Besoin de conseils avant achat

Bonjour,

j’ai acheté il y a quelques temps un appartement avec comme idée de le “domotiser” au fur et a mesure.

J’ai commencé par remplacer les volets par des volets électriques de chez Somfy (RTS), puis les radiateurs par des modèles connectés de chez Atlantic (Calissia - IO avec Cozytouch).
J’ai ajouté ici et la également quelques ampoules Philips Hue.

Avant de futures évolutions, il est maintenant temps de trouver une box domotique qui gère un peu tout ce beau monde !

Et après quelques recherches je suis tombé sur la solution Homey. En revanche ces recherches m’ont également fait comprendre que le protocole IO n’était pas supporté par Homey.

Du coup voici mes interrogations avant de franchir le pas :

  • Existe-t-il un moyen de faire communiquer mon cozytouch avec homey ?
  • Concernant la “version” de homey vaut-il mieux prévoir large et prendre la version Pro ou la version de base est suffisante ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

J’ai également un appareil sous Cozytouch et à ce jour pas de solution pour Homey.
Ayant repondu à une de leur enquête client’ ils semblent s’interroger sur une compatibilité homekit/Alexa.

La version Pro se justifie si on planifie de nombreux appareils et leurs automatismes sous Homey. S’il ne s’agit que un ou deux cas d’usage uniquement disponible via Homey. Pas la peine.

Merci pour ta réponse ! Est-ce que tu avais pu tester avec un Conexoon pour relier la cozytouch a Homey ? De ce que j’ai pu voir en parcourant différents forums le Conexoon pourrait fonctionner.
Aussi, je cherche une solution pour connecter des interrupteurs dans mon salon pour piloter des ampoules normales (non connectées). Cependant j’ai l’impression que je suis dans un cas plutôt complexe :

  • Pas de possibilité de rajouter un module derrière l’interrupteur (pas la place)
  • Je n’ai pas de neutre qui arrive sur cet interrupteur

Du coup je patauge un peu en cherchant a droite a gauche mais pour le moment je ne trouve pas spécialement de réponse…
Quelles sont les solutions (esthétique de préférence) qui fonctionnent avec Homey ? Est-ce que par exemple les interrupteurs de la gamme Odace de chez Schneider Electric peuvent convenir ?

Je n’ai même pas essayé de voir comment connecter le hub cozytouch à Homey. En l’absence d’app dédiée, je ne pensais que cela soit même envisageable. Je suis preneur des liens où tu as pu voir cela.
Pour les interrupteurs, je n’en utilise pas et je ne me suis pas encore penché sur la question. D’autant que pour moi Homey est une solution “secondaire” de hub. Désolé, mais je ne peux pas faire de retour d’expérience.

Il y a un sujet ici qui en parle vaguement mais rien de concret :

Pour les interrupteurs je pense avoir trouvé mon bonheur avec la gamme Walli de chez Fibaro compatible en plus avec des facades Legrand Celiane ou Schneider electric. Donc c’est top !

Finalement je viens de trouver : l’appli somfy dans Homey permet de gérer des appareils Atlantic pour peu qu’on ait le bridge cozytech (aka conexoon).
Il suffit de renseigner son id cozytch dans l’appli et choisir le serveur Alternative 2 pour se connecter.

1 Like

où dans l’application pouvez-vous le saisir. Je ne le trouve pas.