tu nâen aura pas plus en standard le zlinky nâest pas reconnu correctement sur cette page je dois voir avec eux quand jâaurai le temps
Ah dâaccord merci pour lâinfo
Bonjour @Mathieu_Chamois , bonjour Ă tous,
Mathieu, avant dâacheter le Lixee, je voudrais vĂ©rifier que lâapp correspond bien Ă mon besoin STP. Jâavoue avoir du mal Ă voir ce que lâapp fait et ce quâelle ne fait pas, avec ce trĂšs long fi de discussion !
Donc :
- Je suis en HP/HC,
- Avec Homey et ton app (qui me semble super !), je voudrais avoir en temps rĂ©el (ou quasi rĂ©el ^^) lâĂ©lectricitĂ© que jâimporte ou que jâexporte (ayant des panneaux solaires, je suis parfois en surplus et je renvoie alors lâĂ©lectricitĂ© Ă EDF OA),
- Et idĂ©alement, mais pas obligatoirement, je voudrais aussi avoir des valeurs historiques de quantitĂ© dâĂ©lectricitĂ© importĂ©e (ou exportĂ©e) par heure / jour /mois pour pouvoir faire des bilans sur les jours et mois passĂ©s, histoire de voir ensuite comment optimiser ma conso et mon autoconsommation.
Jâimagine que ton app permet le 1. (HP/HC) et le 2. (suivi de la conso ou de lâexport en temps rĂ©el) mais je prĂ©fĂšre en ĂȘtre certain. Jâavoue que si je peux aussi faire le 3., je serai heureux
Merci et bonne journée !
Hervé
Salut.
- le HPHC il faut ĂȘtre en historique pour que ça fonctionne correctement en standard ce sera plus tard
- Tu aura lâhistorique de consommation pas de production je nâai aucune info de production qui remonte via le zlinky. Si ce sont des autoconsommations alors il faut passer par une prise connecte sinon il faut voir si tes panneaux sont compatible avec une autre app.
- Lâapp homey sâoccupe des graph cela ne concerne pas le zlinky si la donnĂ©e remonte bien dans le zlinky alors tu lâaura via des graph que homey gĂ©nĂšre.
Bonjour Mathieu,
Est-ce que tu as des nouvelles de la part de Homey par rapport au âbugâ du panneau energy ?
Merci.
Bonjour Mathieu, bonjour Ă tous,
Jâai rĂ©cemment appairĂ© un Lixee v2 Ă ma Homey. Depuis, lâappli donne trĂšs souvent un Apparent Power Ă©gal Ă zĂ©ro. Idem pour le Power Usage.
Je me demande si ce nâest pas dĂ» au fait que la box est assez loin de mon Linky. Jâai dâailleurs dĂ» rapprocher la box pour rĂ©ussir lâappairage.
Quâen pensez-vous ?
Si vous pensez que câest un problĂšme de distance, voyez vous une solution simple pour le rĂ©soudre sachant que je ne peux pas rapprocher la box ?
Merci Ă tous pour votre aide !
il faut ajouter un périphérique Zigbee à mi chemin (une prise fait trés bien le travail) cela augmente ton maillage.
Sais tu sâil y a des diffĂ©rences de qualitĂ© au niveau couverture ? Je ne sais pas si une prise pas chĂšre type Tuya ou Ikea suffirait !
jâai des Tuya ça fonctionne trĂ©s bien. je pense que Ikea aussi.
Super merci
Bonjour Ă tous bonjour @Mathieu_Chamois ,
Je viens dâacheter et dâintĂ©grer la clĂ© lixee sur ma Homey pro 2019.
Pas de soucis, intégration top.
Je tiens Ă remercier Mathieu pour le job.
AprĂšs quelques jours dâexploitation, je suis surpris par la consommation indiquĂ©e, en effet elle est diffĂ©rente de lâhistorique que je rĂ©cupĂšre sur le site EDF le lendemain ou encore dĂ©calĂ© avec la somme des prises connectĂ©es.
AprĂšs recherche je comprends que lixee remonte une puissance apparente en va et non w et quâelle est diffĂ©rente de la puissance active facturĂ©e.
Y a t il une volonté de travailler sur la remontée ou le calcul de cette puissance ?
Facteur de puissance ? Delta index/tempsâŠ.
