[APP][Pro] Lixee

ça marche tiens moi au courant et fais moi une capture de ce que tu vois dans ton zlinky sur homey

Malheureusement pas de changement avec la 1.3.21.

il faut reinstaller le zlinky pour l’onglet energy avec la derniere version live (idem sur la test)

c’est Ă©galement Ă©tonnant que tu dise ĂȘtre en standard alors que le lixee indique historique

Ouai Ă©trange je viens de revĂ©rifier directement sur le Linky j’ai bien “STANDARD MODE TIC” . Ca peut ĂȘtre liĂ©e a l’operateur ? (Ekwateur dans mon cas)

Mais bonne nouvelle aprÚs le reinit du Zlinky cela a fonctionné ! Merci !

1 Like

Il faut supprimer le zlinky de homey, le débrancher du compteur pendant au moins 2/3 minutes, le rebrancher et le ré-appairer. Chez moi ça a parfaitement marché :+1:

Essaye de re-installer encore la version de test ca m’est arrive d’ĂȘtre dans le mauvais mode aprĂšs une install

J’ai le meme problĂšme avec la version de test que Nicolas_YDDER. L’appli m’indique que je suis en historique. Pourtant le debug est Ă  5. Et don en Standard d’aprĂšs tes infos. J’ai essayĂ© plusieurs rĂ©installation complete mais impossible d’avoir Standard

d’ailleurs 5 ce n’est pas du standard :

0 - Mode historique monophasé
1 - Mode standard monophasé
2 - Mode historique triphasé
3 - Mode standard triphasé
5 - Mode standard monophasé producteur
7 - Mode standard triphasé producteur

en faites si :smiley: je vais corriger avec tout ces changements y’a une coquille

c’est corrigĂ© avec la version que je viens de faire tiens moi au courant;

Oui c’est corrigĂ© avec la nouvelle version. Merci Mathieu

Bonjour Mathieu

Version 1.3.26
Tous les index sont bon (verif sur le compteur)
Contrat, Mode, Phase OK

le debug : TEMPO - 013AC401 - 20628481 - BLEU | ----

Super

je vais supprimer tous mes flow d’accumulation de consommation par periode tarifaire avec PBTH (grosse simplification en vue !)

Ne manque que la couleur de demain, que je prĂ©fĂšre recupĂ©rer par l’API RTE entre 8h30 (prĂ©signalement) et 10h30 (dĂ©finitif) et prĂ©venir mon Ă©pouse avant qu’elle aille au marchĂ© !

Nouvelle version de Zlinky

:wrench: Améliorations et nouveautés

• :camera_with_flash: Changement de l’image sur la page d’accueil du produit
    https://homey.app/fr-fr/app/com.lixee/liXee/
  • :plus: Ajout des index HP Rouge, Bleu, Blanc
  • :plus: Ajout des index HC Rouge, Bleu, Blanc
  • :artist_palette: Ajout de la couleur du jour
  • :blue_square: Les modes Standard et Historique affichent dĂ©sormais toujours la couleur, quel que soit le contrat.
  • :abacus: La valeur des index HP/HC ou Tempo est maintenant bien la somme :
    • HP + HC
    • HP couleurs + HC couleurs
  • :globe_with_meridians: AmĂ©lioration du wording et des traductions.
  • :gear: Meilleure gestion de l’option tarifaire.
  • :three_o_clock: Meilleure gestion de la pĂ©riode tarifaire.

:blue_circle: Informations sur les couleurs AUJOURD’HUI et DEMAIN

• Le Linky indique la couleur du lendemain Ă  partir de 20h.
  • La couleur affichĂ©e avant 20h reste fiable, mais ce n’est pas celle envoyĂ©e par le Linky.
  • Il m’a Ă©tĂ© signalĂ© qu’entre 6h et 9h, la couleur Ă©tait incorrecte :
    → Dans une prochaine mise Ă  jour, cette pĂ©riode passera en non connue.

:repeat_button: Flow

• :puzzle_piece: Ajout de la carte PĂ©riode tarifaire
  • :artist_palette: Ajout de la carte Couleur demain
  • :artist_palette: Ajout de la carte Couleur aujourd’hui
4 Likes

Bonjour, nouveau venu sur Homey pro, j’aimerai bien savoir comment arriver a afficher le prix fonction de la consommation? J’arirve deja a avoir les indexs Bleu/Blanc/Rouge depuis le lixee, j’ai reussi a creer un flow qui donne la couleur du lendemain mais j’ai atteind mes limites je crois :sweat_smile:

bonjour,

ce n’est pas directement le but du zlinky, lui est la pour te transmettre ce qui s’affiche sur ton compteur et te permettre de faire des actions en consequence.

Etant donnĂ©e que Homey ne gĂšre toujours pas les tarifs dynamique malgrĂ© ma demande pour le moment il faut passer par l’app power by the hour et brancher le zlinky dedans en definissant ton tarif

Je pense que certains utilisateurs t’aguilleront mieux que moi ici mais tu peux deja commencer comme ça.

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ton application ! C’est grĂące Ă  ce fil de discussion que j’ai achetĂ© le ZLinky V2.

Malheureusement, je n’arrive pas à l’appairer avec ma Homey Pro. L’application me demande toujours de mettre l’appareil en mode appairage, alors que mon ZLinky clignote pourtant trùs vite en bleu (ce qui indique qu’il est bien en mode inclusion).

J’ai essayĂ© de dĂ©sinstaller l’application, de dĂ©brancher/rebrancher le module et j’ai mĂȘme placĂ© la Homey Pro littĂ©ralement Ă  20 cm du capteur, mais rien n’y fait. Je ne comprends pas ce qui bloque.

Quelqu’un pourrait-il me confirmer la procĂ©dure exacte pour ĂȘtre sĂ»r que je ne fais pas d’erreur ?

Merci Ă  vous !

il y a un bug d’appairage liĂ© a homey pro 2023 qui oblige Ă  achetĂ© un device de type routeur supplĂ©mentaire.

tu peux par exemple acheter une ampoule connecté chez ikea ou un Sonoff ZBMINIR2 ça fonctionne.

Je n’ai pas regardĂ© depuis un moment si il y etait possible de corriger ce soucis, j’essaierai de voir

1 Like

Merci je vais y jeter un oeil :wink:

Bonjour
comme indiquĂ© dans ce fil de discussion plus tĂŽt, le Zlinky n’est pas capable de discuter avec Homey Pro en '“direct” avec le protocole zigbee. Tu dois ajouter un autre device zigbee (il y en a tous les prix, des prises, des capteurs, 
) cet autre device fera le pont (gateway) avec Homey pro.

1 Like