[APP][Pro] Lixee

Bonjour,
Moi j’ai le modĂšle V2 avec antenne 
 je pers assez souvent la connexion 
 En lisant le forum je me suis apercu que c’est l’appli qui plante 
 Un simple redĂ©marrage permet de relancer le fonctionnement 
 Encore faut il ĂȘtre prĂ©sent et voir le problĂšme 

J’ai plusieurs question :

• y’a pas moyen de faire un flow : Quand l’appli plante => re-relancer l’appli ???
  • peut-on rĂ©cupĂ©rer des logs afin de le transmettre au dĂ©veloppeur pour dĂ©bug et consolider le logiciel.
  • Je n’arrive pas a retrouver dans les infos mon Compteur HP / HC 
 le but c’est ne ne plus interroger le linky et d’avoir tout dans l’appli 

merci pour vos réponses 

Salut alors pour répondre à tes questions :

• tu peux sĂ»rement mettre ton index dans une variable et la mettre Ă  jour une fois par heure et juste avant vĂ©rifier si la valeur actuel est = Ă  la valeur que tu avais sauvegardĂ© une heure avant si c’est la mĂȘme chose tu peux via homey reboot l’appli
  • pour avoir les logs il faut installer l’application en prenant le code source sur le repository github qui se trouve dans le 1er message
  • Alors pour ce sujet j’ai d’abord une question car je viens de passer en HPHC ce qui me permet de coder cette partie mais je ne vois pas trop l’intĂ©rĂȘt de l’index et de connaĂźtre le prix consommĂ© en temps rĂ©el car mĂȘme un power by the hour ne permet pas d’avoir deux prix. La seul chose qui peux ĂȘtre intĂ©ressant c’est de savoir quand on passe en heure creuse ou en heure pleine. Je laisse aux adeptes du HPHC le soin de me dire ce qu’ils aimeraient voir exactement.

Bonsoir,
Power by the hour permet de modifier le tarif horaire du kw avec un flow.
Il faut renseigner le code tarif dans le flow et modifier le prix Ă  6h et 22h en fonction du code couleur tempo et hchp.
En faisant comme ça, je suis proche de la facturation réelle.
Et sinon, bravo pour le travail, car avec la derniĂšre version, je ne perds plus l’index Ă  chaque redĂ©marrage de Homey, ce qui Ă©tait problĂ©matique avec power by the hour. :blush:

Slt 

Merci a tous les 2 pour vos conseils je vais étudier çà sérieusement :grinning_face:

Mathieu_Chamois :
Je ne trouve pas comment faire pour rĂ©cupĂ©rer la valeur de l’index 
 J’ai bien crĂ©er mes 2 variables je sais comment gĂ©rer une valeur N & N-1
 mais je ne trouve pas dans les flows comment l’alimenter.
Peux tu m’aider SVP merci

Philippe_Lenzi :
Tu ne diffuses pas ton flows pour calculer le tarif horaire et la conso 
histoire d’apprendre et de s"amĂ©liorer 
 merci

Vous avez raison, c’est effectivement l’appli qui plante! A nouveau appris qqch

Pour moi, c’est simple ;

1. J’ai un tarif avec des jours bleus, blancs et rouges et des heures creuses et de pointe. En hiver, j’ai un certain nombre de dispositifs de sĂ©curitĂ© qui fonctionnent quand il fait froid, et ce sont gĂ©nĂ©ralement des jours rouges. Mon intention est de prĂ©chauffer ces installations : donc chauffer Ă  l’avance Ă  un taux infĂ©rieur afin que si c’est un jour rouge, aucun kw ne soit nĂ©cessaire.
  2. Dans un certain nombre de pays, les panneaux solaires (et les batteries) peuvent ĂȘtre connectĂ©s directement avec une prise au rĂ©seau Ă©lectrique ordinaire. (voir Vanaf maandag kan je zonnepanelen met stekker kopen: wat zijn de voor- en nadelen (en kan je je geld terugverdienen?) | VRT NWS: nieuws Ă  traduire par 
) Si le point 1. fonctionne, je pourrais rĂ©duire sĂ©rieusement mes pics de consommation avec des panneaux solaires faciles Ă  connecter.

Au fait, quelqu’un a-t-il des informations sur le point 2. en France ? (Comme vous le comprenez, je ne vis malheureusement pas encore à 100% en France)

pour ton point 2. jusqu’a trĂšs rĂ©cemment j’avais des panneaux solaire en autoconsommation qui se branche sur une prise Ă©lectrique (a mettre sur un disjoncteur dĂ©diĂ©e quand mĂȘme) et oui vous allez rĂ©duire votre consommation si l’ensoleillement est suffisant. mais il en faut vraiment beaucoup pour lisser une consommation de type chauffage (pompe Ă  chaleurs). pour moi l’autoconsommation c’est avant tout pour les appareils type frigo, box internet, TV,

pour ton point 1. si tu utilise la derniĂšre version de l’appli zlinky peux tu me dire en privĂ©e ce que tu vois d’afficher dans DEMAIN ou DEBUG car je cherche a comprendre pourquoi l’appli ne remonte pas la couleur de demain.

