Détecteur de présence compatible HOMEY - ça existe?

Dans la longue liste des détecteurs de presence existant (quelque un ci-dessous, en existe-t-il un qui soit compatible HOMEY ?

Svp, si possible en évitant tuya et smart life car je ne suis pas encore arriver a installer l’App. Sur HOMEY. Oui, je débute.

Merci d’avance.

Bonjour Florent,

Je peux vous recommander les capteurs PIR d’Aqara (app: [APP] Aqara & Xiaomi Smart Home - A different kind of Smart Home solution (Zigbee App))

ou le FP2 d’Aqara (utiliser ceci app:
[APP][Pro] HomeKit Controller - for a better Homey)

Tuya est un véritable fouillis, et il n’est jamais certain que quelque chose fonctionnera avec Homey ou non.
De plus, vous ne voulez pas de capteurs sur WiFi, il y a beaucoup trop de retard.

Traduit avec deepl.com

Bonjour,
J’ai aussi quelques détecteurs de mouvements PIR d’Aqara, ça fonctionner bien, mais ce n’est pas des “détecteurs de présence”, uniquement de mouvements (c’est pas exactement la même chose). Quant au vrai détecteur de présence Aqara FP2, il a l’air génial mais il n’est pas du tout pris en charge en natif par Homey, à lire le poste [APP][Pro] HomeKit Controller - for a better Homey, c’est un sacré bricolage à intégrer… De plus, gros point noir à mon avis, il ne fonctionne sauf erreur pas sur batterie, mais doit être alimenté!

L’alimentation électrique semble être le cas sur tous les items.

Le FP2 a l’air top mais incertain quant à son installation.

Les PIR d’Aqara fonctionnent sur batterie, qui peut tenir plusieurs années, c’est quand-même bien pratique!

Oui mais ne fait pas de détection de présence, seulement de mouvement, c’est pas top.