ça complique forcement les choses et peut etre que le probleme nâest pas un soucis de communication entre le zlinky et homey par contre ce qui est certains câest que le debug a 2 yâa pas trop de doute que si yâa pas de probleme de communication tu a un probleme de compteur. tu a bien verifiĂ© directement sur le compteur que tu nâes pas en Mode historique triphasĂ© ? tiens moi au courant des que tu peux verifier on va bien trouver la solution.
Merci pour votre commentaire ! Demain, il y aura quelquâun qui sâassurera que le Zlinky est Ă nouveau connectĂ© au Homey (nous allons faire une rĂ©installation du rĂ©pĂ©teur Zigbee). Je vous tiendrai au courant. DĂ©but fĂ©vrier, je serai sur place moi-mĂȘme et je pourrai vĂ©rifier le compteur. Merci encore !
Bonjour , personnellement jâai le zlinky , il est branchĂ© , jâai fait une vingtaines de reset , je fais les MAJ expĂ©rimentales etc , et aujourdâhui il me sert Ă rien , dĂ©solĂ© de ma franchise mais sans ĂȘtre mĂ©chant ou nĂ©gatif , on sert de BĂ©ta testeur de masse , lĂ on parle pas de mise Ă jours ou dâamĂ©liorations mais de dĂ©bogage continuel , je vais surement le remettre pour la deuxiĂšmes fois dans un tiroir , je prĂ©cise que je nâai pas de soucis de liaisons zigbee jâai ajouter une prise connectĂ©e dĂ©diĂ©e qui me sert que de relais zigbee , je suis producteur solaire , et lâidĂ©e câĂ©tait de voir les index de production et conso , mais cela ne marche pas , bravo pour votre dĂ©marche Mathieu , je suis persuadĂ© que vous y arriverez mais pour lâinstant je stop .Cordialement
Bon, le rĂ©pĂ©titeur de Zigbee a Ă©tĂ© connectĂ© Ă nouveau au Homey⊠Mais le Zlinky pas encore⊠Jâessayera plus tard⊠peut ĂȘtre ça doit se remettre/chercher un peu croisons des doits
. Je vais y arriver!!!
Bonjour ARTNOW444, pour information, avec la derniĂšre version, jâai bien mes index de consommation et de production. Jâai Ă©galement ma conso en temps rĂ©el et la puissance apparente injectĂ©e en temps rĂ©el. Les informations remonte bien dans lâonglet Ă©nergie de homey.
je comprend ton message cependant pour 99% des utilisateurs il nây a aucun problĂšme qui plus est depuis lâajout des options TEMPO. tu es libre dâaller voir dâautre solutions. dire que tu es beta testeur est un peu facile il va falloir peut ĂȘtre se mettre Ă ma place un minimum je nâai pas lâensemble des compteurs diffĂ©rents avec les contrats diffĂ©rents et option diffĂ©rentes Ă la maison.
Si tu veux dĂ©bloquer ta situation tu mâenvoie en privĂ©e des capture de ce que tu vois accompagnĂ© de ce que tu vois sur ton compteur et de ton type de contrat, type de compteur, monophase triphase, option tarifaire etc⊠ce sera plus simple que de se plaindre.
Bonne journée.
tiens moi au courant on va bien trouver une capture en privĂ©e de ce qui est affichĂ© directement sur votre compteur peut aussi nous aider a comprendre pourquoi le zlinky dit que vous ĂȘtes en triphase
Ok, merci dâavance! En attendant, y a-t-il un moyen dâobtenir le zlinky Ă distance en « mode dâappairage » ? Malheureusement, je ne serai pas de retour sur place avant dĂ©but fĂ©vrierâŠ
le mode appairage câest forcement en restant appuyer sur le petit bouton.
Bonjour , je ne me suis pas plaint , câest juste mon ressenti , par ailleurs je nâai pas critiquer ton travail , je regrette simplement que cela ne soit pas plus plug and Play comme un fibaro ,Shelly etc. .Je te remercie pour ta proposition dâaide en MP , mais je nâai pas le temps et pas envie ,de plus en MP , cela nâaide pas la communautĂ©s donc je suis jamais pour ! tu nâas effectivement pas accĂšs Ă tous les compteurs , mais quand jâai achetĂ© le module Lixee il nâĂ©tait pas prĂ©ciser que je devrais galĂ©rer pour le paramĂ©trer et attendre de multiples mise Ă jours , il serait plus facile que nous puissions adapter certains paramĂštres nous mĂȘme plutĂŽt que dâattendre une mise Ă jours qui ne sera peut-ĂȘtre pas adaptĂ© Ă nos besoins , par exemple les jours dâeffacements Enedis qui ne me concernent pas, voilĂ fin de dĂ©bat me concernant. Bon courage pour la suite
lâapp est dĂ©ja customisĂ© en fonction de ce que renvoie le linky avec les derniĂšres maj qui contrairement a ce que tu dis concerne tout le monde vu quâil sâagissait dâune refonte de la gestion historique/standard. au vu des 400 installations sur lâapp et tres peu de retour je pense quâil faudrait plutĂŽt que tu blame ton compteur plutĂŽt que lâapp (mon travail je mâen fou jfais ça gratosse sur mon temps libre). sur ceux bonne continuation.
Merci Mathieu pour ton retour.
Jâai enfin eu le temps de le dĂ©sappairer, de le dĂ©brancher, puis de le rebrancher et de le rĂ©appairer, mais jâai toujours le mĂȘme affichage en majuscules et sans le nom complet. Comme la derniĂšre fois, tout est pourtant bien Ă©crit dans les paramĂštres du Z-Linky.
As-tu besoin dâun log ou dâautres informations pour voir dâoĂč cela peut venir ?
Je te remercie par avance ! ![]()
parlons en privĂ©e si cela te va tu mâenvoie des captures de ton debug et du reste pour que je sache de quoi tu parle ![]()