Bonjour, tu fais probablement partie des malchanceux comme moi.
Il ne sâappaire parfois pas si il est tout seul sur le rĂ©seau Zigbee.
Jâai achetĂ© une prise ânousâ A1z pour 10⏠sur le bon coin, elle sert de serveur/relais Zigbee, le lixee sâest appairĂ© tout de suite aprĂšs.
Merci de ton retour !
Je vais mâen procurer un !
Bonjour,
Pour info, jâai 3 problĂšmes me concernant (sur v1.1.4):
- LâincrĂ©mentation de lâindex (kWh) sâarrĂȘte souvent, je suis obligĂ© de dĂ©brancher/rebrancher le linky et redĂ©marrer lâappli pour que ça refonctionne
- La puissance apparente (VA) et non (W) nâaffiche que la valeur dâune seule phase (je suis en triphasĂ©)
- Il nâest affichĂ© quâune seule phase en dessous (phase 3)
Merci encore pour le temps que tu consacres au dĂ©veloppement de lâappli.
Bonne journée!
Bonjour,
pour ceux qui ont des problemes avec la version de test merci de me fournir en privĂ©e votre serial number pour que je puisse match avec les logs que jâai de mon cotĂ© sinon je ne pourrai pas vous retrouver ![]()
Hello ! Petit retour pour te dire quâeffectivement la prise a solutionnĂ©e le problĂšme !
Merci de lâastuce !
Bonjour,
Concernant la remontĂ© de la couleur pour les jours tempo. je remarque via les log que certains remonte bien BLAN via leur lixee ce qui correspond a BLANC. Je cherche donc des personnes parmi vous qui sont bien en tempo et qui vois sur leur linky la couleur mais qui ne sâaffiche pas dans le lixee. et inversement des gens qui vois bien BLANC dans le lixee.
Envoyez moi en privĂ©e votre serial number (si ce nâest deja fait) ainsi quâune capture de ce que vous voyiez dans le linky.
merci.
Salut, jâai un linky avec option TEMPO.
Je compte acheter le nouveau module ZLinky_TIC v2 avec antenne externe vu que mon compteur est dans la rue (LiXee - ZLinky V2 Antenne_externe Oui)
Est ce que la V2 est bien compatible avec lâappli ?
Si oui je veux bien faire des tests pour vérifier la couleur du tempo.
Alors jâai dĂ©couvert yâa quelques jours quâil y a une V2 personnellement jâai la V1 je ne pourrai pas te dire si ça fonctionne mais je pense que oui ça fonctionne par precaution il faudrait la confirmation de quelquâun qui lâa
J ai la v2 recu il y a quelques jours. L installation est toujours problématique. j ai du rajouter une prise zigbee pour que cela se connecte. en revanche le gros benefice est le deport de TIC derriere qui me permet de chainer le delestage de ma borne EV sur la borne TIC du Linky
En ce qui concerne la couleur des jours tempo (j ai un abo tempo) en mode TIC historique cela m identifiais bien le contrat mais pas d affichage des couleur de jour. passage en mode TIC standard et la meme plus d identification du type de contrat.
Bonjour
Perso, jâai renvoyĂ© le module Lixee car il ne correspond par Ă mes attentes. En effet, la consommation remontĂ©e est la puissance apparente, cela ne reprĂ©sente pas la consommation facturĂ©e. De plus je ne peux pas voir ce que jâinjecte sur le rĂ©seau car dans ce cas, le Linky retourne une valeur nulle.
Jâai commandĂ© un module de mesure de puissance avec 4 pinces ampĂšre mĂ©trique. Je pourrait ainsi relever 4 points de consommation et avoir en plus ma consommation et mon infection sur le rĂ©seau en me branchant sur lâentrĂ©e de mon tableau Ă©lectrique.
je comprends, Je vois la puissance active qui se met a jour une oois par heure donc je sais combien de Kw j ai consommé chaque heure, en plus de la puissance apparente qui ne me sert a rien. En revanche le fait que le linxee ne m affiche meme pas la periode ou la couleur du jour tempo avec les index de ces différentes période et ou un total de la consomation par periode meme juste sur les derniere 24h avec homey fais que je suis déçu de l achat aussi. Je comprends bien que le developpeur de l app pour homey y passe beaucoup de temps et je le remercie, en esperant que avec le focus sur le tab energie par homey il trouve un bon support de l equipe de Athom pour faire evoluer l app.
Bonjour Ă tous,
Je rencontre les mĂȘmes soucis dâappairage. Une fois lâappairage rĂ©alisĂ©, on peut retirer la prise connectĂ©e et le module linky reste connectĂ© ?
seconde question : comment changer le mode standard ou historique sur le linky et Ă quoi correspondent ils ?
Merci pour votre aide.