Bonjour Mathieu, Merci pour vos commentaires sur vos panneaux solaires ! Donc, en France, c’est aussi autorisĂ©. Mais vous ne pouvez pas produire assez d’électricitĂ© pour faire fonctionner une pompe Ă  chaleur ? Alors cela n’a pas beaucoup de sens bien sĂ»r
 Le ZLinky_TIC que j’utilise a Ă©tĂ© achetĂ© en dĂ©cembre 2024 et a la version du firmware 4000-0014. L’application LiXee est v1.1.14. J’ai reçu un script avant la lecture. Faites-moi savoir oĂč je peux envoyer une copie. Et ci-dessous, vous pouvez voir mes exercices avec les rĂ©sultats de ce script. Je dois encore affiner certaines choses et je travaille Ă©galement sur d’autres flux dans le Homey (y compris l’application Icalcalendar). À plus tard,

Qu’est-ce que j’ai oubliĂ©? Mon ZLinky_TIC fonctionne bien, repond au changement des watts demandĂ©es
 Puis j’installe ‘Power by the hour’, et directement le Zlinky_TIC est reconnu
 et puis, il n’y a pas des donnĂ©es que je vois dans le ‘device virtuelle’ ZLinky_TIC_Power’
 Pourquoi? Merci pour vos bonnes conseils!

Bonjour Mathieu_Chamois

Tu me conseil de rĂ©cupĂ©rer l’index et de le comparer a une valeur prĂ©cĂ©dente 

Je n’arrive pas a trouver comment rĂ©cupĂ©rer cette valeur 

de plus l’index est tout le temps a 0 chez moi comme indiquĂ© dans l’image 

As-tu une idée 
 merci

Comme je l’avait dĂ©ja demandĂ© Dans le module ZLinky_TIC on ne rĂ©cupĂ©rer qu"un index (Quand il marche) de la journĂ©e il faut jouer avec un compteur jour et un compte Nuit pour faire une stat de la consommation 
 Impossible de rĂ©cupĂ©rer le compteur HC & HP comme dispo sur le linky sur l’afficheur

merci pour vos réponse 

Hello, concernant le HPHC j’ai bossĂ© dessus depuis plusieurs jours je vais mettre Ă  dispo ce soir une nouvelle version de test qui affichera je prĂ©cise qu’il s’agit d’une version de test si cela ne convient pas aux autres type d’abonnement il faudra revenir Ă  la version officiel

Slt Mathieu_Chamois,

merci pour tes réponses et tes développements 
 gracias 

Tu m’avais aiguillĂ© pour mĂ©moriser l’index dans une variable N & N-1 
 Je n’arrive pas a trouver ces paramĂštres dans les flows 
 peux-tu m’aider 

bonne journée. :grinning_face:

tel que je le vois dans ta capture d’ecran ton index est a 0 donc ça va etre compliquĂ© avec un peu de chance ce soir tu aura les index HP et HC ainsi que l’index par default renseignĂ© avec l’index HP ou HC selon l’heure.

Slt 

C’est pas faux 
 MĂ©moriser quelque chose qui vaut toujours 0 n’as pas vraiment de sens 

merci .. j’attends tes futurs dĂ©veloppement 
 :grinning_face:

Une nouvelle version de test est disponible essentiellement pour les HPHC en mode historique.
Attention au boot de l’app l’index choisi n’est pas forcement le bon il faut lui laisser quelques secondes pour choisir le bon. de ce qu’on m’a expliquĂ© en mode historique il n’est pas possible de determiner directement de quel type de contrat il s’agit. le zlinky va donc determiner que si l’index base est a 0 alors c’est un contrat HPHC et ensuite analyser quel index Ă©volue ex : si l’index HC bouge alors nous sommes en heure creuse.

pour la couleur du jour j’attend Ă©galement vos retour si vous avez une valeur dans DEBUG.

Salut Mathieu,

De mon cÎté je suis en tempo et le debug ne remonte rien (cf. captures).
J’ai un soucis sur l’index qui oscille entre l’index total et l’index heures pleines, j’ai Ă©galement un problĂšme sur le fait qu’il pense que je suis en triphasĂ© (c’était le cas sur la prĂ©cĂ©dente version).

Comment vous arrivez en obtenir des donnĂ©es
 Je n’arrive pas du tout
 Ou est l’erreur? Merci beaucoup pour votre aide/astuce 
!!!

c’est un screenshot de power by the hour du coup tu a bien fais de poser la question la bas.
par contre ici tu peux nous mettre plutot un screenshot du zlinky car si lui a bien les bonnes informations alors le probleme est l’autre app et pas celle ci.

DĂ©solĂ© pour le dĂ©rangement! Le Zlinky lui-mĂȘme fonctionne, mais donne peu d’info
 Faut-t’il changer qqch dans l’abo chez EDF? (Je n’ai pas fait!)

c’est normal du coup que tu n’a rien cotĂ© power by the hour ton index est a 0.
tu a quel type d’abonnement ?