[APP][Pro] Lixee

Merci Mathieu. Je vais tester la version 1.3.2

Bonjour , merci Mathieu pour ton travail , je vais tester , mon compteur et mon compte Enedis affiche pourtant les bonnes infos , alors ce serais les trames d’informations qui ne seraient pas bonnes ?

Une nouvelle version de l’app de test Zlinky_TIC ( liXee | Homey ) est disponible. Elle apporte trois nouveautĂ©s trĂšs demandĂ©es pour crĂ©er des automatisations plus fines et pour fiabiliser l’affichage de la couleur Tempo « DEMAIN ».

1. Nouvelles cartes Flow « Period price »
    ‱ Quand → period_option_became
    ‱ Et → period_option_is
    ‱ Ces cartes s’appuient sur la capability price_period_capability et proposent l’autocomplĂ©tion des valeurs: TH.., HC.., HP.., HN.., PM.., HCJB, HCJW, HCJR, HPJB, HPJW, HPJR, UNKN.
    ‱ Exemple d’usage: lancer un Flow au passage en Heures Creuses, ou vĂ©rifier que l’on est en pĂ©riode « HP Jour Rouge » avant d’allumer un Ă©quipement.
  2. Nouvelles cartes Flow « Price option »
    ‱ Quand → price_option_became
    ‱ Et → price_option_is
    ‱ BasĂ©es sur price_option_capability, avec autocomplĂ©tion: BASE, HC.., HPHC, EJP., BBR, UNKN.
    ‱ Exemple d’usage: dĂ©clencher des scĂ©narios spĂ©cifiques pour les contrats EJP/Tempo, ou distinguer Base vs HP/HC.
  3. Normalisation de la couleur Tempo « DEMAIN » (EN TEST)
    ‱ La capability tomorrow_color_capability est dĂ©sormais normalisĂ©e vers les valeurs attendues: “”, “----”, “BLEU”, “BLAN”, “ROUG”.
    ‱ Les formes brutes renvoyĂ©es par le Linky (espaces, casse, libellĂ©s complets BLANC/ROUGE, padding, etc.) sont automatiquement corrigĂ©es avant affichage.
    ‱ RĂ©sultat: un affichage plus fiable et cohĂ©rent de la couleur Tempo du lendemain.
1 Like

concernant DEMAIN, il s’agit d’un fix pour le mode historique, concernant le mode standard je pense avoir trouver le fix devrait passer ce soir.

Bonjour , je lĂąche l’affaire pour moi rien ne marche , impossible de savoir pourquoi , mon compteur affiche bien P comme producteur , j’ai bien l’index injection pour le solaire sur linky , alors je ne sais pas ce qui deconne , j’ai mĂȘme fait une mise Ă  jour de la clef zlink , meme sur Home Assistant cela ne marche pas non plus donc rien Ă  voir avec lixee , tempi je passe par Shelly EM , en attendant d’avoir le temps et le courage de chercher pourquoi .

Bonjour,

Nouvelle version de test 1.3.5

• Ajout de DEMAIN pour les contrat standard, cela reste du test j’attend vos retour (Ă©galement sur la partie historique)

Bonjour
Je constate un comportement “erratique” de la version 1.3.7 test
Sur un cycle de 6Ă  seconde
Pendant 10 seconde il affiche l’index Total avec deux digits apres la virgule

puis pendant 50 seconde l’index Heure pleine , valeur entiùre (il est 16h00 !)

Screen Shot Homey developer Tool

Screen Shot 11-19-25 at 04.04 PM 001 (Petit)

Screen Shot 11-19-25 at 04.05 PM (Petit)

Est-ce volontaire pour debugger ?

non il s’agit surement d’un bug j’essaye de faire fonctionner l’ensemble des contrats d’autres versions vont arriver jusqu’a ce que ce soit satisfaisant

OK je retourne a la V officiel pour l’instant

j’ai besoin d’utilisateur pour tester les couleurs TEMPO si tu en fais parti n’hesite pas a reessayer

Sure, cela remplacera mon script qui attaque l’API RTE

Bonjour,

Merci pour le travail effectué, les informations récupérées sont trÚs intéressantes pour une bonne gestion de sa consommation électrique !

