moi je sis sur homey pro 2019, et je nâai eu aucun soucis
Oui jâai toujours le problĂšme avec la version 1. Comment je peux voir si jâai un routeur inattendu dans le developer tool ?
Merci
Avec une prise connectée zigbee le module est tout de suite reconnu et ajouté, je viens juste de le faire ![]()
Tu as quelle prise prĂ©cisĂ©ment ? Une prise Aqara que je connecte sur lâapp Aqara de Homey en Zigbee fonctionnera ?
Quand je parle de routeur inattendu je parle juste dâun appareil qui nâa pas ĂȘtre Ă un routeur Ă mon sens. mon zlinky est Ă 2 m du homey pas de raison quâil se connecte Ă un autre appareil pour contacter le zlinky sachant que le zlinky est considĂ©rĂ© comme un routeur Ă©galement.
Le lien que je tâai donnĂ© tâaffiche la liste des appareils zigbee. si dans cette liste tu nâa quâun appareil de type routeur alors le zlinky doit se connecter Ă lui si ce nâest pas le cas au pire ajoute un appareil de type routeur (une ampoule ou un rĂ©pĂ©teur zigbee aoetec)
Le seul truc qui est affichĂ© câest le Homey je nâai rien dâautre.
Jâai achetĂ© une prise Aqara en Zigbee. Ăa fonctionnera ?
Tu nâa donc pas dâautre appareil en zigbee.
Si lâappareil que tu a pris est bien de type routeur et que la thĂ©orie est exact oui cela aidera.
Bonjour @Mathieu_Chamois,
Pourriez-vous nous dire si la prise en charge de lâoption tempo dâEDF est prĂ©vue prochainement svp ?
La derniĂšre fois que jâai testĂ© ce nâĂ©tait pas fonctionnel.
Merci pour votre travail dâintĂ©gration en tout cas !
Bonjour,
Petit REX, jâavais le mĂȘme problĂšme que certain pour lâintĂ©gration du Lixee, en ajoutant une prise zigbee, la NOUS chez moi cela a fonctionnĂ©.
Jâai reçu un mail sur de nouvelles fonctionnalitĂ©s sur Homey comme Introducing the Homey Energy Dongle | Homey News
Apparemment, on pourrait rendre compatible le ZLinky avec cette fonctionnalité. Pour cela, il faut faire quelques ajustements qui sont soulignés ici avec une attention particuliÚre à apporter sur cumulativeImportedCapability and cumulativeExportedCapability
@Mathieu_Chamois pourrais-tu regarder ce point ? Les Ă©quipes de Homey aimerait aussi prendre contact avec toi Ă propos de lâapplication
Bonjour @Mathieu_Chamois ,
Pouvez-vous me confirmer quâil est possible de rĂ©cupĂ©rer sous forme de variable, via le module Lixee, les valeurs suivantes :
Heure pleine / Heure creuse avec le service Tempo dâEDF (principalement en tarif Rouge, pour faire du dĂ©lestage)
Puissance renvoyĂ© sur le rĂ©seau en cas dâutilisation de panneaux solaire
Sens de passage du courant
Merci
Bonjour Arnaud,
Jâai 2 panneaux photovoltaĂŻque et NON le Lixee ne prend pas en compte le sens de passage (la valeur reste Ă 0 pour de lâinjection). Et il nây a pas de valeur en kWh pour lâinjection.
Bonjour
Je viens dâinstaller le module chez moi et je confirme quâil nây a aucune info sur lâinjection dans le rĂ©seau. Si je produit plus que je ne consomme le lixee mâindique 0.
Est-il possible de remédier à cela ?
Je pensais avoir toutes les info en local car la passerelle enPhase est parfois dĂ©connectĂ©e donc je nâai plus aucune info sur ma conso ou ma production.
lâinjection ne fait parti des informations qui remonte sur le driver zigbee. maintenant avec la sortie du dongle dâenergy homey Ă voir.
en tout cas maintenant non pas possible.
Merci pour ta réponse rapide.
