Développement APP ou SCRIPT pour allumer Poêle EDILKAMIN

Bonjour à tous,

j’ai besoin de votre aide, je souhaiterai développer un script ou une app permettant de d’allumer mon poêle EDILKAMIN doté d’un module Wifi via leur App/API “The MIND”.

J’ai pu trouver ces infos:
edilkamin.js/README.md at main · AndreMiras/edilkamin.js · GitHub
permettant d’utiliser et commander l’allumage du poêle, mais je ne comprends pas comment les mettre en oeuvre dans HomeyScript.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance,

T’as pas une prise thermostat externe dessus? Ce sera certainement plus simple d’y ajouter un module.

Quel est le modèle?

Bonjour,

J’ai un Edilkamin Chéri Évo 9

Merci de votre aide

En page 34 de la notice: https://chemineeo.fr/media/pdf/2f/f3/ce/1FR-Manuel-utilisateur-Po-les-granul-s-Edilkamin-Cherie-9-Evo2022.pdf

Il est possible d’ajouter un thermostat externe sur les bornes 5 et 6. Il suffit donc d’ajouter un module qui fasse contact sec. Quand le circuit est fermé, le poêle est allumé et éteint quand le circuit est ouvert.

Il te faut un module qui ne renvois pas de potentiel, un module “contact sec” donc les fibaro switch et Aqara ce n’est pas possible. Personnellement je les fais avec un Wemos D1 mini (~8€) et un module relais (~5€) et j’imprime une petite boite avec l’imprimante 3D si besoin sinon ça loge dans une boite de dérivation que tu peux mettre avec l’électronique de ton poêle.
J’installe tasmota dessus (une App Homey existe) et je peux ainsi le piloter depuis Homey avec l’application Vthermo.

Je peux faire un petit tuto si certain son intéressé. C’est très simple et peu cher. Les relais peuvent également être utilise pour du 230V 10A maxi.

Edit: Un module Fibaro libre de potentiel existe Fibaro smart module