Bonjour,
je cherche une solution pour piloter mes radiateurs électriques avec fils pilotes.
je ne trouve pour le moment aucun module qui le fait sur Homey.
les solutions avec ajout d’une diode ne me séduisent pas puisque je souhaiterais avoir la remonté des consommations.
il reste donc la sortie de câble Legrand via l’app YCH Control sauf que l’app crash. (j’en ai acheté avant de m’apercevoir du problème) Dommage que le créateur ne réponde plus.
ou alors le Heatzy esthétiquement j’aurais préféré un module encastré.
avez vous d’autres solutions ?
je continu mes recherches mais pour l’instant Heatzy devient la seul solution ; étonnant sachant que le pilotage des radiateurs est quand même un pilier important de la domotique.
A vous lire,
Mark
Bonjour.
Je vais dans le sens de votre demande. En effet, il existe quelques modules qui gèrent le fil pilote pour radiateur électrique(Nodon, Wiser notamment). Il est dommage de devoir utiliser une solution de bricolage avec une diode…
N’ayant pas les connaissances en informatique pour intégrer ces modules dans une application, je m’en remets à un bienfaiteur qui tombera peut-être sur nos messages.
Au plaisir de vous lire
Brice
Bonjour,
L’ajout d’une diode n’est pas du bricolage car c’est le seul moyen de piloter un radiateur.
Simplement les modules construit pour en sont équipés à l’intérieur.
Vous pouvez utiliser un module à 2 relais, 1 pour le relevé de conso et 1 pour le pilotage ou encore faire du On/Off directement sur l’alimentation du radiateur pour avoir un relevé de conso.
Merci pour votre réponse.
J’entends bien qu’il s’agisse du moyen utilisé pour le commander, je parlais plutôt de finition et de qualité de prestation dans une installation.
Je préférerais installer chez un client un système avec un module fini et fiable plutôt qu’un module multifonction avec diode rajoutée. Mais je suis bien d’accord que l’installation fonctionne avec une diode, c’est d’ailleurs ainsi que je m’en sers pour chez moi.
Par contre, utiliser le deuxième relais pour la mesure de Conso, je n’y avais pas pensé. Merci pour le tips
Cdt