[APP][Pro] Lixee

Merci pour l’info !
J’ai justement un module Sonoff en plus que je peux ajouter, je vais donc essayer avec. Je ne pensais pas que c’était indispensable pour que tout fonctionne correctement.
Hùte de tester tout ça !

Bonjour à tous,​

AprĂšs quelques jours d’utilisation et de suivi, je voulais vous faire un retour : l’application est vraiment top. Quand j’aurai installĂ© des panneaux solaires, je pourrai encore mieux optimiser la gestion de l’énergie, j’ai hĂąte :slight_smile:

J’ai remarquĂ© un petit souci d’affichage dans les notifications : la “couleur du jour” apparaĂźt en majuscules et certaines valeurs sont tronquĂ©es (par exemple “Blanc” s’affiche “BLAN”, il manque le “C”). Est-ce qu’il serait possible de corriger ça dans une prochaine mise Ă  jour ?

Sinon, je peux aussi faire un petit script de contournement pour retranscrire correctement la valeur.​

Merci encore pour votre travail, et bravo !

Bonjour Mathieu,

Just pour confirmer que la premiere version du Lixee fonctionne tres bien dans Homey et la donnée remonte dans Energy de Homey.

J’ai deux capteurs un shelly (pour mes panneaux solaires) et le Lixee que je possùde historiquement.

J’ai placĂ© les deux dans Homey pour comparer la connectivitĂ© c’est parfait pour les deux, il y a un gap de Ă©cart de valeurs mais qui est normal entre le rĂ©el de lixee et le “dĂ©tecteur” du Shelly.

Il y a juste le tarifs HC/HP qui ne remonte une valeur étrange :

.

Autre bon fonctionnement, j’ai associĂ© le lixee Ă  un Homey Pro Mini et il remonte parfaitement dans mon Homey Pro grace Ă  Homeylink.

Merci pour la travail !

Ă©trange, tu vois le code du linky BLAN / BLEU / ROUG normalement tout est traduit cotĂ© code. j’imagine que tu es nouveau ici et que tu viens d’avoir l’appareil ? si ce n’est pas le cas peut etre qu’une reinstallation changera peut etre ce bug. sinon j’essaierai de voir ça ce soir.

hello Ă©trange, il s’agit des valeurs de debug elle ne devrait pas atterir ailleurs que dans Debug
as tu essayĂ© de forcĂ© une reinstall via liXee | Homey en fermant totalement l’app sur le tĂ©lephone ?

C’est un peu mieux, mais il y a encore ce debug

il te manque pas mal d’information dans le premier screenshot tout devrait etre rempli. Ă  mon avis tu a un soucis avec l’install tu a essayĂ© de totalement supprimer l’appareil de le deconnecter quelques seconde du linky, de le remettre et de reinstall ? car la c’est pas normal c’est quoi ton contrat / option tarifaire ?

Je rentre demain, je ferais l’opĂ©ration. Merci pour l’attention :+1:

EDF HC/HP

Version 1.4.2

:rocket: Nouveautés et corrections :

• Correction du Mode Historique : Correction d’un bug sur l’affichage des couleurs du lendemain (Tempo) qui restaient parfois figĂ©es ou erronĂ©es.
1 Like

J’ai tout rĂ©initialisĂ©, mais j’ai toujours une valeur : Heure Pleine / Creuse. Pas de chance, j’utilise pas tempo et j’ai par conter le tarif HC/HP.

Meilleur voeux pour cette nouvelle année !

Toutes les valeurs :

Version 1.4.3

:hammer_and_wrench: Mise Ă  jour du mode standard

• Mapping tarifaire : Ajout de la prise en charge de la valeur H PLEINE/CREUSE pour assurer la dĂ©tection correcte de l’option HPHC en mode standard.

avec la version 1.4.3 de test je te laisse me dire si c’est mieux

ca semble mieux :wink:

Il y a juste le debug sur la premiere valeur. Merci

parfait il s’agissait encore d’un cas non gĂ©rĂ© en mode standard. maintenant tu a toutes les valeurs.

le debug est totalement normal c’est justement grĂące a ça que j’ai compris le problĂšme, debug est prĂ©sent chez tout le monde et tant que j’aurai des surprises comme celle ci il restera.

Un grand Merci pour le travail ! Meilleurs voeux a vous et vos proches !

1 Like

apres vĂ©rification, je me suis rendu compte qu’il te manque les deux index heure pleine et heure creuse aprĂšs Energie exportĂ©e. je viens d’ajouter ça dans la 1.4.4 en test liXee | Homey

Bonsoir Mathieu, tous mes veux pour cette nouvelle année.

J’ai constatĂ© (Ă  confirmer) qu’il y avait une erreur d’affichage dans l’unitĂ© “Puissance apparente instantanĂ©e exportĂ©e” qui est en kwh. Je pense qu’il s’agit de W (ou VA). Je vais confirmer ça demain. (S’il y a assez de soleil).

Concernant l’énergie exportĂ©e. Elle reste Ă  toujours Ă  0. Est-ce un dev Ă  faire de ton cĂŽtĂ© ou est-ce un problĂšme Homey ? Ă  ta disposition si besoin de faire des tests sur l’énergie exportĂ©e.

Merci

la Puissance apparente instantanĂ©e exportĂ©e est effectivement envoyĂ© par le linky en VA, je n’ai aucune visuel dessus la valeur est correct ou il faut convertir ?

il y a peut etre une coquille pour energie exportĂ©e je vais faire une version de test et tu me dira si c’est mieux

c’est fait pour la version de test 1.4.5