Je suis en contrat Tempo monophasé, pas de panneaux solaires, Linky en mode standard. Mon Lixee ZLinky TIC V1 a un firmware en version 13.
J’ai installĂ© ce jour 1.3.9 puis 1.3.10

Un retour sur quelques points:

• DEMAIN : avec la 1.3.10 l’information donnĂ©e ce jour (20/11) est correcte (BLANC), ce qui n’était pas le cas auparavant. A suivre les jours prochains.
  • Option tarifaire (price_option_capability) : indique bien “OPTION TEMPO” mais passe toutes les 8/9 secondes par une transition rapide et rĂ©guliĂšre BASE avant d’afficher TEMPO (dans un flow risque-t-on d’avoir des valeurs diffĂ©rentes selon le moment d’interrogation ? )
  • La pĂ©riode tarifaire (price_period_capability): En version 1.3.2, dans le Homey Dev Tool, et sur l’écran prĂ©sentant les diffĂ©rents paramĂštres, on voyait que ce paramĂštre variait de ‘TH..’ avant de passer Ă  ‘HP..’ au bout de plusieurs (~10) secondes.
    Ce phĂ©nomĂšne a disparu en 1.3.9 ou .10, mais au lieu de “HP..” il faudrait avoir selon les jours et heures HPJW HPJR HCJB HCJW HCJR

et l’idĂ©al serait d’avoir les 6 index des jours BLEU/BLANC/ROUGE en HP et HC

A ta disposition pour faire d’autres tests/retours.

Bonjour,

nous avancons pas a pas avec un utilisateur dans la meme configuration que toi (merci à lui d’ailleurs) je crois.

• DEMAIN : oui la couleur est bonne aujourd’hui, il faut se laisser plusieurs jours pour etre sur car ça a Ă©tĂ© un debat pendant de long mois et je ne crie pas victoire trop vite j’envisage par ailleurs d’ajouter la couleur d’aujourd’hui (uniquement en mode standard)
  • les changements pour price_option_capability sont liĂ© a l’ajout de sa carte dans Flow, ça oblige a un refresh et je tatonne encore un peu vu que j’y vais a l’aveugle
  • pour les index une fois que tout sera stable ce sera surement possible de les ajouter mais il faut vraiment faire dans l’ordre.

N’hĂ©site pas Ă  me faire des retour comme celui ci.

Bonjour Mathieu,

Merci pour le travail effectuĂ©, je viens d’installer la version test pour te remonter ce que je vois. J’ai un petite remarque, que j’avais dĂ©jĂ  observĂ© aupparavant : lorsque j’installe ou rĂ©installe le module ou aujourd’hui la mise Ă  jour, le contrat souscrit bascule pendant 1 Ă  2h entre base et tempo et aprĂšs il se cale.

DeuxiĂšme point, la couleur de jour du lendemain se met Ă  jour aux alentours de 11H ?

Merci.

pour la couleur du jour c’est lorsqu’il y a un changement sur votre compteur il vĂ©rifie toutes les 10secondes. est ce qu’elle est bonne chez toi ?
pour le changement de contrat au bout de 1 Ă  2h c’est trĂšs Ă©trange surtout depuis la derniĂšre version ou j’ai un peu changĂ© la façon de retrouver le contrat

je passe une nouvelle version qui mettra dans debug les valeurs de couleur pour aujourd’hui et demain n’hĂ©site pas a m’envoyer une capture en privĂ©e

Salut Mathieu,

Alors la couleur du lendemain c’est corrigĂ© et le basculement de contrat ne clignote plus, il prend bien le tempo. J’ai mis Ă  jour sur la 1.3.18 ce matin.

Par contre, c’est normal que les index soient en entiers et non plus avec 2 dĂ©cimales ?

Dans le débug, ça affiche bien deux couleurs (bleu et bleu).

Seconde question, les index affichés changent selon la couleur du jour ?

il faudrait que tu passe en privĂ©e avec moi pour partager ce que tu vois car avec cette derniere version je pense pouvoir en finir avec les couleurs. les couleurs affichĂ©s sont factice pour le moment c’est pas vraiment BLEU :slight_smile:

Bonjour, avez-vous trouver une solution pour le sujet du ZLinky en mode TIC Standard qui remonte en tant que consommateur ? j’ai le meme souci et meme aprùs un reset.

Firmware: 4000-0014

Je suis peut-ĂȘtre passĂ© Ă  cotĂ© de la procedure pour rĂ©soudre ce point.

as tu essayé la version de test ?

J’etais en 1.3.11 je passe a 1.3.21 pour voir si cela change.