Je suggère d’y ajouter une info sur la conformité aux normes française des périphériques.
J’ai vu dans la liste un adaptateur prise connectée Xiaomi dont la terre correspondait aux normes allemandes, Inutilisable en France pour la majorité des appareils.

1 Like

@Romain_B as tu la possibilité d’ajouter une liste de donnée type JSON ou autre automatique sur ton site?

J’ai créé un petit script que chacun peut utiliser qui liste les appareils:

let tagId;
let tagUri;
let lastList;
let newList;
let virtualDevices = 0;
let physicalDevice = 0;
const devices = await Homey.devices.getDevices();


//====================   LOOP POUR TOUS LES APPAREILS     =======================
for (const device of Object.values(devices)) {
  const idName = device.driverId;
  const uri = (String(device.driverUri)).split('.');
  const uriName = uri[(uri.length - 1)];



  //====================    COMPTEUR   =======================
  if (uriName == "virtual" || uriName == "thermostat" || uriName == "openweathermap" || uriName == "devicegroups" || uriName == "callmebot" || uriName == "cloud" || uriName == "homey:manager:vdevice" || uriName == "heimdall") {
    virtualDevices++;
  }

  else {
    physicalDevice++;
  }

  //====================    FABRICANT/APP   =======================

  if (uriName == "virtual") {
    tagUri = "Fabricant/App = virtual device";

  }
  else if (uriName == "thermostat") {
    tagUri = "Fabricant/App = Vthermo";
  }
  else {
    tagUri = "Fabricant/App = " + uriName;
  }


  //=====================      MODÈLE/TYPE    ========================
  if (idName == "homeyduino") {
    tagId = "Modèle/type d'appareil = ESP32 ou ESP8266  ||  Quantité = ";
  }

  else {
    tagId = "Modèle/type d'appareil = " + idName + "  ||  Quantité = ";
  }


  lastList = tagUri+ "  ||  " + tagId;
  if (String(newList) == 'undefined') {
    newList = lastList + ",";
  }
  else {
    newList = newList  + lastList + ",";
  }
}

//=====================     TABLEAU     ========================
let arrayList = newList.split(",");
const counts = {};
arrayList.forEach(function (x) { 

  counts[x] = (counts[x] || 0) + 1; 

   });

//=====================     LOG     ========================
log("*******************************************");
log("*******************************************");
log("\n");
log("----> Nombre d'appareils virtuels = " + String(virtualDevices));
log("----> Nombre d'appareils physiques = " + String(physicalDevice));
log("\n");
log("*******************************************");
log("*******************************************");

log(counts);

La sortie est la suivante:

