[APP][Pro] Lixee

J’ai tentĂ© de rĂ©installer plusieurs fois la version test comme conseillĂ© mais aucun effet

Les data remontent sauf les index

Existe-t-il un moyen de revenir Ă  une ancienne version manuellement ?

Bonjour, @artnow44 j’ai Ă©galement les mĂȘmes problĂšmes avec le triphasĂ© et le monophasĂ©. Sans rien faire je suis passĂ© de l’un Ă  l’autre. J’ai Ă©galement des problĂšmes de cohĂ©rence sur le mode TIC utilisĂ© entre ce que m’annonce le linky, ce que je vois dois Homey et ce que j’ai chez mon fournisseur d’électricitĂ©. CĂŽtĂ© site web Enedis, je n’ai aucune information
 avec des messages d’erreur. Je me demande si c’est liĂ©.

Salut Nicorel , moi cotĂ© Enedis pas de problĂšmes , dans l’api tu arrives Ă  modifier ? ou , c’est comme moi , message en rouge ?

changer le mode ou une quelconque valeur dans l’api n’est pas la solution de toute façon.

si l’app dit que vous ĂȘtes en triphase c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de votre compteur sachant que c’est la premiere chose qui est vĂ©rifiĂ© Ă  l’initialisation du module et que l’attribut du cluster est le mĂȘme aussi bien en standard qu’en historique.

Je vais modifier le code pour vĂ©rifier si les phases 2 et 3 ne sont pas a 0 mais ça s’apparente plus a un hack pour contourner un problĂšme de linky.

le diff vient surement de kw au lieu de kva sur la puissance apparente

oui il faut dev, oui c’est en javascript mais sinon vous etes juste maitre de l’installation de l’app qui tournera sur votre ordi et donc sur votre homey

Bonjour Mathieu , merci pour ta rĂ©ponse , lors de mes essais , j’ai parfois rĂ©ussi Ă  avoir le mode monophasĂ© , mais plus le mode producteur , alors que j’ai des PV .

Je ne comprends pas pourquoi dans l’API , on ne peux rien modifier alors que des zone de donnĂ©es sont proposĂ©es ; monophasĂ©/triphasĂ© - historique/standard etc. 
..

Dans d’autres modules ZIGBEE ou autres technologies , les zone de donnĂ©es modifiables fonctionnent .

Je prĂ©cise que , je cherche juste Ă  comprendre et si possible Ă  aider avec des tests si besoins , j’ai de toutes façons des Shelly 3em et 1em + 2em qui gĂšrent mes devices .

Le zlinky sera forcement d’une grande utilitĂ© , me fournissant des donnĂ©es complĂ©mentaires et me permettant de vĂ©rifier les cohĂ©rences des consos et production PV .

Merci et bravo en tout cas pour l’appli et ton engagement

D’accord, donc il faut que j’installe le sdk et aprùs tu as une base de code pour lire sur le module lixee ou les docs du fabricant ?

oui et le projet est ici : GitHub - mathieuChamois/com.lixee: app makes Homey support Lixee devices et la doc de homey Getting Started | Homey Apps SDK qui dans ton cas de figure demarre au 3.

pour la panneau solaire si je me refere a la documentation du zlinky :

3. J’ai installĂ© des panneaux photovoltaĂŻques et j’aimerai rĂ©cupĂ©rer les infos d’injection

Pour avoir les donnĂ©es d’injection, il faut remplir les 2 conditions suivantes:

• Etre en mode standard

• Avoir un contrat CRAE avec EDF OA. (Dans un futur proche, il suffira d’avoir un contrat CACSI mais Ă  ma connaissance, ce n’est pas encore le cas)

Si tu rempli ces conditions alors je peux creuser le sujet sachant que de mon coté je suis en historique sans panneau solaire donc difficilement testable.

Quid de la derniere version de test que j’ai mis en place hier soir ? tu es toujours en triphase ?

1 Like

Salut , merci pour la nouvelle version , je vais continuer de tester mais j’ai dĂ©jĂ  de l’amĂ©lioration , je suis repassĂ© en monophasĂ© et l’injection production solaire s’affiche , j’ai un contrat avec ENEDIS OA , a priori le soleil PRODUCTEUR , n’affiche pas oui (pas trĂšs grave ) je reviendrais dire ce que cela donne mais , c’est top pour le moment , encore merci !!!

Bonjour Mathieu,

Pour ma part, depuis les deux derniùres versions test, Power by the hour ne fonctionne plus. Le message d’erreur est le suivant :

« Linky has no compatible meter_power capabilities ».

si tu a dans l’app lixee Index, Energie importĂ©e et Energie exportĂ©e et que power by the hour ne detecte pas meter_power peut etre qu’il faut de nouveau ajoutĂ© le zlinky dans power by the hour

par rapport a cette app je pense qu’elle va bien ĂȘtre inutile vu qu’on a la mĂȘme information dans l’onglet Energy maintenant

Je n’ai plus l’index, mais j’ai deux fois la puissance apparente.

Power by the hour reste pour l’instant la seule façon de calculer le prix de l’électricitĂ© consommĂ©e dans le cadre de l’offre tempo (6 tarifs entre les couleurs et HP/HC) et ce au centime prĂšs !

L’onglet Energy est pour l’instant incapable de faire de mĂȘme

1 Like

Oui mais ce n’est qu’une question de temps

Et sinon, concernant ma disparition de l’index ?

Aucune idĂ©e je n’ai aucun soucis avec la derniĂšre version as tu essayĂ© de rĂ©installer totalement ? Sinon il faut m’envoyer un report comme certains ont fait

D’accord merci pour les sources. Pour le moment j’ai peu de temps à passer dessus, dùs que j’ai un moment j’installe tout ça.

Bonne nouvelle : aprĂšs rĂ©installation complĂšte de l’app (suppression du Lixee, suppression de l’appli puis rĂ©installation appli et rĂ©installation Lixee) celĂ  refonctionne et l’index remonte Ă  nouveau.

2 Likes