Câest dommage de ne pas avoir au moins : puissance consommĂ©e sur le rĂ©seau et puissance consommĂ©e totale.
En faisant la diffĂ©rence des 2 on aurait la puissance produiteâŠ
Jâai 2 remarques Ă©galement sur les donnĂ©es affichĂ©es :
IntensitĂ© maximale : jâai 90A alors que cela devrait ĂȘtre 9A (correspond Ă la puissance souscrite de 9kVA ?)
Intensité souscrite : 0A
Energie Active : toujours égale à 0 W
Producteur : je suis producteur mais la valeur est Ă âNONâ (ce nâest pas remontĂ© ?)
Option tarifaire : je dois avoir la valeur par dĂ©faut Ă âOption Tempoâ, mais je suis bien en BASE dans Debug. Pourquoi garder les 2 ?
En tout cas, merci @Mathieu_Chamois pour lâapplication ![]()
Me revoilĂ .
AprĂšs quelques manipulations, je viens de comprendre que la consommation remontĂ©e par le Linky nâest pas la consommation facturĂ©e. On a la puissance apparente en VA mais pas la puissance active en Watt.
Du coup, pour gĂ©rer dĂ©s scenarios Ă la maison, je ne trouve pas ça pratique⊠Surtout si câest pour dĂ©marrer des appareils en cas de production solaire.
Est-ce que vous avez une solution pour obtenir la puissance active ?
Version 1.1.1 datée de 12h39 ce jour
impossible de rĂ©cupĂ©rer lâindex (triphasĂ©, contrat Tempo, mode standard) aprĂšs avoir dĂ©branchĂ© le Zlinky et relancĂ© lâApp plusieurs fois
Sur Homey Developpeur / device Tous les autres champs sont updatĂ©s sauf lâindex)
Retour sur la version 1.0.0
Bonnes fĂȘtes
Bonjour, câest bien pour cette raison quâil sâagit dâune version de test.
Jâai mis en place dans cette version de test un moyen de rĂ©cupĂ©rer les info du linky et zlinky au moment de lâinstallation de lâapp.
Pour les inquiets de la confidentialitĂ© câest la seul solution pour pouvoir dĂ©velopper une version pour tout les types de compteurs.
Jâinvite donc ceux qui nâont pas de soucis Ă rester en version 1.0.0 pour les autres dâinstaller quelques minutes cette version de test et de me contacter en privĂ© en me fournissant le
numĂ©ro de sĂ©rie pour que je fasse le lien avec les informations que jâai ainsi que les problĂšmes que vous rencontrez. Attention je parle de soucis dâaffichage et non de fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires que vous voulez.
Bonne journĂ©e et bonne fĂȘtes.
Bonjour,
Les informations suivantes ne remontent pas dans lâapplication:
puissance souscrite, option tarifaire, index.
En refaisant un appairage les informations ne remontent toujours pas.
Je suis en vert électrique HP-HC.
Option TIC standard.
Build 4000-0013 pour le Zlinky
Est-ce que je suis dans un cas limitant ou y-a-tâil quelque chose que je puisse faire ?
En installant la derniĂšre version pour le debug est-ce que ça pourrait tâaider ? Comment faire pour installer cette version ?
Bonne journée.
David
Bonjour !
Une belle année à vous !
Jâai fait lâacquisition derniĂšrement du Homey Pro 2023, jâai Ă©galement le module ZLinky mais malheureusement il ne mâa pas Ă©tĂ© possible dâappairer le module au Homey (Le module clignote bien, donc en mode appairage). Jâai Ă©galement dĂ©jĂ procĂ©dĂ© au redĂ©marrage de mon Homey Pro.
Selon un autre post, en dĂ©cembre 2023 le produit ne semblait pas compatible, mais entre temps je nâai pas trouvĂ© dâinformation de mise Ă jour alors est-ce peut-ĂȘtre tout simplement un problĂšme de compatibilitĂ© ?
Dâavance merci pour vos lumiĂšres !
Belle journée.