*******************************************
*******************************************

----> Nombre d'appareils virtuels = 48
----> Nombre d'appareils physiques = 126

*******************************************
*******************************************
{
  "Fabricant/App = homey:manager:vdevice  ||  Modèle/type d'appareil = homey  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = cube  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = danalock  ||  Modèle/type d'appareil = danalock_v3  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = sensor_motion.aq2  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = relay.c2acn01  ||  Quantité = ": 3,
  "Fabricant/App = fibaro  ||  Modèle/type d'appareil = FGD-212  ||  Quantité = ": 6,
  "Fabricant/App = fibaro  ||  Modèle/type d'appareil = FGDW-002  ||  Quantité = ": 8,
  "Fabricant/App = fibaro  ||  Modèle/type d'appareil = FGS-213  ||  Quantité = ": 4,
  "Fabricant/App = fibaro  ||  Modèle/type d'appareil = FGMS-001-PLUS  ||  Quantité = ": 3,
  "Fabricant/App = fibaro  ||  Modèle/type d'appareil = FGS-223  ||  Quantité = ": 8,
  "Fabricant/App = aeotec  ||  Modèle/type d'appareil = ZW080  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = fibaro  ||  Modèle/type d'appareil = FGSD-002  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = somfy  ||  Modèle/type d'appareil = newblinds  ||  Quantité = ": 9,
  "Fabricant/App = heimdall  ||  Modèle/type d'appareil = surveillanceModeSwitch  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = innr  ||  Modèle/type d'appareil = rgbw_bulb_z3  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = virtual device  ||  Modèle/type d'appareil = virtual_switch  ||  Quantité = ": 12,
  "Fabricant/App = virtual device  ||  Modèle/type d'appareil = mode  ||  Quantité = ": 8,
  "Fabricant/App = fibaro  ||  Modèle/type d'appareil = FGWPx-102-PLUS  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = innr  ||  Modèle/type d'appareil = edison_filament_bulb_vintage  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = devicegroups  ||  Modèle/type d'appareil = light  ||  Quantité = ": 6,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = weather  ||  Quantité = ": 9,
  "Fabricant/App = devicegroups  ||  Modèle/type d'appareil = sensor  ||  Quantité = ": 5,
  "Fabricant/App = fibaro  ||  Modèle/type d'appareil = FGFS-101-PLUS  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = intouch  ||  Modèle/type d'appareil = novy-hood  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = Vthermo  ||  Modèle/type d'appareil = VThermo  ||  Quantité = ": 4,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = aqara-temphum  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = aqara-vibration  ||  Quantité = ": 3,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = generic-lamp  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = honeywell-smoke-detector  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = aqara-wireless-switch-2018-single-rocker  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = aqara-relay  ||  Quantité = ": 6,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = mi-motion  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = homey:manager:vdevice  ||  Modèle/type d'appareil = virtual_button  ||  Quantité = ": 4,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = hue-outdoor-motion-sensor  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = broadlinkrednode  ||  Modèle/type d'appareil = RM3_mini  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = mi-magnet  ||  Quantité = ": 3,
  "Fabricant/App = doorbird  ||  Modèle/type d'appareil = doorbird  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = leakage_aq1  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = sensor_switch  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = tasmota  ||  Modèle/type d'appareil = tasmota_mqtt  ||  Quantité = ": 7,
  "Fabricant/App = wifi  ||  Modèle/type d'appareil = magichome  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = homeyduino  ||  Modèle/type d'appareil = ESP32 ou ESP8266  ||  Quantité = ": 7,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = sensor_magnet.aq2  ||  Quantité = ": 3,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = plug.maeu01  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = deconz  ||  Modèle/type d'appareil = generic-plug  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = plug.mmeu01  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = cloud  ||  Modèle/type d'appareil = cover  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = sensor_motion  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = sensor_smoke  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = remote.b286acn02  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = callmebot  ||  Modèle/type d'appareil = whatsapp  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = relay.c2acn01.2  ||  Quantité = ": 6,
  "Fabricant/App = devicegroups  ||  Modèle/type d'appareil = heater  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = switch.b2nacn02  ||  Quantité = ": 2,
  "Fabricant/App = xiaomi-mi  ||  Modèle/type d'appareil = remote.b186acn01  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = openweathermap  ||  Modèle/type d'appareil = owmOnecallCurrent  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = openweathermap  ||  Modèle/type d'appareil = owmOnecallDaily  ||  Quantité = ": 1,
  "Fabricant/App = broadlink  ||  Modèle/type d'appareil = RM_plus  ||  Quantité = ": 1,
  '': 1
}

Salut,

Top ce script ! Merci.

Malheureusement il ne sera pas exploitable sur le site.
Il s’agit d’une solution simple et gratuite, ça laisse peu de place pour une forte personnalisation (mais c’est gratuit).
Il faudrait migrer vers une solution différente ou faite main.
Ce n’est pas prévu pour l’instant mais pas exclu à l’avenir, tout dépendra de la demande et de l’appropriation qu’en fera la communauté.
Pour l’instant il n’y qu’une 20aine de périphériques qui ont été rentrés sur l’appli, on ne peut pas vraiment parler d’un engouement monstre :wink:

1 Like

Salut,
Je découvre le site qui liste le matériel compatible. Le manque d’engouement est surement lié au fait que l’on ne peut pas s’inscrire pour participer et donc obligé de participer anonymement.
Je viens de poster deux ou trois références (tradfri et sonoff)
Il y a également le fait qu’une liste des applications existe ICI
Pour Info, le matériel suivant fonctionne parfaitement avec Detecteur d’ouverture Aeotec
100% du matériel de la facture suivante fonctionne avec Homey Pro 2023

Merci pour le projet. Je garde un oeil dessus. Il peut etre pratique avec les mise en garde comme pour le capteur de mouvement ikea bloqué à 3mn

Salut !
Alors j’adore le concept de ce site ! Par contre qu’est ce que c’est long pour rentrer un produit !
Et surtout il y a un critère qui est obligatoire et qui est, à mon sens, totalement inutile c’est le lien d’achat.
Personnellement je ne me souviens pas forcément où j’ai acheté tous mes équipements (amazon, domadoo ou autre) et on est sur un site qui recense la compatibilité des produits, pas sur un site d’achat.

Hello,

Il manque les intégrations de type cloud (Shelly, iRobot, Somfy).

Site vente en ligne qui répertorie les items compatible HOMEY.

oui c’est utile, mais le site n’est plus ce qu’il etait avant…