[APP][Pro] Lixee

Merci. J’ai fait ce que vous avez indiquĂ©, mais si j’ai enregistrĂ© le script, donnĂ© un nom, que j’ai rafraĂźchi mon Ă©cran, puis que je teste, il n’y a rien dans la « sortie »  ? Y a-t-il autre chose que je dois faire ? Merci pour votre commentaire !

Pour ma part, c’est Ă©galement seulement le freeze de l’index Ă  chaque redĂ©marrage de Homey.
Un redĂ©marrage de l’appli ne rĂ©sout pas le pb, par contre, je dĂ©branche et rebranche le Zlinky et tout refonctionne.

Ce n’était pas la peine de rafraichir l’écran. On peut avoir une capture de l’écran ?

Bien sûr

J’en ai fait une capture d’écran, mais comment puis-je l’envoyer (changer l’extension ne fonctionne pas :grimacing:

Et dans cet Ă©cran, en cliquant sur le bouton “Test”, rien ne s’affiche en bas ?

Non, malheureusement pas. J’ai essayĂ© un exemple de script une fois (allumez les appareils) et toutes mes lumiĂšres se sont allumĂ©es

Si vous avez un autre bon moin d’aide, n’hĂ©sitez pas Ă  l’envoyer :wink:

Tu peux copier et coller ici ton script ?

var color = [“INCONNU”, “BLEU”, “BLANC”, “ROUGE”];

var tagName_today = “EDF Couleur Jour”;
var tagName_tomorrow = “EDF Couleur Demain”;
var tagName_jourRougeRestant = "EDF reste Jour Rouge ";
var tagName_jourBlancRestant = "EDF reste Jour Blanc ";

var jourRougeRestant = 22;
var jourBlancRestant = 43;

var today = “Non dĂ©fini”;
var tomorrow = “Non dĂ©fini”;

const currentYear = new Date().getFullYear();
if(new Date() > new Date(currentYear, 11,1)){
var periode = ${currentYear}-${currentYear+1};
} else {
var periode = ${currentYear-1}-${currentYear};
}

//====== Aujourd’hui
async function getToday() {
try {
const response = await fetch(‘https://www.api-couleur-tempo.fr/api/jourTempo/today’, {
method: ‘GET’,
headers: {
‘Accept’: ‘application/json’
}
});

if (!response.ok) {
  throw new Error(`Erreur réseau : ${response.status}`);
}

const data = await response.json();
today = data.codeJour; // codeJour: 0 = pas encore défini, 1 = bleu, 2 = blanc, 3 = rouge
return today;

} catch (error) {
console.error(‘Il y a eu un problĂšme avec la requĂȘte fetch:’, error);
}
}

//====== Demain
async function getTomorrow() {
try {
const response = await fetch(‘https://www.api-couleur-tempo.fr/api/jourTempo/tomorrow’, {
}
});

if (!response.ok) {
}

return data.codeJour; // codeJour: 0 = pas encore défini, 1 = bleu, 2 = blanc, 3 = rouge

} catch (error) {
}
}

//===== Jours Rouge
async function getJoursRouge() {
console.log(periode)
try {
const response = await fetch(‘https://www.api-couleur-tempo.fr/api/joursTempo?periode=’ + periode, {
}
});

if (!response.ok) {
}

data.forEach((jour) => {
  if(jour.codeJour === 3) {
    jourRougeRestant--;
  } else
  if(jour.codeJour === 2) {
      jourBlancRestant--;
  }      
});

return [jourRougeRestant,jourBlancRestant]; 

} catch (error) {
}
}

//===== Obtenir tempo + créer tag
async function getTempo() {
today = await getToday();
tomorrow = await getTomorrow();
const values = await getJoursRouge();
jourRouge=values[0];
jourBlanc=values[1]

console.log("Jour rouge restant: ", jourRouge);
console.log("Jour blanc restant: ", jourBlanc);
console.log(‘Aujourd'hui:’, color[today]);
console.log(‘Demain:’, color[tomorrow]);
await tag(tagName_today, color[today]);
await tag(tagName_tomorrow, color[tomorrow]);
await tag(tagName_jourRougeRestant, jourRouge);
await tag(tagName_jourBlancRestant, jourBlanc);
}

getTempo(); // Appelle la fonction principale
return true;

C’est quelle version de box homey ?
Est-elle Ă  jour ?

Achetez neuf en janvier 2025, installer il ya une semaine avec les dernieres version de soft

hello,
une nouvelle version de test vient d’ĂȘtre dĂ©ployer merci Ă  @Defi pour son coup de main.
cette version devrait apporter plus de stabilité pour les trois phases je vous laisse me dire car de mon coté je ne peux pas tester.

Bonsoir, j’ai une « sortie », donc le script semble fonctionner ! Comment puis-je l’utiliser maintenant pour que les appareils rĂ©agissent au changement du « jour rouge », par exemple ?
Déjà UNE GRANDE MERCI pour votre patience!!!

J’arrive à recevoir une message sur mon portable avec la couleur de demain
 SUPER! Est-ce que vous avez aussi une script pour connaitre les heures creuses et pleines? Franchement, C’EST SUPER VOTRE SCRIPT!!!

Bonjour,
Je n’arrive pas à relier mon module Lixee v2 à mon Homey pro 2023.
Je vois bien la led qui clignote rapidement indiquant qu’il est en mode appairage.
Je pensais que ça venait du module donc j’en ai commandĂ© un autre mais sans succĂšs.
J’ai coupĂ© mes autres hub zigbee (alexa et hue) pour Ă©viter la collision d’onde, j’ai rapprochĂ© mon Homey au plus prĂšs mais rien ne fonctionne.

Est ce que vous avez une idée ?

Simple : Tu ajoute une variable de type texte et, vu que c’est Ă  heure fixe, tu fais un flow avec changement de la variable Ă  6h et 22h. Du coup, tu utilises cette variable oĂč tu le veux.

Merci, c’est dĂ©jĂ  une trĂšs bonne astuce! Mais je ne suis pas encore tout Ă  fait là
 Vour n’avez par hazard pas une example d’une flow que je puisse modifier (et surtout APPRENDRE). Merci d’avance! Pour votre info : le Zlinky_tic fonctionne super, seul problĂšme est qu’il est loin de mon Homey et j’ai du placer une router Zigbee
 Fonctionne super bien, sauf en cas d’une reset
 il faut y aller.

Alors tu commences par créer 3 variables de type texte :

Elles te serviront à stocker la couleur, le type d’heure dans laquelle on est, et la couleur du lendemain.
Puis, tu créés 2 variables numériques, qui serviront à stocker le nombre de jour rouge et blanc restant :

image

Enfin, tu alimentes ces variables par un flow :

Tu as maintenant des variables que tu peux utiliser dans un autre flow pour mettre Ă  jour un device virtuel, par exemple.

Incroyable! Vous ĂȘtes une CHEF!!! DĂšs que je serai en France, je le testerai. Actuellement, il y a eu une ‘mise-Ă -jour’ et la connection avec mon Linky est perdu. Mon Linky est Ă  plus de 30 m de mon Homey, donc j’ai dĂ» installer une router Zigbee, qui fonctionne bien, mais ne fait pas une rĂ©demarrage automatique
 Mais je vous tiendrai au courante. De tout façon, ce que vous avez faite est fantastique! Comme vous savez sans doute, il y aura des panneau photovoltaique ‘portable’ qu’on puisse connecter par une simple prise Ă©lectrique. Et c’est lĂ , ou j’aimerais mettre mon Homey au boulot! A trĂšs bientĂŽt!