[APP][Pro] Lixee

Bonjour, Je suis en
-Contrat TEMPO
-Linky Triphasé

• AppV12
    bilan ce matin :
    Puissance apparente (cumulée des 3 phases) Ok
    Option tarifaire “UNKN / inconnu”
    PĂ©riode tarifaire “TH / toutes les heures”
    Index : “null / -”

Bonne journée

Complément
App V12 instable concernant les datas phase_x_apparent_power_capability
Apres relance de l’App ou de la Box dĂ©synchronisation des donnĂ©es de phase
Last changed passe à 10s, 20s , 

aux dela de 20s les données de phase disparaissent
La puissance apparente cumulée reste Ok

Bon je viens de tenter un 20e de fois avec la v12
j’ai reinit le zigbee , rapprochĂ© la box etc 

rien n’y fait , je reste bloquĂ© Ă  l’appairage :frowning:

la derniĂšre possibilitĂ© qui m’est arrivĂ© au dĂ©but de mes developpements qui empechait l’appairage etait de reinitialiser tout le maillage zigbee c’est chiant si vous avez beaucoup de device en zigbee mais c’est la derniere solution que je peux vous proposer aprĂšs il faudra vous rapprocher de quelqu’un qui a la meme configuration que vous en remontant dans le thread.

Ma config pour info:

• TriphasĂ©
  • Mode standard
  • Base
  • Homey Pro 2023

Je ne sais pas si c’est la somme des 3 phases que tu fais via une formule, mais l’affichage sur le graphique comporte de nombreuses erreurs du coup avec des valeurs Ă  0. N’y a-t-il pas possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer directement cette valeur sur le ZLinky?

J’avais le mĂȘme problĂšme, j’ai rajoutĂ© une prise connectĂ© qui a servi de relais, depuis plus de problĂšme.

L’affichage bug de temps en temps, les erreurs sur le graphique doit venir de lĂ . Ça passe de triphasĂ© Ă  monophasĂ© avec une valeur “puissance apparente” qui revient sur une 1 seule phase le temps d’une mesure puis ça revient Ă  la normale.

as tu pris la derniĂšre version de test mis en ligne il y a a peine une heure ?

Installation version test 0.1.0 Ă  16h00
-Stabilité retrouvée
Par contre lors de redémarrage de Lixee (voir graphique )
Parfois triphasé avec cumul + data phase 1
Parfois triphasé avec cumul + data phase 2
Parfois monophasé (entre 16h09 ,et 16h11) sans cumul

1 Like

vous n’avez ce bug que lors du demarrage ? car je constate encore un bug a l’initialisation sur les trois phases au bout de 10s c’est ok et ça me gonfle lĂ©gerement :smile:

Quid de vos autres metrics ? toujours des inconnu ?

1 Like

Bug uniquement au dĂ©marrage (plus de bascule Mono/tri = ce que j’appelle stabilitĂ© retrouvĂ©e)

Toujours des inconnues (voir screenshot)

1 Like

l’option tarifaire me pose vraiment problĂšme comme vous ĂȘtes en tempo la valeur est BBRx avec x trĂšs mal documentĂ© dans la doc linky
donc je pensais que c’était plutĂŽt BBR mais non je vais continuer Ă  enquĂȘter.
pour le soucis de phase Ă  l’initialisation je vais ajouter un check pour Ă©viter au mieux que l’application crash

nouvelle version de test Ă  voir si cela change quelque chose

1 Like

Je viens de reinstaller la version test et en effet je rĂ©cupĂ©re plus d’informations(dont l’index qui me sert pour PBTH !)
Merci @Mathieu_Chamois pour les efforts dans ce module. et @MaxZ pour le conseil :wink:

je suis au niveau du compteur en “standard tic”

le seul truc qui “cloche” c’est que je suis en contrat de base et il me remonte “tempo”. je suis chez Vattenfal en energie

bon apres je suis pas un pro, mais c’est normal que la puissance apparente soit si en dĂ©calage avec l’energie active ? parfois le triple

du quoi je pense que la consommation en watt c’est bien la puissance apparente.

@+

1 Like

alors deja ca me confirme que vous avez forcement quelque chose qui differe de mon compteur malgrĂ© que l’on soit tout les deux en contrat de base car moi ca m’affiche bien option base.
mais ce qui me fait dire Ă©galement que quelque chose differe ce que moi valeur efficace de tension = 65535v et energie active -32768w et ça n’a jamais bougĂ© et d’ailleurs je n’ai aucune idĂ©e si cela sert a quelque chose dans une processus de domotique.
pour moi seul l’index et la puissance apparente sont utiles le reste est vraiment a titre informatif sauf si vous avez un abonnement heure pleine heure creuse ou tempo et la c’est important de connaitre les crĂ©neaux pour agir sur sa consommation en temps rĂ©el.

Pour finir si cela affiche tempo c’est qu’il prend la valeur par default que j’ai dĂ©fini si votre linky ne renvoie pas l’une des ces valeurs : BASE, HC
 , EJP. , BBR. quand vous appuyez sur le + de votre linky c’est bien indiquĂ© abonnement de base ?

1 Like

Bonjour Mathieu, merci pour les efforts!!!
J’ai l’index qui ait revenu, mais la puissance apparente ne fonctionne plus. Idem, je suis en base, ça marque Tempo et la phase 1, bizzard 18kW ça fait beaucoup ^^

Installé à 14h50
Index : 25 833,42 OK
Puissance apparente : 1173 OK
Option Tarifaire : BBR OK
PĂ©riode tarifaire : TH
 au lieu de HPJB (aujourd’hui jour Bleu)
Demain : ---- au lieu de ROUG (annoncĂ© Ă  11h00 aujourd’hui)

Tout cela est Bel et Bon sachant que la pĂ©riode tarifaire et la couleur de demain peut-ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ© par script sur https://particulier.edf.fr

Super Mathieu !

Bon j’ai encore fait une autre version pour le soucis de puissance apparente pour @MaxZ j’ai Ă©galement ajoutĂ© une valeur debug merci de me dire ce que vous avez d’affichĂ© pour que je comprenne cette histoire d’option tarifaire

1 Like

Version 0.1.3 installé à 16h10
Index : OK
Triphasé OK
Puissance OK

Option Tarifaire : null ! (aprÚs redémarrage Homey et Lixee)

Cool, puissance et index dispo maintenant :+1:
Toujours des petits problĂšmes avec mes phases mais c’est dĂ©jĂ  top!