Bonjour, Je suis en
-Contrat TEMPO
-Linky Triphasé
- AppV12
bilan ce matin :
Puissance apparente (cumulée des 3 phases) Ok
Option tarifaire âUNKN / inconnuâ
PĂ©riode tarifaire âTH / toutes les heuresâ
Index : ânull / -â
Bonne journée
Bonjour, Je suis en
-Contrat TEMPO
-Linky Triphasé
Bonne journée
Complément
App V12 instable concernant les datas phase_x_apparent_power_capability
Apres relance de lâApp ou de la Box dĂ©synchronisation des donnĂ©es de phase
Last changed passe Ă 10s, 20s , âŠ
aux dela de 20s les données de phase disparaissent
La puissance apparente cumulée reste Ok
Bon je viens de tenter un 20e de fois avec la v12
jâai reinit le zigbee , rapprochĂ© la box etc âŠ
rien nây fait , je reste bloquĂ© Ă lâappairage
la derniĂšre possibilitĂ© qui mâest arrivĂ© au dĂ©but de mes developpements qui empechait lâappairage etait de reinitialiser tout le maillage zigbee câest chiant si vous avez beaucoup de device en zigbee mais câest la derniere solution que je peux vous proposer aprĂšs il faudra vous rapprocher de quelquâun qui a la meme configuration que vous en remontant dans le thread.
Ma config pour info:
Je ne sais pas si câest la somme des 3 phases que tu fais via une formule, mais lâaffichage sur le graphique comporte de nombreuses erreurs du coup avec des valeurs Ă 0. Nây a-t-il pas possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer directement cette valeur sur le ZLinky?
Jâavais le mĂȘme problĂšme, jâai rajoutĂ© une prise connectĂ© qui a servi de relais, depuis plus de problĂšme.
Lâaffichage bug de temps en temps, les erreurs sur le graphique doit venir de lĂ . Ăa passe de triphasĂ© Ă monophasĂ© avec une valeur âpuissance apparenteâ qui revient sur une 1 seule phase le temps dâune mesure puis ça revient Ă la normale.
as tu pris la derniĂšre version de test mis en ligne il y a a peine une heure ?
vous nâavez ce bug que lors du demarrage ? car je constate encore un bug a lâinitialisation sur les trois phases au bout de 10s câest ok et ça me gonfle lĂ©gerement
Quid de vos autres metrics ? toujours des inconnu ?
Bug uniquement au dĂ©marrage (plus de bascule Mono/tri = ce que jâappelle stabilitĂ© retrouvĂ©e)
Toujours des inconnues (voir screenshot)
lâoption tarifaire me pose vraiment problĂšme comme vous ĂȘtes en tempo la valeur est BBRx avec x trĂšs mal documentĂ© dans la doc linky
donc je pensais que câĂ©tait plutĂŽt BBR mais non je vais continuer Ă enquĂȘter.
pour le soucis de phase Ă lâinitialisation je vais ajouter un check pour Ă©viter au mieux que lâapplication crash
nouvelle version de test Ă voir si cela change quelque chose
Je viens de reinstaller la version test et en effet je rĂ©cupĂ©re plus dâinformations(dont lâindex qui me sert pour PBTH !)
Merci @Mathieu_Chamois pour les efforts dans ce module. et @MaxZ pour le conseil
je suis au niveau du compteur en âstandard ticâ
le seul truc qui âclocheâ câest que je suis en contrat de base et il me remonte âtempoâ. je suis chez Vattenfal en energie
bon apres je suis pas un pro, mais câest normal que la puissance apparente soit si en dĂ©calage avec lâenergie active ? parfois le tripleâŠ
du quoi je pense que la consommation en watt câest bien la puissance apparente.
@+
alors deja ca me confirme que vous avez forcement quelque chose qui differe de mon compteur malgrĂ© que lâon soit tout les deux en contrat de base car moi ca mâaffiche bien option base.
mais ce qui me fait dire Ă©galement que quelque chose differe ce que moi valeur efficace de tension = 65535v et energie active -32768w et ça nâa jamais bougĂ© et dâailleurs je nâai aucune idĂ©e si cela sert a quelque chose dans une processus de domotique.
pour moi seul lâindex et la puissance apparente sont utiles le reste est vraiment a titre informatif sauf si vous avez un abonnement heure pleine heure creuse ou tempo et la câest important de connaitre les crĂ©neaux pour agir sur sa consommation en temps rĂ©el.
Pour finir si cela affiche tempo câest quâil prend la valeur par default que jâai dĂ©fini si votre linky ne renvoie pas lâune des ces valeurs : BASE, HC⊠, EJP. , BBR. quand vous appuyez sur le + de votre linky câest bien indiquĂ© abonnement de base ?
Installé à 14h50
Index : 25 833,42 OK
Puissance apparente : 1173 OK
Option Tarifaire : BBR OK
PĂ©riode tarifaire : TH⊠au lieu de HPJB (aujourdâhui jour Bleu)
Demain : ---- au lieu de ROUG (annoncĂ© Ă 11h00 aujourdâhui)
Tout cela est Bel et Bon sachant que la pĂ©riode tarifaire et la couleur de demain peut-ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© par script sur https://particulier.edf.fr
Super Mathieu !
Bon jâai encore fait une autre version pour le soucis de puissance apparente pour @MaxZ jâai Ă©galement ajoutĂ© une valeur debug merci de me dire ce que vous avez dâaffichĂ© pour que je comprenne cette histoire dâoption tarifaire
Option Tarifaire : null ! (aprÚs redémarrage Homey et Lixee)