DĂ©couverte

Bonjour Ă  tous,

j’ai cédé aux sirènes de la homey pro mais je suis encore débutant dans la domotique.
Ma première question qui peut paraître simple mais aussi compliquée pour moi-même.
Je souhaiterais domotiser mon chauffage électrique qui possède un fil pilote, que me conseillez vous comme appareil ?

Merci d’avance.

Bienvenue :slight_smile:

Je suis également débutant et pour vous rassurer je suis déjà perdu avec le terme fil pilote… lol

Au mon niveau pour le chauffage je suis pour le moment avec des vannes Netatmo et je compte prendre le thermostat pour m’occuper du sol chauffant.

Pour connecter mes vannes Netatmo à Homey Pro j’ai téléchargé l’application Netatmo et j’ai suivi les informations et en moins de une minutes le nécessaire était fait.

Ce n’est pas la réponse la plus pertinente mais j’espère qu’elle aidera un minimum.

Bonne journée à vous

Bonjour,

merci beaucoup pour l’information mais j’aurais besoin sur mon radiateur électrique quand c’est le fil pilote c’est avec 4 ordres.

Bonjour Romain,

Je pense que tu peux chercher sur le forum, cette question a déjà été abordée il me semble.
Je ne connais pas étant donné que mon installation est au gaz.

Bonne découverte, et bon courage !

Salut romain,

Pour la gestion du chauffage par fil pilote, il me semble avoir lu plusieurs choses ce sujet

Tu peux faire une recherche sur la page communautaire en tapant " fil pilote qubino".

J’espère avoir pu t’aider.

Ps : je tourne sur une pompe à chaleur et du chauffage hydraulique donc je ne pourrais pas t’aider plus loin si ce n’est qu’à l’architecture d’un Flow.

Si tu trouve quelque chose et que ça fonctionne pour toi fais le savoir aux autres car beaucoup cherche ce genre d’informations.

Bonne soirée

Sven.

Qubino propose bien un module compatible fil pilote, mais il n’est pas (encore) compatible Homey. Le fil pilote permet d’envoyer au radiateur des “instructions” : arrêt/horsgel/éco. Si on passe aucune instruction le radiateur reste en mode confort.
Il est possible d’utiliser un module relai standard et des “diodes de redressement” comme sur ce schéma
Le module CGD (diodes) est dispo ici pour une 10ne d’euros.
Dans Homey, les deux entrées du micromodule Fibaro fonctionnent simultanément comme sur le tableau. Il est probablement plus simple d’utiliser l’appli “Virtual Devices” pour créer 4 interrupteurs virtuels correspondant aux 4 états (malheureusement les switches multi-états ne fonctionnent plus dans Virtual Devices)… ou 4 flows

Bonjour,

merci beaucoup GregD pour cette réponse. Ainsi vous me conseillez de prendre le module Fibaro (lequel) avec la diode ?
Désolé mais je ne suis pas forécement très doué en schémas électriques par contre si vous avez un tuto, ce ne serait pas de refus.

Merci encore

Le Fibaro FGS222 comme sur le schéma me semble bien.