[APP][Pro] Lixee

Bonjour, j’ai pour ma part achetĂ© un LIXEE-ZLINKY-TIC-2 mais homey pro ne le dĂ©tecte pas. La led clignote bleu rapidement, indiquant qu’il est en appairage donc. Mais via l’application lixee j’arrive systĂ©matiquement au timeout (voir parfois ça mouline Ă  l’infini sans timeout) sans jamais dĂ©tecter l’appareil.

J’ai essayĂ© de mettre l’homey pro juste Ă  cĂŽtĂ© via une rallonge, et testĂ© avec la version 1.2.1 et 1.2.8 de l’application, mais rien Ă  faire.

Quelqu’un saurait ce qui pourrait ne pas aller ?

la seul solution actuellement consiste a acheter un autre appareil qui est de type routeur (une ampoule connectĂ© ikea fait l’affaire) sinon il faut remonter le fil pour trouver le lien proposĂ© par d’autres ici.

J’ai des prises connectĂ©e dans ma maison, mais sans doute un peu loin.

Par contre je ne comprends pas ta proposition. Je dois mettre une prise connectĂ©e juste Ă  cĂŽtĂ© pour l’appairage ?

c’est un type routeur qu’il faut pour faire le lien avec le zlinky

tu peux verifier tes devices zigbee ici : Homey Developer Tools

Effectivement j’ai mis une prise connectĂ©e juste Ă  cĂŽtĂ© pour l’appairage et ça a fonctionnĂ©. Merci.
Par contre je suis bien preneur d’explications. Pourquoi mettre la box homey (la pro comme le brige satellite) Ă  cĂŽtĂ© n’a pas suffit ? Est-ce que je dois toujours garder cette prise Ă  proximitĂ© dĂ©sormais ou je peux la remettre Ă  sa place ?

oui il faut laisser comme ça jusqu’a ce que Homey corrige : [APP][Pro] Lixee - #278 by LiXee

2 Likes

idem pour moi, fait hier et ça remonte. Par contre il apparaĂźt toujours en consommateur dans l’onglet Ă©nergie.

Je ne vois toujours pas la consommation totale de la maison dans l’onglet “energie”, est ce que quelqu’un a reussi ? Car ça fait long

est ce que c’est un bug de Homey, si oui comment faire pour qu’on les fassent rĂ©agir ?

Salut, J’ai fais exactement ce que homey m’a dit de faire je ne sais pas trop quoi faire de plus as tu un exemple de ce qui devrait s’afficher exactement ?

1 Like

Cas qui fonctionne (avec un module Shelly par exemple)
Grid : Ă©lectricitĂ© fourni par fournisseur d’Energie par ex Enedis)
Home : consommation total (par ex Grid + Solaire)

Dans le cas de Lixee “Grid” et “Home” restent avec un “-”
pourtant dans le détail, on a bien la conso du Linky ?

La production totale solaire est Ă  0 mais fonctionne correctement, c’est juste qu’il est un peu tĂŽt dans la journĂ©e pour avoir un cumul affichable. Elle est remontĂ©e par une prise connectĂ©e.

Merci pour le details, je relance homey avec toutes ces informations. je te tiendrai au courant

1 Like

Merci :crossed_fingers:

Je viens de passer l’app de test en 1.3.0. j’ai mis a jour le driver zigbee. il faudra tres certainement pour tout le monde effacer puis rĂ©-appairer votre zlinky pour que l’onglet energy soit correct. j’ai aussi dans l’onglet supprimer les donnĂ©es pour etre sur de repartir au propre. je vous laisse me dire si ça fonctionne si c’est le cas alors ça partira en version officiel.

1 Like

pour le coup je n’utilise pas la version test , je vais attendre que quelqu’un de la commu Lixee fasse le test :slight_smile:

Je pense que c’est ok pour l’avoir laissĂ© tourner depuis hier soir.

1 Like

quelle bonne nouvelle !

Je viens de faire la demande pour pousser la version de test en version officiel cela peut prendre un peu de temps.

J’anticipe et je remet donc le message à l’intention de tout ceux qui se poseraient la question.

Je vous conseille vivement de re-appairer votre zlinky apres le passage 1.3.0 si vous n’avez un visuel equivalent à mes deux captures d’ecran de mon precedent message ( [APP][Pro] Lixee - #565 by Mathieu_Chamois )

1 Like

Merci pour cette nouvelle version ! Pour ma part, j’ai installĂ© la version 1.3.0 de test, supprimĂ© et rĂ©appairĂ© le Lixee mais il est tout de mĂȘme affichĂ© comme un consommateur simple.

Bonsoir, de mon cĂŽtĂ© ça fonctionne bien aprĂšs re appairage. Par contre’ j’ai toujours le mĂȘme problĂšme avec les infos du mode TIC. L’appli mentionne un mode historique et heures creuses heure pleines alors que ce n’est pas le cas. En tout cas merci beaucoup pour la mise Ă  a jour.

j’avais le meme soucis pourtant j’ai simplement Ă©ffacer de l’appli l’appareil, j’ai dĂ©branchĂ© du compteur le zlinky et j’ai rĂ©-appairer et j’ai aussi tout en bas dans l’onglet energy supprimer toutes les donnĂ©es

1 Like