Bonjour
Mise en place du module Tic V2 avec antenne car branchĂ© a plus de 10 m de la maison sur le compteur Linky ⊠Installation sans aucun prob ⊠reconnu de suite âŠ
Essais a poursuivre pour le paramĂ©trage et les flow âŠ
Bonjour, je viens dâinstaller le Zlinky_tec et jâen suis trĂšs content. Jâai du ajouter une repetiteur du signal Zigbee, car mon compteur se trouve Ă 40m⊠BrĂšf, ça fonctionne. Par contre, jâai une abo Tempo chez EDF avec des jours rouges, ⊠et des heures creuses⊠Je ne les vois pas dans mon Homey Pro⊠Jâavais espĂ©rer de pouvoir rĂ©agir au changements de cela⊠Vous nâavez pas une petit astuce pour y arriver? Merci dâavance,
Bonjour,
Jâai peut-ĂȘtre Ă©tĂ© un peu rapide en disant que çà fonctionne bien ⊠Oui çà fonctionne bien
tant quâon ne reboot pas la homey âŠ
jâai voulu passer de Wifi au rĂ©seau (çà ne fonctionne pas au passage il ne se connecte pas au rĂ©seau pourtant les voyants clignottes ) et jâai perdu le module âŠ
jâai rĂ©ussi a le pinger faire un inteview ⊠mais il Ă©tait toujours en erreur avec le message quâil essaie de se reconnecter âŠ
RĂ©parer en le re-assosiant ne fonctionnait pas ⊠jâai du le supprimer pour le rĂ©-apprendre âŠ
çà ne fonctionne pas si bien que çà ⊠tout compte fait âŠ
Salut,
Je le fais Ă lâaide dâun script, trouvĂ© je ne sais plus oĂč, adaptĂ© Ă mon besoin :
var color = ["INCONNU", "BLEU", "BLANC", "ROUGE"];
var tagName_today = "EDF Couleur Jour";
var tagName_tomorrow = "EDF Couleur Demain";
var tagName_jourRougeRestant = "EDF reste Jour Rouge ";
var tagName_jourBlancRestant = "EDF reste Jour Blanc ";
var jourRougeRestant = 22;
var jourBlancRestant = 43;
var today = "Non défini";
var tomorrow = "Non défini";
const currentYear = new Date().getFullYear();
if(new Date() > new Date(currentYear, 11,1)){
var periode = `${currentYear}-${currentYear+1}`;
} else {
var periode = `${currentYear-1}-${currentYear}`;
}
//====== Aujourd'hui
async function getToday() {
try {
const response = await fetch('https://www.api-couleur-tempo.fr/api/jourTempo/today', {
method: 'GET',
headers: {
'Accept': 'application/json'
}
});
if (!response.ok) {
throw new Error(`Erreur réseau : ${response.status}`);
}
const data = await response.json();
today = data.codeJour; // codeJour: 0 = pas encore défini, 1 = bleu, 2 = blanc, 3 = rouge
return today;
} catch (error) {
console.error('Il y a eu un problĂšme avec la requĂȘte fetch:', error);
}
}
//====== Demain
async function getTomorrow() {
try {
const response = await fetch('https://www.api-couleur-tempo.fr/api/jourTempo/tomorrow', {
}
});
if (!response.ok) {
}
return data.codeJour; // codeJour: 0 = pas encore défini, 1 = bleu, 2 = blanc, 3 = rouge
} catch (error) {
}
}
//===== Jours Rouge
async function getJoursRouge() {
console.log(periode)
try {
const response = await fetch('https://www.api-couleur-tempo.fr/api/joursTempo?periode=' + periode, {
}
});
if (!response.ok) {
}
data.forEach((jour) => {
if(jour.codeJour === 3) {
jourRougeRestant--;
} else
if(jour.codeJour === 2) {
jourBlancRestant--;
}
});
return [jourRougeRestant,jourBlancRestant];
} catch (error) {
}
}
//===== Obtenir tempo + créer tag
async function getTempo() {
today = await getToday();
tomorrow = await getTomorrow();
const values = await getJoursRouge();
jourRouge=values[0];
jourBlanc=values[1]
console.log("Jour rouge restant: ", jourRouge);
console.log("Jour blanc restant: ", jourBlanc);
console.log('Aujourd\'hui:', color[today]);
console.log('Demain:', color[tomorrow]);
await tag(tagName_today, color[today]);
await tag(tagName_tomorrow, color[tomorrow]);
await tag(tagName_jourRougeRestant, jourRouge);
await tag(tagName_jourBlancRestant, jourBlanc);
}
getTempo(); // Appelle la fonction principale
return true;
Puis je gĂšre tout par Flow.
Ăa a lâair impressionnant ! OĂč et comment puis-je lâentrer pour que ma consommation rĂ©ponde Ă la « couleur du jour », Ă la « heure creuser », etc. ? Mais merci dâavance pour ce qui prĂ©cĂšde ! Et merci pour votre commentaire !
Jâai en effet eu une panne de courant ici dans la rue et jâai Ă©galement dĂ» jumeler Ă nouveau le Zlinky_tic
Pour ça, il faut se connecter à Homey avec un ordinateur, en passant par un navigateur.
Tu vas Ă lâadresse https://my.homey.app/homeys/.
Dans la barre dâicone Ă gauche, tu verras alors lâicone </>
Tu cliques dessus. Il ouvre la liste des scripts de dĂ©mo, avec en bas â+ Nouveau scriptâ.
Tu cliques dessus, tu donnes le nom que tu veux Ă ton script.
Tu copies/colles le code dans la zone du haut (lĂ oĂč il y a le 1).
Puis tu enregistre et tu testes en cliquant sur test !
dans la fenĂȘtre du bas (la console) apparaĂźtra le rĂ©sultat.
Bonjour,
Personnellement je nâai jamais eu besoin de rejumeler mon zlinky depuis plusieurs annĂ©es. la seul chose qui mâest arrivĂ© (freeze de lâindex par exemple) depuis le debut du developpement câest 2, 3 fois jâai du aller dans les applications et faire un redemarrage et tout sâest remis dâaplomb.