[APP][Pro] Lixee

Merci pour le retour. Oui je parlais bien de l’onglet Ă©nergie. Je vais passer sur un shelly pour avoir l’onglet Ă©nergie opĂ©rationnel et surtout une valeur de lanconso rĂ©elle et non apparente

1 Like

Bonjour !

Depuis la mise Ă  jour 1.2.6 (experimental), Power by The Hour ne fonctionne plus et ne rĂ©cupĂšre plus les donnĂ©es issues du Lixee (cf. Capture d’écran).

Salut, j’ai effectivement supprimĂ© cette capability au profit de meter_power.imported et exported car cela faisait doublon avec la capability parent. De plus je cherche Ă  comprendre en lien avec le support homey pourquoi cela ne fonctionne pas correctement dans l’onglet energy.

Toujours pas possible dans power by the hour de définir une autre capability ?

1 Like

Nan on ne peut toujours pas choisir la capability dans Power by the Hour malheureusement

Penses-tu possible de remettre l’ancienne capability en plus des 2 autres ?

Bonjour, j’ ai installĂ© la version d aoĂ»t 2025 mais en tic historique, il ne dĂ©tecte pas mon option tempo, et pas la rĂ©injection qui reste a 0.

Comment est ce que je peux aider ? Je suis Ă©lectronicien, j’ ai travaillĂ© sur des modules erl pour linky si cela peut aider

Merci pour votre aide.

salut, deja tu peux essayer cette version liXee | Homey si ce n’est pas de celle ci que tu parle. pour l’option tempo si c’est la couleur qui t’interesse je n’ai jamais reussi a la faire apparaitre certains ici on utilisĂ© un script pour l’obtenir il faut que tu remonte dans le thread pour retrouver cette discussion.

j’ai remis la capability je te laisse me confirmer que c’est ok

Bonjour, avec la derniùre version de test j’ai encore un nouveau comportement dans l’onglet energy j’aurai besoin de vos retour pour voir si cela convient ou ce que je dois dire à l’equipe homey.

Bonjour, pour ma part le tarif est détecté comme HC HP alors que je suis en tempo.

Cote onglet énergie, je sais pas si c une maj homey ou la maj de Mathieu mais j ai cela qui est apparu.

J ai fait la maj a 22h donc pas pu tester avec de la prod solaire.

Bonjour Mathieu !

j’ai chargĂ© la nouvelle version mais j’ai cette fois perdu l’index qui ne remonte plus.

Et Power by the Hour ne reconnait toujours pas les capabilities

1 Like

J’ai les mĂȘmes cas de figure que toi pour les deux versions. Et le power by the hour remonte du coup en watt mais c’est n’importe quoi.

merci pour ces retours j’ai du installer deux fois l’app de test pour que les valeurs soit prise en compte tout en fermant complĂštement l’app avant installation essayez ça dĂ©jĂ .

Concernant energy j’ai cette vue moi je n’ai pas les informations d’import export peux tu faire un screenshot du haut de l’onglet Ă©galement ?

Bonjour, J ai cette vue, mais comme la tic ne lui donne pas la partie exporté, ça reste à zéro

J ai les index pour ma part mais la détection reste en hchp alors que je suis en tempo

dans exporter tu t’attend Ă  la partie rĂ©injectĂ© dans le rĂ©seau ? Pour tempo ça a toujours Ă©tĂ© compliquĂ© je n’ai pas cette abonnement je ne peux pas debug

Bonjour Mathieu,

Je l’ai fait mais toujours pas de lecture de l’index du compteur.

Pour la partie tempo, y-a-t ’il un moyen de t’aider Ă  le dĂ©velopper ?

en dehors d’installer le sdk homey et de debug directement sur ton ordinateur je ne vois pas comment faire malheureusement. concernant ton problùme c’est uniquement l’index qui reste vide ? les autres valeurs sont correct ?

Juste une question au passage : Le compteur Linky renvoi bien le courant injecté dans le réseau public ? Autrement dit on peut avoir un -200w si on produit 200w en solaire qui ne sont pas consommés ?

Je veux bien l’installer mais ça implique quoi ? Des plantages possibles de la homey pro ? je dois coder ? Je suis automaticien mais je ne connais rien en js ^^’

pour les valeurs, voila le screen

Salut j’ai reçu mon module aujourd’hui , j’ai tester les deux versions de logiciel , test et derniĂšre version. Le module se connecte mais des infos sont erronĂ©es , il vois triphasĂ© , je suis en mono , il vois pas que je produit avec des PV , en revanche il vois tension 237 v , Energie active 12w , les 3 index Energie importĂ©e , heures plaine et heures creuses , phase 1 : 1500 w, je fais des copies d’écrans : dans l’api j’essaye de modifier mon compteur en standard , et monophasĂ© , mais j’ai le message d’erreur en rouge voir PJ , merci de votre aide .Je prĂ©cise avoir refait appairage trois fois , ajouter une prise zigbee Ă  mi distance de mon Linky et homey , les appairage se font trĂšs bien et tres rapidement .