Merci
Bonjour,
Ce nâest pas prĂ©vu de faire de changement Ă ce niveau ce sont les valeurs affichĂ©s sur votre linky faire un travail de conversion est impossible car chaque appareil dĂ©livre un cosinus diffĂ©rent et ce nâest pas le type de granularitĂ© quâoffre le zlinky actuellement 1VA = 1KW et je mâen suis tenu à ça. Pour avoir une granularitĂ© par appareil il faut voir chez dâautres fabriquants.
Bonne soirée.
Bonsoir
Merci pour le retour.
Je suis prĂȘt Ă contribuer et aider pour dĂ©velopper.
Des solutions semblent possibles Ă la lecture de forum dâautre box
Bonjour Mathieu,
Toujours pas de nouvelles sur le bug dâaffichage de lâonglet âenergyâ (pas de cumul en haut Ă gauche) ?
Salut Mathieu, salut Ă tous,
Jâai enfin compris pourquoi Lixee me remonte trĂšs souvent une production Ă©gale Ă zĂ©ro. Câest lorsque je renvoie le surplus de mes panneaux solaires, qui produisent plus que je consomme
Du coup, est-il possible de rĂ©cupĂ©rer la quantitĂ© dâĂ©lectricitĂ© que je rĂ©-injecte, de la mĂȘme maniĂšre que je rĂ©cupĂšre via âapparent powerâ la conso instantanĂ©e lorsque jâimporte de lâĂ©lectricitĂ© ? Sauf erreur, Linky a bien un index de surplus mais je ne vois rien sur lâapp Homey
Bonjour Ă tous,
Je me rĂ©ponds Ă moi-mĂȘme, cf 1Ăšre point, et cela donne suite Ă une nouvelle question !
- Est-il possible de suivre le surplus dâĂ©lectricitĂ© renvoyĂ© avec ZLinky, si on a des panneaux photovoltaĂŻques ?
DâaprĂšs Lixee que jâai contactĂ©, ZLinky ramĂšne bien cette info Ă deux conditions toutefois :
- Avoir un contrat de revente avec EDF OA
- Avoir un Linky en mode Standard
Si lâon est bien dans ce cas, pour avoir la puissance injectĂ©e, câest lâĂ©tiquette SINSTI que lâapp doit aller rĂ©cupĂ©rer, cf https://github.com/fairecasoimeme/Zlinky_TIC que les dĂ©veloppeurs doivent connaĂźtre.
- @Mathieu_Chamois, penses-tu quâil serait possible dâajouter dans lâapp la rĂ©cupĂ©ration de cette Ă©tiquette SINSTI ? Ce serait vraiment top pour suivre le surplus dâĂ©lectricitĂ© rĂ©injectĂ© via la Homey !
Encore merci pour lâaide apportĂ©e et bonne journĂ©e !
Hello, finalement jâarrive avec Google Sheets dâ âexportĂ©sâ les donnĂ©es suivantes : le 'Apparant Power", le âperiode de prixâ et le âtotale des pĂ©riodes de prixâ .
Jâai dĂ» rĂ©installer le ZLinky car il avait perdu la connection (mon compteur est assez loin du Homey et jâutilise une zigbee range extenderâŠ) Mais donc ça fonctionne et jâen suis trĂšs content.
2 questions;
- jâai installer la version teste (V1.2.3 - test).. Il yâaura une update automatique?
- est-ce que le ZLinky fonctionne aussi avec des panneaux photovoltaique Sunology ( https://sunology.eu/products/sunology-play-max-kit-solaire ) .Ils proposent une autre âlecteur de compteurâ âŠ
Merci beaucoup pour votre reponse!!!
SINSTI pour standard Ă Ă©tĂ© ajoutĂ© sur la derniĂšre version de test faites Ă lâinstant aucune idĂ©e si cela fonctionne Ă vous de me dire.
Super, un grand merci, ça fonctionne nickel Jâai maintenant mon Ă©lectricitĂ© reinjectĂ©e en temps rĂ©el lorsque je suis en surplus
Pour ceux qui sont intĂ©ressĂ©s pour rĂ©cupĂ©rer cet index, il faut obligatoirement avoir un contrat de revente du surplus Ă EDF OA. Votre compteur Linky doit aussi ĂȘtre en mode Standard et non en mode Historique. Sans ces deux conditions, Linky ne peut pas rĂ©cupĂ©rer la quantitĂ© dâĂ©lectricitĂ© reinjectĂ©e sur le rĂ©seau