[APP][Pro] Lixee

Bonjour,

Dommage pour la puissance injectée car je la récupÚre bien avec un bridge zigbee2MQTT :
Capture d’écran 2024-01-09 à 15.33.50

Alors pour répondre à vos questions :
→ Homey Pro 2023
→ Heure pleine / creuse
→ Standard

Je reste bloquĂ© sur l’appairage 
 j’ai tentĂ© des dizaines de fois 
 en rapprochant la box etc 
 avec mon raspberry et un dongle Zigbee ça fonctionne du premier coup 


Merci

Pour la production il faudra attendre j’essaierai de voir si cela est possible maintenant mais la derniĂšre fois ce n’était pas possible.

Pour le reste il me semble que dans ce thread certains avaient aussi des soucis pour le connecter je pense que le combo standard + HPHC + 2023 ça aide pas. pour info je n’ai pas du tout cette configuration et c’est trĂšs compliquĂ© pour debug.

Dans un premier temps, tu peux essayer la version de test que je viens de publier à l’instant j’aurai au moins un visuel sur les erreurs si il s’agit bien d’un problùme de code.

Bonjour Mathieu, super pour le boulot, merci beaucoup!
C’est presque bon!
On voit en bas, la phase 2 et la phase 3 (attention aux unitĂ©s, c’est kW je pense et non kWh)
Par contre pour la puissance apparente, juste avant de mettre à jour vers la version test j’avais la bonne valeur, maintenant j’ai encore 1 seule phase.
Ca affiche par contre le bon mode “standard_triphasĂ©â€

1 Like

Ha et aussi, pour info, mon index ne se met plus Ă  jour.

Bonjour,

Alors dĂ©ja c’est une version de test j’ai balancĂ© ça comme ça histoire de voir si ça affichait autres choses que chez moi ça a l’air d’ĂȘtre le cas.
maintenant dans tout les cas ça n’a pas de sens de les afficher il s’agirait plutît d’additionner les phases si je suis dans le vrai.
Ensuite pour l’index c’est trĂšs Ă©trange je l’ai mis Ă©galement chez moi et ça continue Ă  s’incrĂ©menter comme en version officiel.
J’ai simplement ajoutĂ© les price period ça devrait rien impactĂ© pour ceux chez qui cela fonctionnait.
Par contre ça pourrai aider à appairer.

Pour moi ça a du sens de voir les puissances des diffĂ©rentes phases, c’est intĂ©ressant en tout cas, voir si par exemple on a un dĂ©sĂ©quilibre sur les phases. AprĂšs si c’est trop lourd Ă  mettre en place, je prendrais comme ça. :+1:

Oui pas bete la puissance apparente doit ĂȘtre une somme et je peux afficher les 3 phases quand c’est en mode triphasĂ©.

1 Like

Bon du coup une nouvelle version de test Ă  l’instant avec l’affichage des phases, le calcul des phases et des informations supplĂ©mentaires plus esthĂ©tique ou utile pour le code.
Encore une fois je prĂ©cise que n’ayant pas la mĂȘme configuration que certains je ne peux pas tester ce que je code mais en historique monophase non producteur option tarifaire de base c’est stable.

1 Like



C’est bon pour la puissance apparente! C’est top.
J’ai eu les phases 1, 2 et 3 affichĂ©es sur le dashboard, puis elles ont disparues, mais je les ai dans “ideas” pour avoir les courbes, donc c’est pas mal :+1:
Par contre toujours pas l’index.

Merci en tout cas pour le boulot! :star_struck:

Bonjour @Mathieu_Chamois ,
et surtout merci pour ton App Homey :wink:

je rencontre un pb d’actualation avec Porwer by Hour

mais je me rends compte aussi que je n’ai pas d’information d’index ? c’est peut etre cela ?
Je suis en Homey pro la version 2023

Pourrais-tu m’aider ?


J’ai reinstallĂ© l’appli, c’est bon j’ai de nouveau les phases d’affichĂ©es. Il faudra modifier l’unitĂ© kw vers W. :ok_hand:

Apres je viens de voir qu’il y a 2 version de Lixee ?
apparemment un française en 0.0.8
et une anglaise en 0.0.12 ?

du coup on prend laquelle ?

il me faut plus d’information dans un premier temps :

  • mode
  • phase
  • producteur
  • option tarifaire
  • type de contrat
  • ou me faire un screenshot de la totalitĂ© de votre ecran
1 Like

la 0.0.12 c’est la version test la derniere si je dis pas de betise c’est donc celle la qu’il faut essayĂ© si la version live ne vous convient pas

1 Like

deja vous n’avez pas d’option tarifaire ce n’est pas normal, il me faut davantage d’information sur votre type d’abo

1 Like


VoilĂ  un screenshot tout frais :wink:

Pour l’abonnement je suis en tarif de base , sans HC, sans tempo, chez vattenfall.
je suis sur la version “française” dont la derniùre version est 0.0.8.

Essaye en installant la version test ici:
liXee | Homey

1 Like

Je pensais faire cela ce soir en effet :wink:

en option tarifaire tu devrai avoir BASE du coup c’est trùs bizzare que ce soit vide jamais eu de modification du linky pour le passer en standard plutot qu’en historique ?

non je ne pense pas. mais peut etre il est mal configuré ?
comment je fais ? ça va rien changer niveau tarif pour moi ?
il faut pour le module etre dans quel mode ?

je vais aussi mettre a jour le module avec la version test au cas ou