Récupération HC/HP pour contrat Tempo

Bonjour a tous,

Quelqu’un sait s’il est possible de récupérer l’impulsion HC/HP sur un contrat tempo via internet ? (Script ou autre solution). Les HC/HP vont changer en novembre et je dois adapter mes flows (actuellement sur horaire fixe 22h-6h). Il me manque malheureusement cette information et je ne dispose pas de fil pilote sur mon tableau (Linky dans la rue et gaine bloquée)

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Quelle est la distance entre ton compteur Linky et ta box Homey ?

Dans mon ancienne maison, j’avais le même problème : le compteur était situé dans une dépendance et je n’avais pas de fil de contact disponible. J’ai résolu cela en installant un module TIC vers Zigbee comme celui-ci :

:backhand_index_pointing_right: https://www.domadoo.fr/fr/eco-energie/7492-lixee-module-tic-vers-zigbee-30-pour-compteur-linky-v2-v4000-0014-3770014375179.html

Dans mon cas, j’avais opté pour un modèle avec antenne extérieure pour améliorer la portée. Ce type de module te permet de récupérer directement les informations de téléinformation client (TIC) du Linky, y compris les périodes tarifaires HC/HP en temps réel.

Avantages :

• Pas de câblage nécessaire jusqu’à la maison

• Récupération automatique des changements de périodes tarifaires

ATTENTION : Solution que je n’ai pas testé avec Homey mais Hassio via du Zigbee2mqtt

Si la distance est trop importante, il existe aussi des versions avec antenne déportée ou tu peux envisager d’ajouter un répéteur Zigbee entre le compteur et ta box.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse :+1:

C’est ce que j’ai installé, j’ai ajouté un extender Zigbee pour régler le pb de distance. Ca fonctionne mais je ne parviens pas a récupérer l’info HC/HP dans Homey… Donc retour au point de départ.

Je vais voir avec ENEDIS si possible de transférer mon Linky dans mon tableau électrique intérieur, ça solutionnerait mon pb ! (sous réserve que ça ne soit pas trop cher…)

Bonne soirée.

1 Like

Hello,

Ça va coûter :blush: Et pourquoi pas un module zigbee type télécommande alimenté par pile et tu soudes deux fil et que tu relis à ton contact linky ?

Dyno1337

Oui, je n’avais pas pensé à le faire comme ça, a tester ! :+1:

Hello,

le bouton n’est pas une bonne idée car l’action ne sera vue des lors qu’il sera relâché. Le mieux est un capteur de fenêtre/porte.

Dyno

Merci, je cherche une solution logiciel avec Lixee, mais pas sûr que ça fonctionne…