Merci. Jâai fait ce que vous avez indiquĂ©, mais si jâai enregistrĂ© le script, donnĂ© un nom, que jâai rafraĂźchi mon Ă©cran, puis que je teste, il nây a rien dans la « sortie »⊠? Y a-t-il autre chose que je dois faire ? Merci pour votre commentaire !
Pour ma part, câest Ă©galement seulement le freeze de lâindex Ă chaque redĂ©marrage de Homey.
Un redĂ©marrage de lâappli ne rĂ©sout pas le pb, par contre, je dĂ©branche et rebranche le Zlinky et tout refonctionne.
Ce nâĂ©tait pas la peine de rafraichir lâĂ©cran. On peut avoir une capture de lâĂ©cran ?
Jâen ai fait une capture dâĂ©cran, mais comment puis-je lâenvoyer (changer lâextension ne fonctionne pas ![]()
Et dans cet Ă©cran, en cliquant sur le bouton âTestâ, rien ne sâaffiche en bas ?
Non, malheureusement pas. Jâai essayĂ© un exemple de script une fois (allumez les appareils) et toutes mes lumiĂšres se sont allumĂ©esâŠ
Si vous avez un autre bon moin dâaide, nâhĂ©sitez pas Ă lâenvoyer ![]()
Tu peux copier et coller ici ton script ?
var color = [âINCONNUâ, âBLEUâ, âBLANCâ, âROUGEâ];
var tagName_today = âEDF Couleur Jourâ;
var tagName_tomorrow = âEDF Couleur Demainâ;
var tagName_jourRougeRestant = "EDF reste Jour Rouge ";
var tagName_jourBlancRestant = "EDF reste Jour Blanc ";
var jourRougeRestant = 22;
var jourBlancRestant = 43;
var today = âNon dĂ©finiâ;
var tomorrow = âNon dĂ©finiâ;
const currentYear = new Date().getFullYear();
if(new Date() > new Date(currentYear, 11,1)){
var periode = ${currentYear}-${currentYear+1};
} else {
var periode = ${currentYear-1}-${currentYear};
}
//====== Aujourdâhui
async function getToday() {
try {
const response = await fetch(âhttps://www.api-couleur-tempo.fr/api/jourTempo/todayâ, {
method: âGETâ,
headers: {
âAcceptâ: âapplication/jsonâ
}
});
if (!response.ok) {
throw new Error(`Erreur réseau : ${response.status}`);
}
const data = await response.json();
today = data.codeJour; // codeJour: 0 = pas encore défini, 1 = bleu, 2 = blanc, 3 = rouge
return today;
} catch (error) {
console.error(âIl y a eu un problĂšme avec la requĂȘte fetch:â, error);
}
}
//====== Demain
async function getTomorrow() {
try {
const response = await fetch(âhttps://www.api-couleur-tempo.fr/api/jourTempo/tomorrowâ, {
}
});
if (!response.ok) {
}
return data.codeJour; // codeJour: 0 = pas encore défini, 1 = bleu, 2 = blanc, 3 = rouge
} catch (error) {
}
}
//===== Jours Rouge
async function getJoursRouge() {
console.log(periode)
try {
const response = await fetch(âhttps://www.api-couleur-tempo.fr/api/joursTempo?periode=â + periode, {
}
});
if (!response.ok) {
}
data.forEach((jour) => {
if(jour.codeJour === 3) {
jourRougeRestant--;
} else
if(jour.codeJour === 2) {
jourBlancRestant--;
}
});
return [jourRougeRestant,jourBlancRestant];
} catch (error) {
}
}
//===== Obtenir tempo + créer tag
async function getTempo() {
today = await getToday();
tomorrow = await getTomorrow();
const values = await getJoursRouge();
jourRouge=values[0];
jourBlanc=values[1]
console.log("Jour rouge restant: ", jourRouge);
console.log("Jour blanc restant: ", jourBlanc);
console.log(âAujourd'hui:â, color[today]);
console.log(âDemain:â, color[tomorrow]);
await tag(tagName_today, color[today]);
await tag(tagName_tomorrow, color[tomorrow]);
await tag(tagName_jourRougeRestant, jourRouge);
await tag(tagName_jourBlancRestant, jourBlanc);
}
getTempo(); // Appelle la fonction principale
return true;
Câest quelle version de box homey ?
Est-elle Ă jour ?
Achetez neuf en janvier 2025, installer il ya une semaine avec les dernieres version de soft
hello,
une nouvelle version de test vient dâĂȘtre dĂ©ployer merci Ă @Defi pour son coup de main.
cette version devrait apporter plus de stabilité pour les trois phases je vous laisse me dire car de mon coté je ne peux pas tester.
Bonsoir, jâai une « sortie », donc le script semble fonctionner ! Comment puis-je lâutiliser maintenant pour que les appareils rĂ©agissent au changement du « jour rouge », par exemple ?
Déjà UNE GRANDE MERCI pour votre patience!!!
Jâarrive Ă recevoir une message sur mon portable avec la couleur de demain⊠SUPER! Est-ce que vous avez aussi une script pour connaitre les heures creuses et pleines? Franchement, CâEST SUPER VOTRE SCRIPT!!!
Bonjour,
Je nâarrive pas Ă relier mon module Lixee v2 Ă mon Homey pro 2023.
Je vois bien la led qui clignote rapidement indiquant quâil est en mode appairage.
Je pensais que ça venait du module donc jâen ai commandĂ© un autre mais sans succĂšs.
Jâai coupĂ© mes autres hub zigbee (alexa et hue) pour Ă©viter la collision dâonde, jâai rapprochĂ© mon Homey au plus prĂšs mais rien ne fonctionne.
Est ce que vous avez une idée ?
Simple : Tu ajoute une variable de type texte et, vu que câest Ă heure fixe, tu fais un flow avec changement de la variable Ă 6h et 22h. Du coup, tu utilises cette variable oĂč tu le veux.
Merci, câest dĂ©jĂ une trĂšs bonne astuce! Mais je ne suis pas encore tout Ă fait là ⊠Vour nâavez par hazard pas une example dâune flow que je puisse modifier (et surtout APPRENDRE). Merci dâavance! Pour votre info : le Zlinky_tic fonctionne super, seul problĂšme est quâil est loin de mon Homey et jâai du placer une router Zigbee⊠Fonctionne super bien, sauf en cas dâune reset⊠il faut y aller.
Alors tu commences par créer 3 variables de type texte :
Elles te serviront Ă stocker la couleur, le type dâheure dans laquelle on est, et la couleur du lendemain.
Puis, tu créés 2 variables numériques, qui serviront à stocker le nombre de jour rouge et blanc restant :

Enfin, tu alimentes ces variables par un flow :
Tu as maintenant des variables que tu peux utiliser dans un autre flow pour mettre Ă jour un device virtuel, par exemple.
Incroyable! Vous ĂȘtes une CHEF!!! DĂšs que je serai en France, je le testerai. Actuellement, il y a eu une âmise-Ă -jourâ et la connection avec mon Linky est perdu. Mon Linky est Ă plus de 30 m de mon Homey, donc jâai dĂ» installer une router Zigbee, qui fonctionne bien, mais ne fait pas une rĂ©demarrage automatique⊠Mais je vous tiendrai au courante. De tout façon, ce que vous avez faite est fantastique! Comme vous savez sans doute, il y aura des panneau photovoltaique âportableâ quâon puisse connecter par une simple prise Ă©lectrique. Et câest lĂ , ou jâaimerais mettre mon Homey au boulot! A trĂšs bientĂŽt!