Merci Mathieu. Je vais tester la version 1.3.2
Bonjour , merci Mathieu pour ton travail , je vais tester , mon compteur et mon compte Enedis affiche pourtant les bonnes infos , alors ce serais les trames dâinformations qui ne seraient pas bonnes ?
Une nouvelle version de lâapp de test Zlinky_TIC ( liXee | Homey ) est disponible. Elle apporte trois nouveautĂ©s trĂšs demandĂ©es pour crĂ©er des automatisations plus fines et pour fiabiliser lâaffichage de la couleur Tempo « DEMAIN ».
- Nouvelles cartes Flow « Period price »
âą Quand â period_option_became
âą Et â period_option_is
âą Ces cartes sâappuient sur la capability price_period_capability et proposent lâautocomplĂ©tion des valeurs: TH.., HC.., HP.., HN.., PM.., HCJB, HCJW, HCJR, HPJB, HPJW, HPJR, UNKN.
âą Exemple dâusage: lancer un Flow au passage en Heures Creuses, ou vĂ©rifier que lâon est en pĂ©riode « HP Jour Rouge » avant dâallumer un Ă©quipement. - Nouvelles cartes Flow « Price option »
âą Quand â price_option_became
âą Et â price_option_is
⹠Basées sur price_option_capability, avec autocomplétion: BASE, HC.., HPHC, EJP., BBR, UNKN.
âą Exemple dâusage: dĂ©clencher des scĂ©narios spĂ©cifiques pour les contrats EJP/Tempo, ou distinguer Base vs HP/HC. - Normalisation de la couleur Tempo « DEMAIN » (EN TEST)
âą La capability tomorrow_color_capability est dĂ©sormais normalisĂ©e vers les valeurs attendues: ââ, â----â, âBLEUâ, âBLANâ, âROUGâ.
⹠Les formes brutes renvoyées par le Linky (espaces, casse, libellés complets BLANC/ROUGE, padding, etc.) sont automatiquement corrigées avant affichage.
⹠Résultat: un affichage plus fiable et cohérent de la couleur Tempo du lendemain.
concernant DEMAIN, il sâagit dâun fix pour le mode historique, concernant le mode standard je pense avoir trouver le fix devrait passer ce soir.
Bonjour , je lĂąche lâaffaire pour moi rien ne marche , impossible de savoir pourquoi , mon compteur affiche bien P comme producteur , jâai bien lâindex injection pour le solaire sur linky , alors je ne sais pas ce qui deconne , jâai mĂȘme fait une mise Ă jour de la clef zlink , meme sur Home Assistant cela ne marche pas non plus donc rien Ă voir avec lixee , tempi je passe par Shelly EM , en attendant dâavoir le temps et le courage de chercher pourquoi .
Bonjour,
Nouvelle version de test 1.3.5
- Ajout de DEMAIN pour les contrat standard, cela reste du test jâattend vos retour (Ă©galement sur la partie historique)
Bonjour
Je constate un comportement âerratiqueâ de la version 1.3.7 test
Sur un cycle de 6Ă seconde
Pendant 10 seconde il affiche lâindex Total avec deux digits apres la virgule
puis pendant 50 seconde lâindex Heure pleine , valeur entiĂšre (il est 16h00 !)
Screen Shot Homey developer Tool

Est-ce volontaire pour debugger ?
non il sâagit surement dâun bug jâessaye de faire fonctionner lâensemble des contrats dâautres versions vont arriver jusquâa ce que ce soit satisfaisant
OK je retourne a la V officiel pour lâinstant
jâai besoin dâutilisateur pour tester les couleurs TEMPO si tu en fais parti nâhesite pas a reessayer
Sure, cela remplacera mon script qui attaque lâAPI RTE
Bonjour,
Merci pour le travail effectué, les informations récupérées sont trÚs intéressantes pour une bonne gestion de sa consommation électrique !
Je suis en contrat Tempo monophasé, pas de panneaux solaires, Linky en mode standard. Mon Lixee ZLinky TIC V1 a un firmware en version 13.
Jâai installĂ© ce jour 1.3.9 puis 1.3.10
Un retour sur quelques points:
- DEMAIN : avec la 1.3.10 lâinformation donnĂ©e ce jour (20/11) est correcte (BLANC), ce qui nâĂ©tait pas le cas auparavant. A suivre les jours prochains.
