[APP][Pro] Lixee

Bonjour @Mathieu_Chamois ,

J’ai installĂ© le Zlink il y a quelque moi mais je n’ai pas l’information de production Ă©lectrique de mes panneaux qui remonte (je suis en contrat de revente de surplus) :

Alors que mon compteur indique bien de l’injection :

Que puis-je faire pour vous aidez Ă  corriger le problĂšme ?

la premiere chose a verifier c’est ça :

Actuellement, l’appareil fonctionne avec le mode Historique et standard du compteur Linky.
Il permet de gérer tous les abonnements en mono ou triphasé et le mode production (uniquement en mode standard)

si ça c’est ok faudra voir ailleurs si y’a un soucis.

Mon compteur est en mode TIC :

Au vu de ce que tu dis, le problĂšme de base est lĂ .

contact ton fournisseur d’energie dans ce cas pour faire le changement.

Bonjour Mathieu,

Tout d’abord un grand merci pour ton travail sur cette application, j’en suis vraiment trùs satisfait au quotidien !

Je me permets de te solliciter car je rencontre un petit souci depuis mon rĂ©cent changement de fournisseur vers Primeo Énergie (offre HP/HC classique).

Depuis la bascule, l’option tarifaire est passĂ©e en « Inconnu » et mes index de consommation kwh ne remontent plus.

AprĂšs vĂ©rification dans les paramĂštres de l’appareil (debug_capability), il semble que le Linky remonte un libellĂ© de contrat spĂ©cifique que l’application ne reconnaĂźt pas encore.

Voici mes éléments techniques :

Mode : standard

price_option_capability : UNKN

meter_power : null

debug_capability : H PLEINE-CREUSE - 00DA4401 - 14304257 - BLEU | 
 (voir photo ci-jointe)

Serais-tu d’accord pour prendre un peu de ton temps afin d’ajouter la prise en charge de cette trame dans une future mise à jour de l’application ?

Un grand merci d’avance pour ton aide !

Hello Mathieu,

Il semble que depuis quelques temps (je n’ai pas trouvĂ© la date), l’option TEMPO d’EDF ne soit plus dĂ©tectĂ©e. Une idĂ©e de ce qui peut provoquer ce changement ?

Et les triggers HC/HP ne déclenchent plus.

Merci pour ton aide !

salut, c’est la valeur debug qui m’interesse. peux tu me la communiquer ?

une nouvelle version de test va etre deployer bientot je te laisserai me dire si cela corrige le probleme.

Hello,
Suite Ă  la mise Ă  jour d’hier soir, le trigger HP a fonctionnĂ© ce matin
 je ne sais pas si c’est liĂ©.
Debug: TEMPO - 013A4401 - 20595713 - BLEU | ----
Et info TEMPO OK

:+1:

surement le meme bug pour pour vous deux dans ce cas tant mieux si c’est rĂ©solu.

Salut Mathieu,

Je pense que le problÚme est maintenant résolu avec la version de test 1.5.3.
Les kWh semblent Ă  nouveau ĂȘtre correctement comptabilisĂ©s.

Un grand merci pour ta réactivité et pour le suivi du problÚme.

C’est vraiment apprĂ©ciable d’avoir un dĂ©veloppeur aussi disponible pour corriger ce genre de souci.

Je vais continuer Ă  surveiller dans les prochains jours pour confirmer que tout fonctionne correctement.

Encore merci pour ton aide !

Merci Mathieu :+1:

Pas de probleme, j’ai fais une demande pour passer cette version live plutot que test c’est dans les main de homey ça devrait etre ok demain je pense je vous dirai