damb
September 12, 2025, 11:10am
551
Bonjour, jâai pour ma part achetĂ© un LIXEE-ZLINKY-TIC-2 mais homey pro ne le dĂ©tecte pas. La led clignote bleu rapidement, indiquant quâil est en appairage donc. Mais via lâapplication lixee jâarrive systĂ©matiquement au timeout (voir parfois ça mouline Ă lâinfini sans timeout) sans jamais dĂ©tecter lâappareil.
Jâai essayĂ© de mettre lâhomey pro juste Ă cĂŽtĂ© via une rallonge, et testĂ© avec la version 1.2.1 et 1.2.8 de lâapplication, mais rien Ă faire.
Quelquâun saurait ce qui pourrait ne pas aller ?
la seul solution actuellement consiste a acheter un autre appareil qui est de type routeur (une ampoule connectĂ© ikea fait lâaffaire) sinon il faut remonter le fil pour trouver le lien proposĂ© par dâautres ici.
damb
September 12, 2025, 12:16pm
553
Jâai des prises connectĂ©e dans ma maison, mais sans doute un peu loin.
Par contre je ne comprends pas ta proposition. Je dois mettre une prise connectĂ©e juste Ă cĂŽtĂ© pour lâappairage ?
câest un type routeur quâil faut pour faire le lien avec le zlinky
tu peux verifier tes devices zigbee ici : Homey Developer Tools
damb
September 12, 2025, 12:33pm
555
Effectivement jâai mis une prise connectĂ©e juste Ă cĂŽtĂ© pour lâappairage et ça a fonctionnĂ©. Merci.
Par contre je suis bien preneur dâexplications. Pourquoi mettre la box homey (la pro comme le brige satellite) Ă cĂŽtĂ© nâa pas suffit ? Est-ce que je dois toujours garder cette prise Ă proximitĂ© dĂ©sormais ou je peux la remettre Ă sa place ?
oui il faut laisser comme ça jusquâa ce que Homey corrige : [APP][Pro] Lixee - #278 by LiXee
2 Likes
Ced1360
September 20, 2025, 9:06am
557
idem pour moi, fait hier et ça remonte. Par contre il apparaĂźt toujours en consommateur dans lâonglet Ă©nergie.
ODE
October 22, 2025, 8:27am
558
Je ne vois toujours pas la consommation totale de la maison dans lâonglet âenergieâ, est ce que quelquâun a reussi ? Car ça fait longâŠ
est ce que câest un bug de Homey, si oui comment faire pour quâon les fassent rĂ©agir ?
Salut, Jâai fais exactement ce que homey mâa dit de faire je ne sais pas trop quoi faire de plus as tu un exemple de ce qui devrait sâafficher exactement ?
1 Like
ODE
October 23, 2025, 6:53am
560
Cas qui fonctionne (avec un module Shelly par exemple)
Grid : Ă©lectricitĂ© fourni par fournisseur dâEnergie par ex Enedis)
Home : consommation total (par ex Grid + Solaire)
Dans le cas de Lixee âGridâ et âHomeâ restent avec un â-â
pourtant dans le détail, on a bien la conso du Linky ?
La production totale solaire est Ă 0 mais fonctionne correctement, câest juste quâil est un peu tĂŽt dans la journĂ©e pour avoir un cumul affichable. Elle est remontĂ©e par une prise connectĂ©e.
Merci pour le details, je relance homey avec toutes ces informations. je te tiendrai au courant
1 Like
Je viens de passer lâapp de test en 1.3.0. jâai mis a jour le driver zigbee. il faudra tres certainement pour tout le monde effacer puis rĂ©-appairer votre zlinky pour que lâonglet energy soit correct. jâai aussi dans lâonglet supprimer les donnĂ©es pour etre sur de repartir au propre. je vous laisse me dire si ça fonctionne si câest le cas alors ça partira en version officiel.
1 Like
ODE
October 25, 2025, 9:25am
564
pour le coup je nâutilise pas la version test , je vais attendre que quelquâun de la commu Lixee fasse le test
Je pense que câest ok pour lâavoir laissĂ© tourner depuis hier soir.
1 Like
Je viens de faire la demande pour pousser la version de test en version officiel cela peut prendre un peu de temps.
Jâanticipe et je remet donc le message Ă lâintention de tout ceux qui se poseraient la question.
Je vous conseille vivement de re-appairer votre zlinky apres le passage 1.3.0 si vous nâavez un visuel equivalent Ă mes deux captures dâecran de mon precedent message ( [APP][Pro] Lixee - #565 by Mathieu_Chamois )
1 Like
lucverd
October 26, 2025, 5:06pm
568
Merci pour cette nouvelle version ! Pour ma part, jâai installĂ© la version 1.3.0 de test, supprimĂ© et rĂ©appairĂ© le Lixee mais il est tout de mĂȘme affichĂ© comme un consommateur simple.
Nicorel
October 26, 2025, 5:11pm
569
Bonsoir, de mon cĂŽtĂ© ça fonctionne bien aprĂšs re appairage. Par contreâ jâai toujours le mĂȘme problĂšme avec les infos du mode TIC. Lâappli mentionne un mode historique et heures creuses heure pleines alors que ce nâest pas le cas. En tout cas merci beaucoup pour la mise Ă a jour.
jâavais le meme soucis pourtant jâai simplement Ă©ffacer de lâappli lâappareil, jâai dĂ©branchĂ© du compteur le zlinky et jâai rĂ©-appairer et jâai aussi tout en bas dans lâonglet energy supprimer toutes les donnĂ©es
1 Like