- Option tarifaire (price_option_capability) : indique bien âOPTION TEMPOâ mais passe toutes les 8/9 secondes par une transition rapide et rĂ©guliĂšre BASE avant dâafficher TEMPO (dans un flow risque-t-on dâavoir des valeurs diffĂ©rentes selon le moment dâinterrogation ? )
- La pĂ©riode tarifaire (price_period_capability): En version 1.3.2, dans le Homey Dev Tool, et sur lâĂ©cran prĂ©sentant les diffĂ©rents paramĂštres, on voyait que ce paramĂštre variait de âTH..â avant de passer Ă âHP..â au bout de plusieurs (~10) secondes.
Ce phĂ©nomĂšne a disparu en 1.3.9 ou .10, mais au lieu de âHP..â il faudrait avoir selon les jours et heures HPJW HPJR HCJB HCJW HCJR
et lâidĂ©al serait dâavoir les 6 index des jours BLEU/BLANC/ROUGE en HP et HC
A ta disposition pour faire dâautres tests/retours.
Bonjour,
nous avancons pas a pas avec un utilisateur dans la meme configuration que toi (merci Ă lui dâailleurs) je crois.
- DEMAIN : oui la couleur est bonne aujourdâhui, il faut se laisser plusieurs jours pour etre sur car ça a Ă©tĂ© un debat pendant de long mois et je ne crie pas victoire trop vite jâenvisage par ailleurs dâajouter la couleur dâaujourdâhui (uniquement en mode standard)
- les changements pour price_option_capability sont liĂ© a lâajout de sa carte dans Flow, ça oblige a un refresh et je tatonne encore un peu vu que jây vais a lâaveugle
- pour les index une fois que tout sera stable ce sera surement possible de les ajouter mais il faut vraiment faire dans lâordre.
NâhĂ©site pas Ă me faire des retour comme celui ci.
Bonjour Mathieu,
Merci pour le travail effectuĂ©, je viens dâinstaller la version test pour te remonter ce que je vois. Jâai un petite remarque, que jâavais dĂ©jĂ observĂ© aupparavant : lorsque jâinstalle ou rĂ©installe le module ou aujourdâhui la mise Ă jour, le contrat souscrit bascule pendant 1 Ă 2h entre base et tempo et aprĂšs il se cale.
DeuxiĂšme point, la couleur de jour du lendemain se met Ă jour aux alentours de 11H ?
Merci.
pour la couleur du jour câest lorsquâil y a un changement sur votre compteur il vĂ©rifie toutes les 10secondes. est ce quâelle est bonne chez toi ?
pour le changement de contrat au bout de 1 Ă 2h câest trĂšs Ă©trange surtout depuis la derniĂšre version ou jâai un peu changĂ© la façon de retrouver le contrat
je passe une nouvelle version qui mettra dans debug les valeurs de couleur pour aujourdâhui et demain nâhĂ©site pas a mâenvoyer une capture en privĂ©e
Salut Mathieu,
Alors la couleur du lendemain câest corrigĂ© et le basculement de contrat ne clignote plus, il prend bien le tempo. Jâai mis Ă jour sur la 1.3.18 ce matin.
Par contre, câest normal que les index soient en entiers et non plus avec 2 dĂ©cimales ?
Dans le débug, ça affiche bien deux couleurs (bleu et bleu).
Seconde question, les index affichés changent selon la couleur du jour ?
il faudrait que tu passe en privĂ©e avec moi pour partager ce que tu vois car avec cette derniere version je pense pouvoir en finir avec les couleurs. les couleurs affichĂ©s sont factice pour le moment câest pas vraiment BLEU ![]()
Bonjour, avez-vous trouver une solution pour le sujet du ZLinky en mode TIC Standard qui remonte en tant que consommateur ? jâai le meme souci et meme aprĂšs un reset.
Firmware: 4000-0014
Je suis peut-ĂȘtre passĂ© Ă cotĂ© de la procedure pour rĂ©soudre ce point.
as tu essayé la version de test ?
Jâetais en 1.3.11 je passe a 1.3.21 pour voir si cela change.